[FRANCE] Bretagne

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

[FRANCE] Bretagne

Post by Shirin »

Bonjour tout le monde,

Comme nous n'avons pas trop les moyens pour le moment, mon chéri et moi-même avons décidé de passer des vacances pas trop loin de chez nous et avons pensé à la Bretagne. C'est un coin dont on a beaucoup entendu parler mais qu'on ne connait pas du tout !
Mais nous n'y passerons sans doute que quelques jours, 5 ou 6 au grand maximum.
Alors quels sont les coins à voir absolument ?

Merci pour vos conseils :-)

:hello:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Il y a une maison plein de gens très sympathique à Plougastel :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Waou, quelle pub ! Par contre la madame des relations publiques de la maison est souvent absente en ce moment, il va falloir vérifier les dates. Ce serait pour quand vos vacances ?

En 5 jours vous n'aurez pas le temps de tout voir, il faut donc choisir par zone géographique (sinon ça fait trop de kilomètres). Ah, détail important, vous viendrez en voiture ?

Il y a la solution de rester dans l'est, avec le Mont-St-Michel (oui, je sais, c'est en Normandie), mais de Bretagne on en a une belle vue aussi ;)), St Malo, Dinan, Rennes, Brocéliande... Mais pour moi ce n'est pas la vraie Bretagne. Pour trouver le plus authentique il faut pousser plus à l'ouest. Le must du dépaysement, la Bretagne la plus sauvage, je crois que c'est le Finistère, mais bien sûr ça fait plus long (Mais ça vaut le coup pour les pointes : Raz, St Mathieu, Van, les îles, Quimper, Locronan...). Il y a les Côtes d'Armor et le Morbihan comme compromis. Le Morbihan est le plus touristique, donc plus cher. Je ne connais pas très bien, mais j'adore Belle-Ile. Sinon il y a Carnac, les belles plages, le golfe du Morbihan en général, Vannes... Les Côtes d'Armor sont plus attachantes je trouve, et plus typiques. La côte de granit rose, si romantique, Bréhat (je n'y suis jamais allée, mais ça doit être magnifique), les 7 îles si tu t'intéresses aux oiseaux, plus dans l'intérieur on a les petits villages aux maisons en pierre...

C'est juste un aperçu pour le moment, décris-moi plus tes goûts je pourrai affiner

En tout cas, où que vous alliez, c'est un très bon choix :king: :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

Merci pour toutes tes suggestions Maï :)
O pense prendre nos vacances en mai-juin ! Eventuellement septembre aussi si nécessaire ! Mais on veut éviter à tout prix la haute saison ! Trop chère et trop de gens !
Nous viendrons en voiture donc on peut se permettre d'aller faire des excursions à 50-100 km (voire plus si ça vaut vmt le coup!!) de là où on logera. Par contre, on n'a pas trop envie de faire plus de 700-800 km de chez nous (je suis à 40 km de Maubeuge).

On cherche surtout un endroit dépaysant ! Moi j'aimerais bien qu'il y ait la mer, des choses à visiter, donc je n'ai pas nécessairement envie d'aller faire du shopping dans des grandes villes qui se ressemblent toutes. Par contre, les oiseaux, ça ne me tente pas trop ! Mais j'adore les petits villages et les endroits typiques ! En fait, j'ai surtout 1 mot d'ordre : dépaysement total !

:hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Alors je vous conseille les Côtes d'Armor. En passant, arrêtez-vous au Mont St Michel et à St Malo, ça vaut vraiment la peine (Dinan aussi sans doute, mais je n'y suis jamais allée). Pour le logement vous pensez à quoi ? Si vous chercher des petits prix, l'auberge de jeunesse de Lannion est très sympa. C'est un bon endroit pour explorer la Côte de Granit Rose (Ploumanach, Trégastel...). Vous pouvez aussi prendre le bateau à la magnfique pointe de l'Arcouest, direction Bréhat. De Lannion vous pouvez aussi aller vers Morlaix, dans le Finistère, c'est une jolie ville avec des vieilles maison et un centre ancien. Autour de Lannion il y a plein de villages qui valent le coup d'oeil.

Et vous verrez, ça vous plaira tellement que vous voudrez revenir pour découvrir le reste de la Bretagne ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

Mille mercis Maï :)
Tout ça a l'air bien tentant ! Je ne doute pas qu'on va revenir enchanté :)

Pour le logement, en effet, on cherche des petits prix ! Je n'ai jamais fréquenté les auberges de jeunesse, mais ce sont des chambres communes non ??

En tout cas grand merci pour ces infos ! Ce coin me tente vraiment bien :) Je te tiendrai au courant de notre décision et de nos impressions si on se décide à y aller :D

:hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

A l'auberge de Lannion ce sont des chambres de 4 (à ce que j'ai vu, y'a peut-être à 2 aussi). Si vous y allez hors saison, vous pouvez peut-être avoir la chambre pour vous tous seuls (bon, bien sûr c'est des lits superposés...). Sinon il faut voir les hôtels ou chambres d'hôte mais c'est plus cher. Quoique, à deux la différence de prix se réduisent pas mal :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

OK MErci pour l'info :)
Je vais en parler à mon copain qd il rentrera mais je pense vraiment qu'on a trouvé notre endroit ! Après on se renseignera pour le logement, voir ce qu'il existe dans le coin !

:hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Les Côtes d'Armor c'est pas exactement ma spécialité, mais si tu as besoin plus d'infos n'hésite pas à demander ! Si je ne sais pas, je demanderai à des copains :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

J'avais promis de tenir au courant donc voilà les nouvelles :)
On s'est finalement décidé pour la zone autour du Mont St-michel !! Et on a trouvé un petit appart' à 15 km du mont. On part début mai !!
On va essayer de se faire quelques itinéraires avant de partir ! Mais pour le moment, on est sûr d'aller visiter le Mont St-Michel (forcément!), St-Malo, Dinan et Villedieu-les-poêles. C'est ce que tout le monde nous conseille !! On verra ce qu'on peut faire pour combler les autres jours mais la région a l'air riche en visites :)

Merci Maï ! Tu as eu une excellente idée de nous envoyer là-bas :D

:hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Allez voir aussi Dinard et ses belles maisons d'inspiration anglaise, le cap Fréhel... Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais ma soeur a habité dans le coin, si tu as besoin je peux lui demander :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

Oui tu peux lui demander ce qu'elle considère comme endroit incontournable si ça te dérange pas :)
J'ai hâte d'y être en tout cas !

:hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

je pars en vacances moi-même demain, je te répondrai dans une dizaine de jours

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

Merci :)
Et bonnes vacances :hello:
Post Reply