[HONGRIE] Budapest logement

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Katy
Membre / Member
Posts: 5
Joined: 27 Feb 2007 00:21

[HONGRIE] Budapest logement

Post by Katy »

Bonjour a tous
Voila, je reviens de Budapest, j'y ai passé un super week end plus que prolongé et malgrès le temps, ce fut fabuleux.
C'était court, mais j'y ai découvert une ville insolite, pleine de surprises.
Les hongrois sont très accueillants, les bains fabuleux, et le patrimoine historique impressionnant. Tout surprend.
Si vous aimez l'insolite, c'est une capitale qui vous surprendra
J'ai logé dans un appartement, a Pest, au centre, bien moins cher que l'hotel, rien de tel pour se plonger dans la vie hongroise
Je me promets d'y retourner
Tentez l'expérience, vous ne le regretterez pas
Bon séjour
Katy
VERUSCHKA
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 12 Feb 2007 23:19

Post by VERUSCHKA »

SZIA !

Je souhaite y aller aussi ,mais seule, une semaine, et est ce " dangereux" pour une femme de se balader dans certains endroits ?
Que faut il éviter ?
Je veux dire par là qu en France ,ou ailleurs Italie par exp, on se fait vite aborder dès qu on est seule...
Est tu sortie seule le soir ?
Quelle compagnie aérienne as tu prise et quel logement conseilles tu ?
Donne moi tous les petits trucs à savoir auquels on ne pense pas avant de partir
Es tu bien reçue dans les magasins et restaus en parlant peu hongrois ?
Tu parlais en anglais, ou français ?
Ou mange t on le mieux la vraie cuisine hongroise ?
Quels sont les risques d arnaques ,et ou ?

Merci de me répondre
VISZLA
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Salut,

j'etait en Hongrie l'ete dernier, pendant 10 jours. J'ai passe 3 jours a Budapest, et j'ai pas eu l'impression que c'etait dangereux. Mais je suis pas trop un oiseau de nuit. (Faut aussi preciser que la rue pietonne principale est pleine de "clubs de strip-tease", donc ceux qui veulent se defouler ont de quoi faire...).
Je logeais en auberge de jeunesse. Red bus hotel que ca s'appelait. Pas cher mais pas top niveau confort (la porte de la chambre qui donne directement sur l'accueil (et son telephone qui sonne en pleine nuit!), et la cuisine a traverser pour aller aux douches...)

Ensuite j'ai fait le tour du pays, accompagne par un ami hongrois. Donc j'ai pas eu de probleme niveau communication. J'ai quand meme remarque que dans les restos c'est pas automatique de trouver un serveur qui parle anglais, alors que dans les hotels oui. Sinon y'a un vrai ecart de prix entre Budapest et le reste du pays, et mes meilleurs souvenirs niveau bouffe sont dans des petits bleds paumes.
Si t'as le temps, va faire la boucle du Danube au nord de Budapest, c'est vraiment tres beau. Y'a aussi le Lac Balaton qui est sympa avec ses paysages de volcans et de vigonbles..
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Katy
Membre / Member
Posts: 5
Joined: 27 Feb 2007 00:21

Budapest

Post by Katy »

Bonsoir Veruscha
Pourquoi craindre la Hongrie, Budapest?
La hongrie, il y fait bon vivre, et honetement, tu y es bien plus tranquille, que dans certaines villes auprès de chez nous,
Quand le soir je vais au restau ou tout simplement me promener, pas de problème, les personnes ne t'ennuient pas!
Et quand a moi, je ne dis que quelques mots maguyars, comme (phonétiquement) quesi, yonapote vislate, j'en ai fait un peu le tour, mais, du moment ou tu essaies de communiquer dans leur langue avec quelques mots et un sourire, ils en sont touchés, leur langue est tellement dure!!!
Quand a l'hébergement, je connais sur place un jeune français dont c'est le job, et qui te loue pour pas cher, un petit studio en plein centre ville, moins cher qu'un nuit d'hotel, il est de tote confiance, je te le conseille, son adresse mail : laurentbATcote-estPOINTnet (remplacer "AT" en "@" et "POINT" en ".")
En plus, il connait très bien la ville et saura t'aider si tu désires un renseignement
Si veux savoir autre chose, tu n'hésites pas
A bientôt peut être
Katy
VERUSCHKA
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 12 Feb 2007 23:19

Post by VERUSCHKA »

Merci pour vos réponses !

La Hongrie ne me fait pas peur , c est le fait d etre seule qui m ennuie un peu; car on est vite repérée à l étranger quand on est une femme seule !

Pour la langue, j ai déjà un bon niveau , je peux me débrouiller sans problème

Pour l aérien , la compagnie low cost est elle fiable ? et est ce simple pour se rendre à Beauvais ? Je suis d aix en provence ...
Ou le bus est il mieux ?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

J'ai pris la compagnie low-cost Wizzair et c'était nickel.
Pour aller à Beauvais, j'ai pris un bus à la sortie de je-ne-sais quelle station de métro parisienne. Seul j'aurai pas trouvé, mais j'étais accompagné ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Katy
Membre / Member
Posts: 5
Joined: 27 Feb 2007 00:21

Compagnie aérienne

Post by Katy »

Bonsoir
Moi aussi, je prends Wizzair, j'ai réservé pour octobre, je deviens une mordue de la Hongrie, pour 60 euros aller retour.
Pour plus de précision, pour le départ de Paris, pour Beauvais, c'est a la porte Maillot, le parking de bus se situe sur la gauche du Palais des congrès quand on le regarde de face, entre le Palais des congrès et le périphérique, le trajet est aux environs de 12 euros, si je me souviens plus bien.
Quand au parking a l'aéroport de Beauvais, il est tellement moins cher qu'a Roissy ou Orly!!!!!!! et, il se situe, juste devant l'aéroport, tu traverses juste la route
Quand a Budapest seule, ce n'est pas un problème, car il y a tellement de jolies filles là bas, que les hongrois ont de quoi sur place........
Cette ville est un monument, il faut y aller maintenant, pas dans 10 ans
Bon séjour
Tesla
VERUSCHKA
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 12 Feb 2007 23:19

Post by VERUSCHKA »

Un grand merci pour vos réponses qui me seront utiles...

Ceci dit, le fait d etre seule m ennuie au sujet des agressions diverses ,comme celles que l on peut subir dans toute ville du monde...

Et pour avoir vécu à Rome, les tziganes, par exp, vous importunent vite ; et il y a les vols de sacs et autres...
Quoiqu on en dise, les femmes sont toujours une cible plus facile , qu on ne me dise pas le contraire...

Etant slave des plaines d Ukraine , et mon fiancé un slave pur jus ( qui ne pourra hélas pas venir avec moi ) je confirme : oui, à l Est tout est plus beau... :love:
Nicolas92
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 30 Mar 2008 20:25

Post by Nicolas92 »

Après avoir vécu 7 ans a Budapest, je voudrais partagueais mon avis qui pourra , je l'espère vous aidé. Je ne pense pas que c'est une ville dangereuse, il y a beaucoup moins de problèmes qu'a Paris ( les gens se font beaucoup plus embeter ici, et surtout pour un rien). Le soucis, c'est que les étrangers se voit : en effet, ils ne s'habillent pas de la meme manière, ne marchent pas de la meme manière etc. C'est surtout pour les objets de valeur que tu peut te faire aggresser, et pas juste pour qu'on t'embete. Sinon, c'est vrai que certains endroits comme la Gare de l'Est ne sont pas top ( beacoup de gens du voyage). Sinon la vie est pas chère ( surtout avec nos euros :) ).
Je pense tout de meme que cette ville est géniale pour des touristes, mais c'est vraiment délicat de s'y installé a long terme. Salaire bas, inflation etc. Certains endroits montrent vraiment la misère de ce pays, comme les passages souterrains a Nyugati palyaudvar, Ors vezér tere, a Keleti Palyaudvar et beaucoup d'autre.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

EN espérant vous avoir aidé(es)

Nicolas
Paul Dubus
Guest

Semaine super!

Post by Paul Dubus »

C'est vrai, Budapest est géniale, c'est une capitale surprenante, bains, promenade le long du Danube, mont Gellert,flaneries, gastronomie, parlement, Sainte Matias, chateau, quartiers insolites! Genial!
User avatar
Tchiorny
Membre / Member
Posts: 62
Joined: 05 Sep 2008 15:09
Location: Belgique
Contact:

Re: [HONGRIE] Budapest logement

Post by Tchiorny »

La Hongrie est pour moi comme une seconde patrie. A une époque, j'y étais en moyenne une semaine sur deux. Je suis vraiment désolé de lire vos craintes au sujet des Roms, d'autant plus que la grande majorité de mes amis font partie de cette minorité et que je suis aussi à l'aise à Zugló qu'à Józsefváros. Pour ce qui est de la "faune" des passages souterrains et autres stations de métro, ce n'est pas pire que ce que j'ai pu voir à Paris. Cela n'existait pas avant le changement de régime, du temps où tout le monde avait un revenu et pouvait en vivre décemment. Depuis, les plus touchés sont les pensionné et les travailleurs peu qualifiés. Les Roms sont virtuellement exclus du marché de l'emploi, mais officiellement, il n'y a aucune discrimination...

Quoiqu'il en soit, il ne faut certainement pas hésiter à aller en Hongrie ! Budapest est une ville magnifique, qu'un seul séjour ne suffit pas à visiter. Le reste du pays est tout aussi intéressant, sans se limiter aux grands classiques des circuits touristiques (Puszta, Balaton,...). La cuisine hongroise est succulente et ne se résume pas au gulyás. Mes meilleurs souvenirs sont des moments passés avec mes amis, comme cette escapade à la campagne après une longue nuit de fête, juste pour admirer le lever du soleil tout en prenant un solide petit-déjeuner. La visite des caves à Eger et à Tokaj était sensée être mémorable, mais je ne me souviens plus de tout, sinon que nous n'aurions probablement pas dû programmer les deux sur la même journée...
Post Reply