[QUEBEC] Le festival Juste pour rire

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
theos
Membre / Member
Posts: 106
Joined: 01 Sep 2005 21:21
Location: los angeles
Contact:

[QUEBEC] Le festival Juste pour rire

Post by theos »

Jute une petite question pour ceux qui habitent en Quebec: le festival Juste pour rire aura lieu quand cet été?
dYShock
Membre / Member
Posts: 862
Joined: 08 May 2006 02:26
Location: Québec, Québec

Post by dYShock »

Du 8 au 29 juillet, selon BonjourQuébec.com
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
theos
Membre / Member
Posts: 106
Joined: 01 Sep 2005 21:21
Location: los angeles
Contact:

Post by theos »

merci shock. tu habites en Montreal?
dYShock
Membre / Member
Posts: 862
Joined: 08 May 2006 02:26
Location: Québec, Québec

Post by dYShock »

Non, très loin de là en fait. J'habite la Beauce, à environ quatre heures de route de là... Et, hélas ! je n'ai pas mon permis de conduire, donc c'est un peu difficile de m'y rendre par mes propres moyens. ;)
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

dYShock wrote:Non, très loin de là en fait. J'habite la Beauce, à environ quatre heures de route de là... Et, hélas ! je n'ai pas mon permis de conduire, donc c'est un peu difficile de m'y rendre par mes propres moyens. ;)
:sun: Mon premier réflexe a été de me dire : quatre heures pour aller de la Beauce à Montréal, dYShock doit avoir son permis-concorde...

... Et puis j'ai découvert qu'il y avait aussi une région du Québec qui s'appelait la Beauce. Eh bin tiens, j'ai appris quelque chose.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
dYShock
Membre / Member
Posts: 862
Joined: 08 May 2006 02:26
Location: Québec, Québec

Post by dYShock »

:sun: Mon premier réflexe a été de me dire : quatre heures pour aller de la Beauce à Montréal, dYShock doit avoir son permis-concorde...

... Et puis j'ai découvert qu'il y avait aussi une région du Québec qui s'appelait la Beauce. Eh bin tiens, j'ai appris quelque chose.
:loljump:

Oui, en effet, il y a bel et bien une région qui s'appelle la Beauce, au Québec. En réalité, son véritable nom est la Nouvelle-Beauce, située dans la région administrative Chaudière-Appalaches. Comme une bonne partie des régions en Amérique, on s'est contenté de prendre une région du pays colonisateur et d'y ajouter "nouveau-" en avant (ex: Nouvelle-Orléans, Nouvelle-Angleterre, New York, Nouveau-Brunswick, New Jersey, etc.).

Bref, non, je n'ai toujours pas mon permis-concorde.. Mais ça ne devrait pas tellement tarder. :P
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Post Reply