Billet SNCF inclus dans billet d'avion électronique

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Billet SNCF inclus dans billet d'avion électronique

Post by didine »

Coucou les voyageurs!

Je pars en mission en Chine la semaine prochaine. Pour l'aller, c'est facile, je prends des vols KLM/Air China, donc je fais Bruxelles-Amsterdam en avion avant de poursuivre mon voyage. C'est au retour que ça se complique: je passe par Paris et je rentre à Bruxelles par le Thalys depuis CDG. Le problème est que mon billet de Thalys est inclus dans mon billet d'avion électronique. Je n'ai des billets papier que pour les vols intérieurs en Chine. Des collègues qui ont déjà été dans ce cas de figure m'ont dit qu'ils avaient eu beaucoup de mal à récupérer leur billet de train au guichet de la SNCF sur présentation du récapitulatif du billet électronique. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? J'espère entendre que ça s'est bien passé dans au moins un cas, d'autant plus que j'aurai peu de temps entre l'atterrissage de l'avion et le départ de mon train!

Didine :hello:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu n'as pas une référence qui te permettrait d'imprimer ton billet Thalys à partir du site de la SNCF ? C'est ce que j'aurais dû faire pour mon Paris-Brest en rentrant de Thaïlande, mais j'avais le mauvais papier. Effectivement, aucune aide de la part de la SNCF (ils n'ont pas internet au guichet et n'ont aucune envie de rendre service apparemment), donc on m'a dirigé vers un cyber café à l'extérieur de la gare. Sympa avec plus de 30 kg de bagages... Heureusement que Léti m'avait sauvée.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Quand on est allé en Finlande, sur Air-France j'avais acheté Lyon->Helsinki, mais Lyon-Paris était en TGV, puis Paris-Helsinki en avion. Pareil au retour.
Il me semble que j'avais reçu les vrais billets papier, mais avec les électronique ça doit être un peu pareil, non ?

Le billet papier de Lyon-Paris était un billet Air-France, comme si c'était un avion. A la SNCF il faut faire changer le billet en vrai billet de train.
A Lyon (Part-Dieu) et à CDG, il y a un guichet spécial pour ce type d'opération.

A CDG, si mes souvenirs sont bons, quand on vient des quais TGV, on monte un étage, et sur le côté il y a les guichets. Y'a la grande queue qu'il ne faut pas prendre (erreur que j'avais fait) et puis y'a un guichet tout ) droite pour changer les billets d'avion, et là y'avait pas d'attente.

A Lyon, j'avais été tranquillement la veille du départ échanger le billet.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply