[PAYS-BAS]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

[PAYS-BAS]

Post by Shirin »

Bonjour à tous,

Nous partons bientôt pour quelques jours aux Pays-Bas.
On logera en Zeelande, sur l'île de SCHOUWEN DUIVELAND (près de Zierikzee).
J'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter dans la région. On aura une voiture, donc possibilité de bouger un peu. J'ai retrouvé dans les archives les conseils d'Elie sur Amsterdam donc ça, c'est déjà au programme. Mais qu'y a-t-il d'autre à voir aux Pays-Bas ? Quand je regarde la carte, je ne vois que des noms inconnus :-?

Merci pour vos conseils et vos idées :)

:hello:
czort
Guest

Post by czort »

Shirin wrote:Mais qu'y a-t-il d'autre à voir aux Pays-Bas ?
Les canaux d'Amsterdam en velo ! le mieux pour visiter la ville, sinon une autre ville ou j'ai été plus pres ( meme en face ) de la mer c'est Zandvoort et c'est assez magnifique. Sinon ben les musées je suppose, mais l'architecture vaut le detour ( et les fleurs aussi evidemment ;) )
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

;) Ca se francise, la Zélande, puisqu'on francise la nouvelle, pourquoi se torturer le canal bucco-pharyngal avec l'ancienne ?

*

De toute façon aux Pays-Bas rien n'est loin de rien. Leur réseau de chemin de fer a l'air de n'être qu'un gros métro.

J'avais déjà parlé d'Amsterdam je crois. Je maintiens aussi (et peut-être plus encore) Haarlem, en particulier l'orge de sa cathédrale qui avait un son magnifique, si tu peux tomber lors d'un concert.

Je maintiens aussi la bouffe néerlandaises, une de mes découvertes lorsque j'y fus, dans la mesure où je m'attendais à du lourdasse fritomoulobiérisé à la belge ou du moins à la bruxelloise - ;) désolé les potaux (pataper...), la Belgique est le phare du monde, de l'humanité et de la civilisation, mais alors pas pour la mangeaille, enfin telle qu'elle se présente au malheureux touriste, bien sûr - en tout cas, à touristité égale les Pays-Bas m'ont plus séduit, avec de la poissonerie de toutes sortes d'une extrême finesse.

(Et là je cours me cacher des Belges du forum...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Quitte à être en Zélande, autant prendre une carte et penser pratique: la Flandre est à vos pieds autant que les Pays-Bas.

Pour la Zélande, il y a ce lien néerlandais (atraciton locales,):
http://www.vvvzeeland.nl/abc/index&cate ... er=&lng=NL
L'office du tourisme néerlandais :
www.holland.com (chez moi, cela passe automatiquement en allemand, essayez chez vous)

Demandez-vous si vous avez envie d'aller à Envers, Gant, Bruges, sur la plage flamande (et y'a intérêt à dire oui).

Ensuite, il y a une multitude de petites villes historiques entre Rotterdam et Amsterdam : Delft (les porcelaines, musée intéressant), Utrecht (canaux à berges, vieille ville), Dordrecht (riche comptoire colonial)... et tout ce qui se trouve facilement dans un guide touristique.
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

Merci à tous les trois pour vos réponses!
On va tester les quelques villes que vous me renseignez. Je pense que ça va déjà nous prendre pas mal de temps.

Elie, pour les villes flamandes, c'est vrai que c'est une bonne idée mais, étant belge moi-même, je les connais déjà beaucoup donc je préfèrerais découvrir autre chose :)

Bon j'essaierai de venir faire un résumé de ce que j'ai pu découvrir aux Pays-Bas :)

A bientôt

:hello:
Post Reply