Macédoine, Bulgarie

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
crisco
Membre / Member
Posts: 65
Joined: 23 Sep 2007 12:00
Location: Bulgaria
Contact:

Post by crisco »

Sisyphe wrote: L'autre versant de la chose, c'est la thèse "superstratique", mais elle n'est pas plus efficace, comme prennent comme superstrat le grec byzantin ou le turc ottoman.
Il y en a encore une - on suppose que la langues des vieux bulgares (les protobulgares) aurait pu influence' les autres langues balkaniques. Mais on dispute encore sur leur origine et leur langue :roll:

Dans le passé (et dans quelques régions aujourd'hui) cette question était encore plus compliquée - on avait 3 formes de l'article définit par rapport à la concretisation et la distance de l'objet qu'on définit. :lol:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

didine wrote:
Dada wrote:SI tu veux sortit des sentiers battus: la presqu'ile de Nesebar et ses villages de pecheurs...
C'est plein de touristes scandinaves, ils vont tous à Nesebar! ;)
Ah bon!? Je vais changer d'informateur! :evil:
;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Re: Macédoine, Bulgarie

Post by SuperCed »

J'ai progressé dans mes recherches.

Je pars finalement le 25 avril.

Je suis tenté par la rando. Ca ne me semble pas trop difficile étant donné qu'il n'y a pas de sommets à plus de 3000.
Cependant, j'aimerais savoir si début mai, il y aura encore de la neige dans les Massifs de Rila, de Pirin ou dans les Rhodopes.

Je suis assez tenté par les Rhodopes, ça a l'air très sauvage.

Y a-t-il des choses à ne vraiment pas manquer?

Me conseillez vous Rila, Pirin ou les Rhodopes à cette saison?

Nous avons de quoi camper et de quoi être autonomes quelques jours. Donc nous pouvons aller à peu près n'importe ou pour peu que le relief s'y prête et qu'il n'y ait pas trop de neige.

Par contre, y a-t-il des ours, ou des meutes de chiens? Faut-il faire attention à ça?

En, Macédoine, qu'est-ce qui vaut le coup d'oeil à part les lacs? Bitola, c'est sympa?

Merci
Hajde Jano, kolo da igramo...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Macédoine, Bulgarie

Post by didine »

Coucou,

Je profite de ce post pour poser une petite question: est-ce que ça vaut le coup d'aller à Skopje pour une journée si on est dans le coin?

Merci d'avance! :)
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Re: Macédoine, Bulgarie

Post by SuperCed »

didine wrote:Coucou,

Je profite de ce post pour poser une petite question: est-ce que ça vaut le coup d'aller à Skopje pour une journée si on est dans le coin?

Merci d'avance! :)
On m'a dit que non. Que Skopje n'était pas spécialement la chose à voir en Macédoine.
Hajde Jano, kolo da igramo...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Macédoine, Bulgarie

Post by didine »

Merci SuperCed! :jap:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Macédoine, Bulgarie

Post by iubito »

Je n'ai passé qu'une soirée à Bitola (y'avait un festival folklorique), pas suffisant pour donner un avis, mais j'ai trouvé plutôt joli.
Pour Skopje, on m'a dit la même chose.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply