Limoges et Saintes

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Limoges et Saintes

Post by miju »

Bonjour,
Je vais avoir 1/2 journée à passer dans ces deux villes, avez vous des idées de visites à me proposer sur place ou dans les environs.
Merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Bienvenue Miju dans ma région ! :hello:

Pour une demi-journée à Limoges (disnos 3 ou 4 heures), je vous conseillerais : la gare SNCF des Bénédictins qui est une des belles de France, c'est une véritable oeuvre d'art !

Ensuite, la cathédrale et les jardins de l'évêché : les travaux sont presque terminés et la zone est devenue piétonne.

Continuez par la visite des rues du vieux centre : la rue de la Boucherie est une des plus agréables à voir. Il existe un petit train (départ devant l'office du tourisme) qui vous propose une viste commentée (en français, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol et occitan !) de tout cela en 45 minutes.

Si vous avez un peu de temps, la visite du four des Casseaux (1 h) vous apprendra l'histoire de la ville, la fabrication de la porcelaine et de l'émail...

On peut faire facilement tout cela en 3 ou 4 heures, ce qui devrait vous convenir.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je suis originaire des alentours de Saintes. Les arènes ne sont pas mal. Après, il y a Saint-Eutrope. Sinon, je ne sais pas trop, j'avoue que je ne visite pas des masses quand j'y vais :confused:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Merci à vous pour vos réponses, j'avais jeté un coup d'oeil avec wikipédia et vous confirmez. Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply