VIETNAM

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Libelium
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 09 Feb 2008 09:53

VIETNAM

Post by Libelium »

Bonjour, je m'apprête à partir au Vietnam avec pour sujet d'étude "Le Vietnam au fil de l'eau".
J'aimerais pouvoir découvrir la vie des personnes vivant au bord de ces eaux, comment ils s'accomodent de cette géographie particulière, quels sont leurs modes d'agriculture, de pêche, quels sont les avantages, les inconvénients, etc etc.
Je pensais faire une grande partie de mon voyage auw bords du Mekong, mais aussi visiter des îles, des villes proches du fleuve rouge, la ville de Hoi An, peut-être Nha Trang, et enfin terminer par Haïphong.
Je n'ai pas encore beaucoup de contacts sur place, en particulier dans les villages et certaines petites villes, et j'aimerais savoir si certains d'entres vous en auraient à me présenter, ou encore, si certains d'entre vous connaissent le sujet et seraient d'accord pour m'en parler. Ou tout simplement, me donner de petits conseils concernant un voyage là-bas (je suis actuellement à la recherche d'un barême des prix et des durées de trajets en bus et train, car je suis en pleine rédaction de mon budget et de mon calendrier prévisionnel).

Alors voilà, en attendant vos réponses, bonne année à tous!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: VIETNAM

Post by Maïwenn »

Pour le Vietnam je ne peux pas t'aider, mais par hasard, tu pars avec la bourse zellidja ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Libelium
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 09 Feb 2008 09:53

Re: VIETNAM

Post by Libelium »

Oui c'est ça Zellidja (enfin si j'ai la bourse). Tu es partie aussi? Où ça? Quel était ton projet? :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: VIETNAM

Post by Maïwenn »

Quand j'en ai entendu parler, j'étais déjà trop vieille pour partir... ;)

Bon courage pour le montage du projet !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Libelium
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 09 Feb 2008 09:53

Re: VIETNAM

Post by Libelium »

Ah quel dommage! En tout cas merci pour les encouragements camarade breton(ne)
Post Reply