[FRANCE] Avignon

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

[FRANCE] Avignon

Post by Chrysopale »

Rien trouvé dans les archives sur cette ville...

Avec une amie au mois de mai, nous comptons aller passer quelques jours à Avignon. Avez-vous des propositions d'activités à organiser là-bas?
Quels sont les musées à voir, une pièce de théâtre, les endroits à voir absolument, etc. ?
Nous comptons faire un week-end culturel en quelque sorte. Et voulons profiter au maximum de nos quelques jours de congé.

Merci d'avance.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: [FRANCE] Avignon

Post by iubito »

bon, le pont... bof (mais faut dire qu'on l'a vu après grosse galère dans les embouteillages de la ville en été, donc fatigue).

le reste, j'connais pas
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: [FRANCE] Avignon

Post by Isis »

Je connais pas Avignon, mais j'ai entendu dire qu'il y a un Château des Papes...

Je suis pourtant pas très loin, mais on n'a pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour. Par contre, tu seras pas très loin de la Camargue, que je connais, et si tu es accompagnée d'Irvine (:lol:), ce serait pas mal de pousser jusqu'aux Baux de Provence (un peu plus au sud) : c'est un petit village perché dans la montagne, vraiment très sympa à voir...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: [FRANCE] Avignon

Post by miju »

Bonjour,

Le pont oui , le palais des papes assurément, et si tu es en voiture ou avec ton vélo St Rémy de Provence, Fontaine de Vaucluse, Le pont du Gard......

Dis nous en plus.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: [FRANCE] Avignon

Post by Chrysopale »

Euh... non, nous serons à pied. On arrivera en train à Avignon, et ensuite, tout le reste à pied. La marche ne nous fait pas peur, mais ça limite un peu quand même...

Le pont et le Palais des Papes, c'est noté.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: [FRANCE] Avignon

Post by helena »

le Palais des Papes, oui, le pont, je ne pense pas qu'on y gagne qq chose à aller dessus, on le voit très bien depuis les berges du Rhône... mais bon, c'est mon avis ;)
Helena
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: [FRANCE] Avignon

Post by Maïwenn »

Il faut quand même y aller pour esquisser quelques pas de danse ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: [FRANCE] Avignon

Post by miju »

Au mois de mai il va faire beau et la campagne dera magnifique, ça vaut peut être le coup de louer des vélos ou un scooter ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: [FRANCE] Avignon

Post by joey »

Juste en face de la gare, il y a la rue de la république qu'il faut remonter pour arriver sur la place de l'horloge ( une visite de la mairie , du théatre d'Avignon s'impose)...A partir de là , vous pourrez aller au Palais des Papes, plus haut , au rocher des dons , la vue panoramique sur le rhône et les collines aux alentours est magnifique...
sinon , flâner au gré des petites rues est une bonne façon d'appréhender Avignon...
Il est possible aussi de visiter le coin par bateau ou péniche...
pour le reste (musées, théatre etc, ) l'office du tourisme et syndicat d'initiative se trouvent dans la rue de la république à environ 100m de la gare, sur la droite...impossible de se tromper grâce aux drapeaux qui flottent à l'entrée...

voir ici le site

Les petits restos pas trop chers ne manquent pas...

bienvenues chez nous et Bonne visite!!!:D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply