SNCF - billets prems

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

SNCF - billets prems

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a déjà réservé plusieurs billets prems en même temps ? Je viens d'en acheter deux (un pour M. Maï et un pour moi). Pendant la réservation, on ne m'a demandé qu'un seul nom. Donc les deux billets sont pour Mlle Maïwenn. Et comme il faut prouver son identité quand on utilise ces billets, je crois qu'on va avoir des problèmes. M. Maï va avoir du mal à prouver qu'il est Mlle Maïwenn... :roll: J'ai envoyé un mail à SNCF, mais je ne sais pas s'ils répondent... Et j'ai peur qu'ils me disent qu'ils n'y peuvent rien (en clair, que c'est de ma faute, alors que non, leur formulaire de réservation est juste nul...). Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème, je veux bien savoir comment ça s'est réglé !

Merci ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: SNCF - billets prems

Post by didine »

Eh bien justement, en rentrant de Thaïlande ;), je suis allée directement à Strasbourg pour le boulot. Petteri, lui, rentrait à Bruxelles. J'ai acheté tous les billets de train en même temps, il y avait mon nom sur chacun d'entre eux mais Petteri n'a eu aucun problème même s'il a dû utiliser deux billets à mon nom (CDG-Lille et Lille-Bruxelles).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: SNCF - billets prems

Post by Maïwenn »

Merci !

En fait je viens de voir qu'on peut changer les noms avant l'impression. Ouf ! :) A chaque fois que j'ai utilisé des prems le contrôleur m'a demandé une pièce d'identité, alors je pensais qu'ils étaient plus stricts que ça !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: SNCF - billets prems

Post by Manuela »

Un peu hors-sujet mais ça peut intéresser certains : étant donné que les billets Prems (envoyés par courrier ou achetés à la gare, donc NON-nominatifs) ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés, il existe des sites web gratos où les gens vendent leurs billets. J'ai déjà utilise Kelbillet.com et c'est une option géniale à condition d'être flexible sur les dates ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: SNCF - billets prems

Post by Maïwenn »

Et pour pouvoir revendre ses billets internet en cas de changement de programme, il faut mieux les imprimer à la dernière minute, comme ça on peut toujours modifier le nom. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply