Autralie carte

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Autralie carte

Post by leelou »

Bonjour,

je recherche une carte de l'Australie où on pourrait voir l'ancienne mer qui la creusait. Ca doit dater de l'ère préhistorique au moins. Mais je ne trouve rien. Pas plus du coté des glaciations.
Le reste de cette mer est peut etre le golfe de carpentarie.

Quelqu'un pour m'aider ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Autralie carte

Post by Dada »

A mon avis ca va etre dur a trouver. Je ne me souviens pas avoir vu une telle carte dans mes livres (je verifierai quand meme quand je rentrerai chez moi... si je n'oublie pas d'ici la!) et une rapide recherche sur la toile ne me donne rien de satisfaisant. En general les cartes de reconstitution paleogeographique sont a l'echelle mondiale (position relative des continents les uns par rapport aux autres). En plus il faudrait connaitre l'epoque exacte ou il y avait une mer, sinon autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

Peut-etre trouveras-tu ici quelque chose qui ressemble a ce que tu veux:
http://www.ga.gov.au/resources/maps/mapsofaustralia.jsp
http://www.ga.gov.au/education/geoscien ... h-time.jsp

Sinon le mieux est de leur envoyer un courriel.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Autralie carte

Post by leelou »

Je vais regarder ca merci ;)

Je pense que j'avais vu la carte dans un reportage, mais c'est aller tellement vite que je n'ai pas vraiment pu examiner l'affaire. :sweat:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Autralie carte

Post by leo »

ben dis donc, quand y en a qui reviennent, ils épluchent les forums... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Autralie carte

Post by Dada »

Ce sujet n'etait pas si loin que ca ;)

Sinon je sais pas pouquoi tu cherches cette carte exactement, mais un continent qui etait submerge par la mer, ou inversement une mer qui etait decouverte, c'est pas vraiment rare en geologie, donc pas besoin d'aller jusqu'en Australie ;) (Par exemple il y a quelques milliers d'annees les mammouths gambadaient dans ce qui est aujourd'hui la Mer du Nord)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Autralie carte

Post by leelou »

Oui, mais c'est précisement l'Australie qu'il me faut. C'est pour la géologie du terrain et ce qui a été déposé. Je cherche les contours "exact" de la fameuse mer.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Autralie carte

Post by joey »

La partie gris clair montre l'ancienne mer intérieure .

j'ai trouvé ça ici
Attachments
www.opalorion.kingeshop.com_mi_ima_4379852740.jpg
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Autralie carte

Post by leelou »

:loljump: Tu m'a démasquée Joey, ca concerne les opales en effet.

Merci pour la carte :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Autralie carte

Post by Dada »

Bien joué Joey ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Autralie carte

Post by leo »

tu t'es trouvée une âme de "chercheuse d'opale" Leelou ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Autralie carte

Post by leelou »

Non, c'était suite à un reportage ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Autralie carte

Post by leo »

donc, tu t'es bien trouvée une âme :loljump: :loljump: :loljump:

maintenant, tu organises, je suis...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Autralie carte

Post by leelou »

Mon copain s'est trouvé une âme, bien vite calmée par mes "NON, pas l'Australie !!!!"
Surtout pour tomber là-dedans, pis quoi ? Ne plus pouvoir rentrer ? Vivre dans une maison caverne pendant qu'il cherche de l'opale à longueur de journée. Loin de tout.

Déjà qu'ici à 25 km de ma ville d'enfance, je ne connais personne; mes amis ne viennent pas, je les vois peu et je déprime... Alors là-bas. :sweat: Le Canada au moins je m'y sentirai plus chez moi.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Autralie carte

Post by svernoux »

:-o Mais c'est pas loin 25 km !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Autralie carte

Post by leelou »

:roll: je sais.

Mais vois-tu c'est toujours moi qui doit me déplacer et ca me bourre particulièrement. L'essence est pas gratuite non plus. Les amis qui sont libres sont toujuors fauchés et ce, dès le 3ème du mois, et c'est trop compliqué de prendre le train et de bouger ses fesses.
Les autres travaillent et sont trop occupés en WE que pour me voir. Pis au bout d'un moment, c'est "tu vis toujours ou quoi ?" :sweat:

La ville où je suis est pourrie, mal fréquentée, y a pas grand chose. :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply