Parler espagnol à Majorque ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Parler espagnol à Majorque ?

Post by miju »

Bonsoir,

Je vois actuellement des promos intéressantes pour des séjours à Majorque, pensez vous que c'est une bonne idée de lieu de séjour pour pratiquer la langue espagnole, on m'a dit que la bas les gens parlaient surtout une vieille langue locale ou anglais avec les touristes.

Merci de vos réponses
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Parler espagnol à Majorque ?

Post by svernoux »

Ou encore allemand avec les touristes :lol:

Sérieusement, je ne sais pas, mais je doute que ce genre de zone touristique soit le top pour progresser. Quand j'ai commencé l'italien, on est partis avec mes parents sur la côte Adriatique, pour joindre l'utile à l'agréable. Y'avait tellement d'Allemands que tout était sous-titré en allemand dans les magasins. Et dès que j'ouvrais la bouche (ça s'entendait que j'étais pas du coin), les autochtones me répondaient en allemand. J'insistais en italien et eux en allemand, alors je finissais par causer allemand, mais à la fin de la conversation, je leur disais "vous savez quand même, je suis pas Allemande..."
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Parler espagnol à Majorque ?

Post by ANTHOS »

je suppose que tu parle du castilian? je pense que les gens parlent plutôt catalan à Majorque.... à vérifier
Post Reply