[MEXIQUE] Visa long séjour

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
tequila
Guest

[MEXIQUE] Visa long séjour

Post by tequila »

:hello: salut j'aurai voulu avoir les renseignements suivant si vous pouvez m'aidez: voila je pars au mexique pour rejoindre mon ami mais pour une durée de plus de 90 jours et je n'ai trouver que les formalité pour d durée de 90 jours! donc voila quel papier fo til pour pouvoir y partir plus de 90 jours et si je fais une escale en avion au etats unis ai je besoin de plus de papier ! merci a tous ;)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Est-ce que tu dépasses de beaucoup ? Il y a sans doute plusieurs solutions : rester en "overstay" et payer une amende journalière à la sortie (d'où ma question), sortir du pays avant la fin des 90 jours et entrer à nouveau, ou voir si un autre type de visa, plus long, est possible. Dans tous les cas, passe un coup de fil à l'ambassade du Mexique en France et je pense que tu y verras plus clair. Tiens-nous au courant !
___________

Section consulaire de l’Ambassade
4, rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
Métro : Bourse
consularmex[at]wanadoo.fr
Tel: 01.42.86.56.20/40 - Fax: 01.49.26.02.78
Horaires d’ouverture au public :
du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00

___________

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Tequila
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 07 Dec 2003 22:26
Location: rouen
Contact:

Post by Tequila »

et bien oui je pense depasser de bcp je vais appeler lambassade cette semaine je vous tiendrai au courant!
viva mexico y tequila y gustavo :o))
User avatar
Cahuich
Membre / Member
Posts: 84
Joined: 26 Dec 2003 14:43
Location: Cancun, Mexico

Re: pour partir au mexique??

Post by Cahuich »

tequila wrote::hello: salut j'aurai voulu avoir les renseignements suivant si vous pouvez m'aidez: voila je pars au mexique pour rejoindre mon ami mais pour une durée de plus de 90 jours et je n'ai trouver que les formalité pour d durée de 90 jours! donc voila quel papier fo til pour pouvoir y partir plus de 90 jours et si je fais une escale en avion au etats unis ai je besoin de plus de papier ! merci a tous ;)
Chère Tequila,
sache que tu ne pourras pas obtenir un visa de plus de 90 jours (3 mois) sauf si tu va en tant qu'étudiante! (Mais il faut le prouver auprès de la Migracion.
Une chose que tu pourrait faire c'est rentrer au Belize (Sud du Mexique, par Chetumal) et sortir le même jour, mais attention aux mordidas (corruption). Je ne sais pas ou tu vas loger au Mexique, mais je pense que c'est la meilleure manière!!!!!

Phil
User avatar
Tequila
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 07 Dec 2003 22:26
Location: rouen
Contact:

Post by Tequila »

en fait c'est bon je me suis renseigner: voila 15jours avant la fin du sejour de 3mois pour avoir une prolongation tu vas dans le bureau des migration ou je ne sais quoi dans la ville ou tu te trouve , et tudemande une prolongation et il te la donneront , il faut que tu montre ton billet de retour une carte de paiment , passport, et voila. mais avec ca on pe pa travailler la bas.
viva mexico y tequila y gustavo :o))
Post Reply