[THAILANDE] Et Bangkok en particulier

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Enzo wrote:Je crois que les ONG qui recrutent des volontaires y font bien attention et dans ce cas-ci des entretiens avec un psychologue pour tester la motivation sont souvent organisés.
Tu fais bien de commencer par "je crois".
Si un jour tu peux commencer la même phrase par "je sais", donne quelques exemples. ;)

Il m'est arrivé de rencontrer en Thaïlande des bénévoles qui partaient pour la frontière cambodgienne ou laotienne. Les seuls renseignements qu'ils souhaitaient connaître, c'est ce qu'il y avait à voir dans la région, qu'elles étaient les îles les plus sympa, etc.
La langue, les coutumes, les infrastructures... pas grand intéret. :(
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Tao wrote:
Enzo wrote:Je crois que les ONG qui recrutent des volontaires y font bien attention et dans ce cas-ci des entretiens avec un psychologue pour tester la motivation sont souvent organisés.
Tu fais bien de commencer par "je crois".
Si un jour tu peux commencer la même phrase par "je sais", donne quelques exemples. ;)

Il m'est arrivé de rencontrer en Thaïlande des bénévoles qui partaient pour la frontière cambodgienne ou laotienne. Les seuls renseignements qu'ils souhaitaient connaître, c'est ce qu'il y avait à voir dans la région, qu'elles étaient les îles les plus sympa, etc.
La langue, les coutumes, les infrastructures... pas grand intéret. :(

Effectivement, je le sais pour certaines ONG et je sais que l'on fait de plus en plus attention aux motivations des bénévoles, d'autant plus qu'il y a un nombre croissant de candidats à l'humanitaire. Mais je n'ai pas été vérifier si on y fait attention dans toutes les ONG et je connais quelqu'un qui est parti faire de l'humanitaire, surtout pour fuir un quotidien qui lui pesait.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Enzo wrote:Effectivement, je le sais pour certaines ONG et je sais que l'on fait de plus en plus attention aux motivations des bénévoles,
Peut-être qu'il y a eu des abus par le passé et qu'ils essayent de redresser la barre. :D

On voit passer beaucoup de messages de personnes qui veulent aller faire de l'humanitaire comme on va faire un stage de rotin dans le Larzac, pour se distraire et découvrir d'autre pays à moindre frais.

Très peu se posent une question fondamentale : "quelle compétence puis-je apparter qu'il n'ont pas sur place ?"
Un médecin ou un ingénieur en méca peuvent apporter un des compétences utiles ; un maçon ou un vétérinaire, à la limite. Mais un analyste-programmeur, on se demande ce qu'il va apporter. Si c'est ses deux mains, il y en a généralement assez sur place.

On commence aussi à voir des proposition de stages humanitaires payants...
Comme je le disais, ça devient stage de rotin dans le Larzac (quand ce ne sont pas de pures arnaques).
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Tao wrote:On commence aussi à voir des proposition de stages humanitaires payants...
Si y'en a qui sont assez cons pour accepter de payer...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Guest
Guest

Post by Guest »

Enzo wrote:Si y'en a qui sont assez cons pour accepter de payer...
Il y en a même qui pensent aller faire de l'humanitaire à Taiwan... :lol:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Quelques nouvelles de kami via des photos qu'il m'a envoyées :)
Pour obtenir les photos à leur taille normale, cliquez dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

J'adore la première photo, je la trouve trop jolie!
C'est un peu le bordel sur la deuxième par contre!
Les autres sont biens aussi.
Mais où est Beaumont ?? :D

EDIT : kami, c'est ton frère le jeune homme en bleu sur l'avant-avant dernière photo ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Guest
Guest

Post by Guest »

Pouet pouet tralala, petit bonjour de moi,

La premiere photo est une vue de Paris par le hublot de la place 23A de l'airbus a-330 de Gulf Airline :), avec un petit saupoudrement de quelques nuages.

La deuxieme photo est une vue d'une chambre a peine envahie par deux touristes fatigues :D ( Prasuri Guest House, Soi Prasuri, a cote du Democracy Monument, 250 bahts la twin room, avec air fan, chambre 205)

La troisieme est un temple, super information n'est-ce pas ? ;)
Plus precisement, temple a Bangkok juste a cote du big buddha (40 metres de haut)

La quatrieme est un temple :)

5eme : la rue entre le democracy monument et le soi prasuri a Bangkok.

6 : Debut de trek dans la jungle environante de Chiang Mai. ( Enora > Mon frere au premier plan )

7 : arret dans un village Karene (enfin, on va dire avant poste plutot ) pour manger. Nope, ce n'est pas mon frere, c'est Ben, un anglais vivant pres de Bristol, tres sympa.

8 : Rizieres dans la jungle.

9 : Village Karen dans la jungle, ou on dort pour la nuit

voili voilou, la suite plus tard
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Anonymous wrote:La deuxieme photo est une vue d'une chambre a peine envahie par deux touristes fatigues :D ( Prasuri Guest House, Soi Prasuri, a cote du Democracy Monument, 250 bahts la twin room, avec air fan, chambre 205)
Tient ??? On a dormi au même endroit ! :D

(je conseille aussi : un poil plus cher, mais calme, propre et bien placé.)
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Anonymous wrote:La troisieme est un temple, super information n'est-ce pas ? ;)
Plus precisement, temple a Bangkok juste a cote du big buddha (40 metres de haut)

La quatrieme est un temple :)
Ton "un temple", ça ne serait pas le grand palais par hasard.
Ca fait longtemps que je ne suis pas aller le visiter, mais il me semble, quand même... ;)

Et ton "big buddha", ce serait pas plutôt 40 m de long et non de haut. (40 m de haut, à Bangkok, j'en connais pas). ;)
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Post by kamikakushi »

Euh, non, c'pas le grand palais, c'est un temple plus discret au Nord.
Et il se situe à côté d'un buddha debout de 40 m de haut selon ce que nous disait le thaï qui nous a emmené dans cette combine ( 3 temples et un magasin pour avoir la commission).
Ce n'est donc pas le buddha couché du wat pho qui fait 46 m de long.

pour voir la photo : http://www.kami-isanagi.blogspot.com/
plus précisément > http://photos1.blogger.com/blogger/5824 ... %20025.jpg

Kami
千と千尋の神隠し。
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Gasp ! :-o
En lisant le titre du site et en regardant les premières photos, j'ai faillit avoir une attaque !
Je suis passionné de temples khmers en Thaïlande, et voir un temple de cette beauté (malgrès le peu de restauration) que je ne connaisse pas, mon coeur a sauté une pulsation.
Et puis j'ai finit par comprendre que ce n'était pas en Thaïlande mais au Cambodge. Oufff.
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Post by kamikakushi »

Pour les intéressés j'ai enfin terminé de mettre tout le voyage :).

Il reste quelques vidéos qui n'ont pas encore de toit internetique mais sinon toutes les photos y sont.
Vous pouvez les agrandir si vous voulez ( clic sur la phot)
Les commenter :) ( j'aime bien lire les commentaires)
et voir la totalité en cliquant à droite dans les archives.


Voili voilou.

Kami.
千と千尋の神隠し。
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Merci Beaumont d'avoir communiqué ce lien pour qu'on puisse continuer à bavarder sans polluer un post.

Maïwenn, la clim ne sert pas qu'à se rafraichir, elle éloigne aussi les moustiques.
En Inde du sud, par exemple, si vous monter dans un taxi qui n'a pas la clim (et donc moins cher) vous êtes sûr de vous faire dévorer par ces charmantes bestioles, idem la nuit si vous n'avez pas de moustiquaire.
La clim neutralise les moustiques, et à Madras vous passez d'un bureau à un taxi, puis dans un centre commercial ou à l'hotel, toujours dans la clim. D'autre part, c'est une marque de richesse là-bas d'avoir la clim à fond ! Comme en France les maisons surchauffées...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

resina wrote:En Inde du sud, par exemple, si vous monter dans un taxi qui n'a pas la clim (et donc moins cher) vous êtes sûr de vous faire dévorer par ces charmantes bestioles, idem la nuit si vous n'avez pas de moustiquaire.
La clim neutralise les moustiques, et à Madras vous passez d'un bureau à un taxi, puis dans un centre commercial ou à l'hotel, toujours dans la clim. D'autre part, c'est une marque de richesse là-bas d'avoir la clim à fond ! Comme en France les maisons surchauffées...
Je ne peux que confirmer tout ça! D'ailleurs, je n'ai jamais pu dormir sans la clim en Inde!
Post Reply