Corse

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Corse

Post by miju »

Bonjour Maïwen,

Je suis en pleine préparation de mon circuit en Corse (les billets sont achetés départ le 27 mai retour le 10 juin). Dans mes infos un guide très très bien fait "Evasion 2012", beaucoup de ballades de visites et des emplois du temps à la journée.
En plus le site :http://voyageforum.com/v.f? il y a dans le fil de la corse 2 ou 3 natif qui apportent des réponses précises et intéressantes. J'ai un fichier de certaines réponses que je peux envoyer en PJ avec un mail.

Mon problème actuel est de trouver des hébergements pour 3 ou 4 nuits pas trop chers, beaucoup de choses sont proposées à la semaine (bungalows gites ch d'hôtes), les hôtels sont onéreux et je préfère des choses = simples, j'attends aujourd'hui au courrier le catalogue des gites corse. Et en plus je cherche les lieux où me poser pour 3 ou 4 nuits.

Bonne journée et à +
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Corse

Post by Maïwenn »

Merci miju ! Je n'ai pas besoin de choses très détaillées, juste quelques noms emblématiques parce que, décidément, je ne connais rien à la Corse. Quel est le "Mont St Michel" de la Haute-Corse, ou le "Chambord" de la Corse du Sud ?

J'ai pensé au GR 20 qui est bien connu, mais pour les plages et les sites naturels, je ne sais pas trop...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Corse

Post by Chocolat »

Aaahhhh la Corse.. que de souvenirs..

Voila mon top 4:
- le golfe de Porto et son couché de soleil connue dans le monde entier pour son romantisme
- Bonifacio et ses falaises blanches plongeant dans une mer azur
- le désert des Agriates et ses méandres
- le lac de Nino et ses féeries en terre granitique


sinon tu as:
- plage de Tallone et son sable noir
- le village de Girolatta accessible seulement par la mer et les airs
- les aiguilles de Bavella et ses vasques d'eau pures et fraîches
- Vizavonne et ses cascades, forets et petit train
- le Monte Cinto plus haut sommet de Corse
- les calanques de Piana et son granit rose percé par les vents et les eaux

Le GR20, pour l'avoir fait il y a quelques années, attention! c'est tres dur et pas adapté à un bout de chou.

;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Corse

Post by Maïwenn »

Merci beaucoup ! je vais regarder tout ça !
Chocolat wrote: Le GR20, pour l'avoir fait il y a quelques années, attention! c'est tres dur et pas adapté à un bout de chou.

;)
Non mais t'inquiète pas, je n'ai aucun projet de vacances en Corse à court ou moyen terme (pas que j'aie quelque chose contre la Corse, hein, mais je suis trop loin). Mes questions actuelles sur les régions françaises ont une visée pédagogique.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Corse

Post by Chocolat »

oui je comprends :lol:

si tu as des questions...
Post Reply