Revendre un billet prems

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Revendre un billet prems

Post by Maïwenn »

Salut !

Comme j'ai décalé mon départ, je vais mettre mon billet prems Brest-Paris en vente. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait (ou a déjà racheté un prems) ? Comment ça se passe ? Le vendeur crée le billet au nom de l'acheteur et envoie le pdf ? ou bien le bidouillage se fait directement en ligne ? En fait je veux juste en savoir un peu plus pour éviter d'avoir l'air trop nounouille (je suis un peu larguée parfois pour certains trucs français :lol: )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Revendre un billet prems

Post by Andergassen »

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Revendre un billet prems

Post by Maïwenn »

Le lien que tu donnes parle plutôt du côté théorique, ça je connaissais :) Et pas d'inquiétude, je revends le billet au prix où je l'ai acheté, je suis dans la légalité.

Une dame m'a contactée, elle n'était pas plus au courant que moi apparemment, donc on va faire notre petit commerce entre nous. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Revendre un billet prems

Post by iubito »

une information que je ne connaissais pas et que j'ai appris en lisant le lien ci-dessus, c'est que l'on peut acheter le billet, puis faire figurer le nom au dernier moment juste avant de l'imprimer.

Donc réflexe : quand t'achètes un PREMS, tu ne renseignes pas ton nom tout de suite, et tu ne l'imprimes* pas directement. Tu attends le quasi dernier moment. Si tu le revends, le nouvel acquéreur pourra mettre son nom et imprimer. Si tu l'as déjà mis, c'est trop tard.

*Imprimer ou télécharger en PDF, pareil.


J'ai acheté seulement une fois un prems et pas eu besoin d'échanger, et pas souvenir de tout ce bazar...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Revendre un billet prems

Post by Maïwenn »

Oui, j'avais lu l'astuce il y a quelques temps, donc maintenant j'attends le dernier moment ! Bien m'en a pris, sinon j'aurais perdu 25 euros !

Alors, pour la petite histoire, l'acheteuse habite dans la ville d'à côté, donc elle va venir chercher le billet ici, je l'ai imprimé pour elle avec son nom.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Revendre un billet prems

Post by Maïwenn »

J'ai même trouvé un autre prems qui me convient pour la semaine suivante, c'est super, finalement je ne débourse rien ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply