Les croisières vous font-elles rêver ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Les croisières...

Vous avez essayé, et ça vous a plu.
0
No votes
Vous avez essayé, mais avez été déçu(e)
0
No votes
Ça vous fait rêver
2
13%
Pourquoi pas ?
7
47%
Ça ne vous intéresse pas du tout
6
40%
 
Total votes: 15

ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by ElieDeLeuze »

Attention, Hurtigruten est en fait un Cargo qui prend des passagers. Pas de classes. Et le Hurtigruten n'attend pas, soyez à l'heure, le capitaine ne prend pas ses ordres auprès des voyagistes. Voyage génial quand même, je vous le confirme. Assez cher mais tout le pays est comme ça, donc ce n'est pas une arnaque.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Anuanua »

ElieDeLeuze wrote:Attention, Hurtigruten est en fait un Cargo qui prend des passagers. Pas de classes.
C'était d'ailleurs déjà implicitement mentionné :
Dada wrote:Ce bateau s'arrête dans plein de petites villes côtières pour les ravitailler, amener du courier, etc. Donc ça laisse le temps de visiter
ElieDeLeuze wrote:Et le Hurtigruten n'attend pas, soyez à l'heure, le capitaine ne prend pas ses ordres auprès des voyagistes. Voyage génial quand même, je vous le confirme. Assez cher mais tout le pays est comme ça, donc ce n'est pas une arnaque.
Je ne connais pas le Hurtigruten (belle photo par contre) mais, si c'est comme tu le décris Elie, je serais 100% d'accord avec toi. J'aime effectivement plus un bon vieux cargo qu'un yacht de luxe tout gentil tout miel où on vous offre ce que vous n'avez pas demandé, où on vous incite à une deuxième, puis à une cinquième consommation (avec un pourboire à chaque fois évidemment), où on vous offre un dépliant (seulement 1.95 Euro), et un souvenir in-dis-pen-sa-ble, et qui finit par vous coûter deux fois le prix annoncé.

Quant à partir à l'heure, là aussi je suis 100% d'accord!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Enzo »

Ca ne me déplairait pas de faire une croisière sur un grand bateau avec piscine(s), profiter de tous les loisirs qui y sont proposés, passer du temps sur le pont, dormir en se laissant bercer par les vagues (quoique, et peut-être heureusement d'ailleurs, on ne doit pas trop les ressentir). Me balader sur les mers du sud, ou le long de la côte norvégienne jusqu'au Cap Nord, ça doit être fantastique. Ou bien faire une croisière fluviale sur le Danube ou la Volga sur un bateau plus petit, mais avec des paysages plus variés et des escales plus fréquentes...

Mais pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets de voyages. J'aimerais plutôt aller en Afrique noire ou dans les Andes, ou même prendre le Transsibérien (mais pas en classe de luxe), ce qui n'est pas forcément de tout repos. Je pense que je ferai des croisières quand je serai plus âgé et que j'aurai envie de voyages plus reposants...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Kaolyn »

J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que j'ai fait une mini-croisière de deux heures sur les canaux de St-Petersbourg sans avoir été ne serait-ce qu'un tout petit peu malade. Il faut croire que quelques heures passées la veille sur les routes de campagne avec un taré de russe au volant m'auront miraculeusement soignée. Finalement, c'est sympa un p'tit tour en bateau. :king:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Maïwenn »

Youhou, à quand le tour du monde à la voile ? :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Anuanua »

Kaolyn wrote:J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que j'ai fait une mini-croisière de deux heures sur les canaux de St-Petersbourg sans avoir été ne serait-ce qu'un tout petit peu malade. Il faut croire que quelques heures passées la veille sur les routes de campagne avec un taré de russe au volant m'auront miraculeusement soignée. Finalement, c'est sympa un p'tit tour en bateau. :king:
Image Image Image BRAVO!

Image Oups! Pardon!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by leo »

Kaolyn wrote:J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que j'ai fait une mini-croisière de deux heures sur les canaux de St-Petersbourg sans avoir été ne serait-ce qu'un tout petit peu malade. Il faut croire que quelques heures passées la veille sur les routes de campagne avec un taré de russe au volant m'auront miraculeusement soignée. Finalement, c'est sympa un p'tit tour en bateau. :king:
bon, à priori, les canaux, y pas trop de vagues trop fortes :lol: mais c'est un bon début koalyn, le taré russe me semble bien plus risqué ;) à refaire !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Dada »

leo wrote:mais c'est un bon début koalyn, le taré russe me semble bien plus risqué ;) à refaire !
Oui, surtout vu l'état des routes dans la campagne russe... :sweat:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by svernoux »

Ouais, c'est clair, le bateau, c'est plus sûr !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Anuanua »

svernoux wrote:Ouais, c'est clair, le bateau, c'est plus sûr !
D'ailleurs le bateau a la réputation d'être le deuxième moyen de transport le plus sûr au monde en accidents par million de passager-kilomètres (après l'avion).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Kaolyn »

Pour le tour du monde à la voile, ca attendra un peu! Si tu veux Mai je peux t'arranger une petite virée avec mon mystérieux guérisseur, peut-être qu'il a vraiment un don!
D'ailleurs le bateau a la réputation d'être le deuxième moyen de transport le plus sûr au monde en accidents par million de passager-kilomètres (après l'avion).
Et si tu inversais le classement mon ami russe serait pas loin du haut de la liste :lol: Enfin bon je dis ca, on a tous survécu!
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Anuanua »

:rolmdr:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
claclacla
Membre / Member
Posts: 14
Joined: 18 Aug 2010 14:56

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by claclacla »

A la question du topic, je réponds un immense NON !

Je dois avoir ce cliché de "La croisière s'amuse", ou je ne sais quoi...bref, un truc pour vieux !
Last edited by claclacla on 08 Sep 2010 11:16, edited 1 time in total.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Kaolyn »

Alala ces jeunes :rolmdr:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les croisières vous font-elles rêver ?

Post by Andergassen »

On verra quand je serai grand et que j'aurai de l'argent.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply