Couchsurfing

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Couchsurfing

Post by Maïwenn »

:hello:

Demain, nous recevons nos premiers couchsurfeurs (des Toulousaings* !). Je crois me rappeler que Iubi avait parlé de la visite de couchsurfeuses, est-ce que d'autres lokanautes font partie de la communauté ?

On n'a pas encore eu l'occasion de voyager grâce au couchsurfing, mais j'espère qu'on pourra essayer prochainement. A vrai dire, on ne s'attendait pas vraiment à recevoir des gens, pensant que personne ne serait intéressé par un séjour à Lamphun. Mais apparemment si !

Voici le site, pour ceux qui ne connaîtraient pas : http://www.couchsurfing.org/home.html


* dans leur mail ils ont dit qu'ils aimaient les Bretons, Yaya, je ferai de la pub pour Breizh en Oc ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote: * dans leur mail ils ont dit qu'ils aimaient les Bretons, Yaya, je ferai de la pub pour Breizh en Oc ! :)
:loljump:
Il va falloir que je me penche dessus, ça m'intéresse a priori mais je n'ai jamais trouvé le temps :P Enfin, je sais déjà où je frapperai quand je voudrai aller à Lamphun ;)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Couchsurfing

Post by Enzo »

Je suis inscrit sur le site Couchsurfing, mais je ne n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. J'ai failli accueillir à deux reprises des couchsurfeurs qui ont annulé la veille.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

J'en suis. Si tu trouves le profil de iubito, tu me trouveras dedans. Ou le contraire ! (peut-être plus facile pour toi !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Beaumont »

Déplacé dans le forum Voyages. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:J'en suis. Si tu trouves le profil de iubito, tu me trouveras dedans. Ou le contraire ! (peut-être plus facile pour toi !)
Ben justement, c'est un des gros reproches que je fais au site, je ne trouve personne ! Même en tapant les vrais noms de gens qui y sont, je ne les retrouve pas... Le site n'est pas très pratique, un peu fouillis, pas "user-friendly"

Svernoux, Iubi et Enzo, je vous envoie le lien vers notre profil en mp.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

Merci, bien reçu !

En fait, le problème, c'est pour trouver qn, il faut passer par la recherche de canapé et chercher par nom. Donc premièrement, il faut que la personne figure sous son vrai nom (mais en l'occurrence c'est le cas de nous 4). Et deuxièmement, cette page de recherche a été modifiée récemment et il faut avouer qu'elle n'est pas très pratique : par exemple, il ne faut pas oublier de cliquer sur Everywhere en haut, ou de préciser la région, sinon ça ne cherche que dans ta région à toi, donc tu ne risques pas de nous y trouver :p
Je viens de vérifier, je trouve tout le monde comme ça.
Au cas où ça intéresse qn, l'ancienne recherche existe toujours : http://www.couchsurfing.org/mapsurf.html
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:il ne faut pas oublier de cliquer sur Everywhere en haut, ou de préciser la région, sinon ça ne cherche que dans ta région à toi, donc tu ne risques pas de nous y trouver :p
Effectivement, ça devait être ça qui coinçait ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

Ah, j'oubliais : y'a encore un lokanovien dans mon profil... Je ne cafte pas ici mais tu vas peut-être le reconnaître ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Ah, j'oubliais : y'a encore un lokanovien dans mon profil... Je ne cafte pas ici mais tu vas peut-être le reconnaître ;)
Non, vraiment, je ne vois pas qui ça peut être ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

Voilà, nos couchsurfeurs viennent de repartir. Des gens super sympa, on a vraiment apprécié leur compagnie et eux ont beaucoup aimé leur petit séjour ici apparemment. Donc première expérience plus que positive :)

(Yaya : ils connaissaient déjà Breizh en Oc !)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Couchsurfing

Post by Enzo »

Maïwenn wrote:Voilà, nos couchsurfeurs viennent de repartir. Des gens super sympa, on a vraiment apprécié leur compagnie et eux ont beaucoup aimé leur petit séjour ici apparemment. Donc première expérience plus que positive :)

(Yaya : ils connaissaient déjà Breizh en Oc !)
Félicitations pour cette expérience positive.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Couchsurfing

Post by miju »

Je cherche un site du même genre mais pour les retraités ou pour les + de 55 ans environ et tout ce que j'ai trouvé concerne surtout les jeunes qui "bougent" à "l'arrache" et surf sur le net. Les anciens ne sont pas familiers avec ce genre de tourisme et c'est bien dommage car pour la rencontre il n'y a pas mieux.
Si vous avez des adresses de sites je suis preneur.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Couchsurfing

Post by svernoux »

Je ne connais rien de ce genre, miju, mais je veux juste te préciser une chose : Couchsurfing n'est pas réservé aux jeunes ni aux voyages à l'arrache. Même si ce sont ces gens et formes-là qui peuvent être les plus visibles parce qu'elles "brassent plus de vent".
Mon expérience jusqu'à présent sur CS :
J'ai surfé chez une dame de 67 ans et chez une dame de 49 ans
J'ai hébergé un gars de 40 ans, un couple de jeunes et deux filles jeunes également, et j'ai actuellement à la maison une surfeuse de 57 ans.
Je suis rarement allée aux meetings à Lyon, mais à Nuremberg, même s'il y avait une majorité de jeunes, il y avait à chaque fois 2-3 personnes retraitées.
De même, c'est un site qui peut sembler très urbain, car à nouveau, c'est là où ça bouge le plus, mais ils ont aussi créé un réseau rural pour donner de la visibilité aux personnes de la campagne, et je dois te dire que ça marche bien plus que je ne le croyais, y'a un nombre non négligeable de personnes qui ne veulent pas aller en ville. Je suis même obligée de refuser des demandes de canapé !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Couchsurfing

Post by Maïwenn »

En faisant des recherches pour écrire un article, j'ai trouvé une Américaine de 80 ans qui a déjà fait 39 rencontres ! N'hésite pas à te lancer Miju ! Des amis de mes parents y sont aussi, ils ne sont pas encore retraités, mais pas loin ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply