[FINLANDE] Si vous avez des questions...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

[FINLANDE] Si vous avez des questions...

Post by didine »

Si vous avez des questions sur la Finlande, n'hésitez pas à les poster ici! Je serai heureuse de vous répondre/aider.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Une amie finlandaise qui habite sur Paris et qui va à Lahti tous les hiver a écrit sur un forum que les finlandais étaient beaucoup intéressés par la France.

Je la cite :
Kristel wrote: Quand les gens savent que je viens de France, ils viennent vers moi et me posent pleins de questions. J'ai toujours le droit a:"mais qu'est ce que tu viens faire dans ce trou paumé(=Finlande) alors que t'habites un si joli pays (France)".
Est-ce que tu as Didine des histoires comme celles-là ?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Oui! Les Finlandais ont une sorte de complexe d'infériorité et demandent toujours aux étrangers pourquoi ils viennent en Finlande, ce pays si loin si froid si inattirant etc. (de leur point de vue).

Il y a une partie là-dessus dans le (super) livre de Philippe Guicheteau, "Courrier de Finlande / Sunnuntaikirjeitä Suomesta". Si tu peux mettre la main dessus, fonce! :)
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

didine wrote:Si tu peux mettre la main dessus, fonce! :)
Je viens juste d'écrire à monsieur Philippe Guicheteau ;) ! :hello:
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

didine wrote:Oui! Les Finlandais ont une sorte de complexe d'infériorité et demandent toujours aux étrangers pourquoi ils viennent en Finlande, ce pays si loin si froid si inattirant etc. (de leur point de vue).
Souvenir... souvenir...
Tiens je ne me rappelle pas de tous ça moi :-? :)
Moi je me rappelle plutôt des soleils de minuits, des forêts sans fin, des lacs, de la nature quoi... ils ne savent pas la chance qui ont d'avoir un territoire peu urbanisé, loin de la civilisation.
les grands espaces...
Et puis c'est là où habite le Père Noël quand même!
Même dans l'architecture ils ne se débrouillent pas trop mal...
Des églises en bois somptueusement sculptées; des bâtiment de plusieurs étage, ultra moderne pour faire de l'ordinateur. de la neige! :)

(mais bon c'est vrai ils sont un peu perdu là-bas dans le coin Nord de l'Europe)
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Post by kamikakushi »

Ca va etre à confirmer, mais il me semble que le père Noël est en Laponie, région plutôt Norvégienne. :)

A corriger bien sûr au cas où, je n'ai pas vérifié.
千と千尋の神隠し。
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

kamikakushi wrote:Ca va etre à confirmer, mais il me semble que le père Noël est en Laponie, région plutôt Norvégienne. :)

A corriger bien sûr au cas où, je n'ai pas vérifié.
Je suis désolé mais j'y suis allé à Napapirii (c'est bon je viens de corriger l'orthographe ) c'est sur le cercle polaire et je suis sûr à 99% de ma mémoire :) (des fois elle déconne mais bon...)
mais la laponie est une région qui est comprise en effet sur la Norvége, la Suéde et la Finlande (et peut être aussi la Russie)
mais bon Didine va bien passer dans le coin...
Last edited by daraxt on 06 Jan 2004 18:53, edited 1 time in total.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

kamikakushi wrote:Ca va etre à confirmer, mais il me semble que le père Noël est en Laponie, région plutôt Norvégienne. :)

A corriger bien sûr au cas où, je n'ai pas vérifié.
Ben plutôt infirmé : Rovaniemi, le piège à c... oups, à touristes, est en Finlande.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

kokoyaya wrote:Ben plutôt infirmé : Rovaniemi, le piège à c... oups, à touristes, est en Finlande.
bon je vais dire que j'étais un des c..... :loljump:

Rovaniemi!? tiens ça doit autre piége à ...touriste sur le cercle polaire Napapirii (c'est bon maintenant je sais l'écrire sans fautes)
Last edited by daraxt on 06 Jan 2004 18:54, edited 1 time in total.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Image

;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

kamikakushi wrote:Ca va etre à confirmer, mais il me semble que le père Noël est en Laponie, région plutôt Norvégienne. :)
Le village du Père Noël est bien sur le cercle polaire (Napapiiri), à 8 km au nord de Rovaniemi, en Finlande! ;)

Daraxt, tu as complètement raison en ce qui concerne la Laponie (pas la Russie, ça s'appelle la Péninsule de Kola là-bas)!

Kokoyaya, Rovaniemi, c'est super pour les "gens normaux" (= quand on n'est pas touriste). ;) Le grand-père de mon copain y habite, y'a plein de trucs à y faire! :)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

didine wrote:Le grand-père de mon copain y habite, y'a plein de trucs à y faire! :)
Il n'aurait pas une longue barbe et un manteau rouge ? ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

kokoyaya wrote:Il n'aurait pas une longue barbe et un manteau rouge ? ;)
Pas la dernière fois que je l'ai vu en tout cas! :loljump:
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Je voudrais avoir plus d'informations.

Je vais en Finlande pour 2 semaines et demi ce vendredi.
Je voudrais aller en Carélie voir les lacs, puis dans le sud est de la Laponie afin de faire le circuit de l'ours?
Quelqu'un connait?

Il parait qu'il faut que j'aille à Porvoo aussi. Je vais finir par la région de Turku.

Avez-vous des conseils? Est-il préférable de louer une voiture? Aller au camping? En auberge?

Je veux un maximum d'infos si possible...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

SuperCed wrote:Quelqu'un connait?
Moi! :D

Des lacs, tu en verras partout, il y en a 187 888 dans le pays. Pas besoin donc d'aller en Carélie juste pour ça. En plus, la région des lacs par excellence, c'est celle la région de Jyväskylä. En ce qui concerne la Carélie, c'est sans doute la région qui garde encore le plus de traditions, tu y verras plein d'églises en bois et plein d'églises orthodoxes.

Si tu vas faire le Circuit de l'Ours à Kuusamo, repasse par Rovaniemi avant de descendre. C'est toujours dommage de faire un seul des deux quand on fait tout ce chemin. Monte jusqu'à Inari si tu en as la possibilité.

Porvoo, bof. J'y suis allée 3 fois je crois. On m'en avait beaucoup parlé avant la 1e fois que j'y ai mis les pieds, mais j'ai pas été emballée une fois sur place. À moins que tu ne sois fan de Mika Häkkinen et que tu tiens à voir l'église où il s'est marié... :lol:

Pour le logement, je ne peux pas te répondre. Je connais très bien la Finlande mais je n'y ai jamais passé une seule nuit à l'hôtel ou en auberge ou en camping.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Post Reply