LokaNova et Freelang

Map It is currently 26 Apr 2017 23:35

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: Croatie
PostPosted: 23 May 2012 01:29 
Membre / Member

Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
merci Captan, belles photos, beau voyage... je retiens :D

Profile  

PostPosted: 27 May 2016 22:18 
Membre / Member

À mon tour de parler un peu de la Croatie. J'y étais une semaine début mai (d'ou ma disparition du forum quelques temps). Une semaine ce n'est pas assez pour ce magnifique pays qui mêle visites culturelles et superbes paysages naturels, mais c'est tout ce que j'avais :c-com-ca:

Je me suis baladé en ferry d'île en île, de Split à Dubrovnik.

Split, 3 nuits.
J'ai beaucoup aimé. La vieille ville est très belle et en grande partie constituée par le remaniement du palais d'un empereur romain : Dioclétien. La ville et le port sont également très animés toute la journée et le soir. Beaucoup d'étudiants et de locaux auxquels se mêlent les touristes.
Troggir : à 40 minutes de Split. 1 journée suffit pour cette petite mais très jolie ville à l'architecture vénitienne.

Hvar, 2 nuits.
L'île la plus connue de Dalmatie, qualifiée de "St Tropez croate" dans les guides. J'y suis allé car je savais être hors-saison. J'ai pu profité des lieux dans un cadre calme et nature. De jolies criques avec la mer d'une couleur incroyable.

Korčula, 1 nuit.
Encore une fois les lieux quasiment désertés par les touristes (la saison ne démarre qu'en juin dans les îles). Superbe île, avec des paysages de vignobles et des plages de sable (les seuls que je verrais de mon séjour, la Dalmatie étant essentiellement une côte rocheuse et montagneuse) et une luminosité magique. La ville de Korčula, capitale de l'île du même nom, est là aussi un joyaux d'architecture vénitienne.

Dubrovnik, 2 nuits.
Très belle ville (encore une!) mais alors très très touristique. Ça casse le charme et l'ambiance des lieux. Et d'après les habitants c'est 10 fois pire en été ! Contrairement à Split il n'y a que des touristes dans les rues, jour et nuit. C'est ce qu'on appelle une ville musée. De plus tout est très cher comparé au reste de mon séjour.

Bref un pays que je recommande fortement (en plus on y mange très bien). A visiter hors-saison car ça commence à être connu et en juillet-août c'est du même niveau que la côte d'Azur chez nous. D'après les locaux septembre et le meilleur mois, car beaucoup moins de monde et tout est ouvert. En Mai c'est un peu tôt : certains musées et monuments étaient fermés car en travaux, et les ferries ne passent que 2 ou 3 jours par semaine (en été c'est tous les jours).

Quelques photos pour vous donner envie :

Attachment:
13139114_10153975954700901_7529027369736754106_n.jpg

Split
Attachment:
DSC01583.JPG

Hvar
Attachment:
DSC01969.JPG

Profile  

PostPosted: 27 May 2016 22:21 
Membre / Member

Korčula
Attachment:
DSC02333.JPG

Attachment:
DSC02346 - DSC02347_crop_small.jpg

Attachment:
DSC02391.JPG

Profile  

PostPosted: 27 May 2016 22:24 
Membre / Member

Dubrovnik
Attachment:
DSC02587.JPG

Cloître franciscain à Dubrovnik
Attachment:
DSC02843.JPG

Coucher de soleil depuis le Mont Srd
Attachment:
DSC02678.JPG

Profile  

PostPosted: 27 May 2016 22:51 
Membre / Member

Merci pour le partage ! Mes parents y étaient aussi la semaine dernière. Ils ont dit en effet que la vie n'était pas spécialement donnée, et ils ont trouvé qu'il faisait assez froid ! Donc, vu leur récit et le tien, j'ai en effet l'impression que septembre est le meilleur choix.
En tout cas ça donne très envie :)

Profile  

PostPosted: 28 May 2016 13:46 
Membre / Member

Ah bon, moi j'ai eu du beau temps tout du long, à part le dernier jour où il pleuvait des cordes sur Dubrovnik.

J'ai oublié de préciser que côté linguistique les russophones s'y retrouveront facilement. La langue croate (ou serbo-croate, ou yougoslave, appelé ça comme vous voulez) est très proche du russe. Mes maigres restes de russe m'ont permis de reconnaître beaucoup de mots !

Profile  

PostPosted: 28 May 2016 15:25 
Membre / Member

... ou ne s'y retrouveront pas. Si vous êtes russophones, gare à l'accent tonique, au changement de genre (dobra večer) et au passé composé (mais on le trouve aussi dans d'autres langues slaves). De plus, attention à ne pas trop chahuter avec le serbo-croate. Si il y a 40 ans, ça ne tirait pas trop à conséquence, il n'en est plus de même aujourd'hui. Il faut choisir son camp, et ne pas s'étonner de néologismes abracadabrantesques créés pour faire "national", comme zračna luka pour "aéroport" :roll: .

Profile  

PostPosted: 29 May 2016 14:37 
Membre / Member

:-o Wôôôôw!... :love:
Dada, tes photos sont d'une beauté à c-ou-per-l-e-s-ou-ff-le...!! Remarquables et superbes! Un pur régal! Vraiment merci pour le partage, photos et texte compris! :clap: :D

Profile  

PostPosted: 29 May 2016 20:42 
Modératrice Arts & Litté.

Oui, merci pour ce beau voyage ! :)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour [ DST ]