Croatie

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Croatie

Post by leo »

merci Captan, belles photos, beau voyage... je retiens :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Croatie

Post by Dada »

À mon tour de parler un peu de la Croatie. J'y étais une semaine début mai (d'ou ma disparition du forum quelques temps). Une semaine ce n'est pas assez pour ce magnifique pays qui mêle visites culturelles et superbes paysages naturels, mais c'est tout ce que j'avais :c-com-ca:

Je me suis baladé en ferry d'île en île, de Split à Dubrovnik.

Split, 3 nuits.
J'ai beaucoup aimé. La vieille ville est très belle et en grande partie constituée par le remaniement du palais d'un empereur romain : Dioclétien. La ville et le port sont également très animés toute la journée et le soir. Beaucoup d'étudiants et de locaux auxquels se mêlent les touristes.
Troggir : à 40 minutes de Split. 1 journée suffit pour cette petite mais très jolie ville à l'architecture vénitienne.

Hvar, 2 nuits.
L'île la plus connue de Dalmatie, qualifiée de "St Tropez croate" dans les guides. J'y suis allé car je savais être hors-saison. J'ai pu profité des lieux dans un cadre calme et nature. De jolies criques avec la mer d'une couleur incroyable.

Korčula, 1 nuit.
Encore une fois les lieux quasiment désertés par les touristes (la saison ne démarre qu'en juin dans les îles). Superbe île, avec des paysages de vignobles et des plages de sable (les seuls que je verrais de mon séjour, la Dalmatie étant essentiellement une côte rocheuse et montagneuse) et une luminosité magique. La ville de Korčula, capitale de l'île du même nom, est là aussi un joyaux d'architecture vénitienne.

Dubrovnik, 2 nuits.
Très belle ville (encore une!) mais alors très très touristique. Ça casse le charme et l'ambiance des lieux. Et d'après les habitants c'est 10 fois pire en été ! Contrairement à Split il n'y a que des touristes dans les rues, jour et nuit. C'est ce qu'on appelle une ville musée. De plus tout est très cher comparé au reste de mon séjour.

Bref un pays que je recommande fortement (en plus on y mange très bien). A visiter hors-saison car ça commence à être connu et en juillet-août c'est du même niveau que la côte d'Azur chez nous. D'après les locaux septembre et le meilleur mois, car beaucoup moins de monde et tout est ouvert. En Mai c'est un peu tôt : certains musées et monuments étaient fermés car en travaux, et les ferries ne passent que 2 ou 3 jours par semaine (en été c'est tous les jours).

Quelques photos pour vous donner envie :
13139114_10153975954700901_7529027369736754106_n.jpg
Split
DSC01583.JPG
Hvar
DSC01969.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Croatie

Post by Dada »

Korčula
DSC02333.JPG
DSC02346 - DSC02347_crop_small.jpg
DSC02391.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Croatie

Post by Dada »

Dubrovnik
DSC02587.JPG
Cloître franciscain à Dubrovnik
DSC02843.JPG
Coucher de soleil depuis le Mont Srd
DSC02678.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Croatie

Post by svernoux »

Merci pour le partage ! Mes parents y étaient aussi la semaine dernière. Ils ont dit en effet que la vie n'était pas spécialement donnée, et ils ont trouvé qu'il faisait assez froid ! Donc, vu leur récit et le tien, j'ai en effet l'impression que septembre est le meilleur choix.
En tout cas ça donne très envie :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Croatie

Post by Dada »

Ah bon, moi j'ai eu du beau temps tout du long, à part le dernier jour où il pleuvait des cordes sur Dubrovnik.

J'ai oublié de préciser que côté linguistique les russophones s'y retrouveront facilement. La langue croate (ou serbo-croate, ou yougoslave, appelé ça comme vous voulez) est très proche du russe. Mes maigres restes de russe m'ont permis de reconnaître beaucoup de mots !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36508
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Croatie

Post by Andergassen »

... ou ne s'y retrouveront pas. Si vous êtes russophones, gare à l'accent tonique, au changement de genre (dobra večer) et au passé composé (mais on le trouve aussi dans d'autres langues slaves). De plus, attention à ne pas trop chahuter avec le serbo-croate. Si il y a 40 ans, ça ne tirait pas trop à conséquence, il n'en est plus de même aujourd'hui. Il faut choisir son camp, et ne pas s'étonner de néologismes abracadabrantesques créés pour faire "national", comme zračna luka pour "aéroport" :roll: .
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Croatie

Post by Ankhsenamon »

:-o Wôôôôw!... :love:
Dada, tes photos sont d'une beauté à c-ou-per-l-e-s-ou-ff-le...!! Remarquables et superbes! Un pur régal! Vraiment merci pour le partage, photos et texte compris! :clap: :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Croatie

Post by Maïwenn »

Oui, merci pour ce beau voyage ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply