Croatie

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Croatie

Post by miju »

Bonsoir à tous,
Je commence à préparer une escapade de 15 jours en Croatie, et le prmier pb que je rencontre concerne la location de véhicule; je veux louer un minibus or les grands loueurs soit n'assurent pas, soit n'offrent pas d'assistance exemple Hertz qui a exclu l'Italie de son assistance et Europ Car qui lui n'assure pas.

Donc je suis preneur d'infos sur ce sujet et ouvert à tous conseils et concernant ce pays. Notre groupe familial n'est pas encore constitué et selon le nombre l'hébergement sera en hôtels simples pensions de famille ou chez l'habitant.
J'aurai aussi peut être besoin de me faire traduire quelques phrases simples en plus de ce que l'on trouve dans les guides.

Merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Croatie

Post by helena »

Je ne peux pas t'aider avec la location de véhicule, mais pour la traduction pas de problème ;).

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil pour la Croatie mais surtout si tu as des questions n'hésite pas.

par contre, pour l'Italie, je te conseillerai d'éviter Milan si possible en passant plutôt par l'autoroute plus au sud (Turin-Piacenza-Brescia) beaucoup moins chargée que celle qui passe par Milan.
Helena
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Croatie

Post by miju »

Merci Helena pour ta gentille proposition, le problème de location de minibus est règlé car suite à des abandons nous ne partirons que 4 avec ma voiture, mais c'est quand même curieux de voir que les grands loueurs exclu la Croatie.

Pour les traduction je te demanderai certainement des tuyaux, je vais essayer de préparerdes phrases en partant de ce qu'on trouve dans les guides touristiques, pour le moment je peaufine mon circuit et mes visites.
A bientôt
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Re: Croatie

Post by AdHoc »

Grande prudence sur les routes, surtout celles de Croatie, elles sont extrêmement meurtrières, tu comprendras pourquoi une fois sur place ;)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Croatie

Post by miju »

merci Adhoc pour ton conseil on verra "Inch Allah" !
Si étant jeune j'ai été un fou du volant, et que jusqu'à la retraite je continuais à conduire trop vite, je peux dire que maintenant je suis rarement pressé et donc conduit tranquille, mon expérience en Tunisie, Maroc, portugal...GB, Ecosse m'incite à redoubler d'attention à l'étranger.

Le 20 sept nous partirons depuis Lyon,avec ma voiture à 4 suite à des défections,et ferons les 900km nous séparant de L'Istrie en une seule journée . Une fois sur place j'ai fait la liste de tous les sites et lieux que nous essayerons de voir.
Le soir nous prévoyons de coucher chez l'habitant ou dans des petits hôtels, de manger qu restos et à midi nous piqueniquerons.

Vos idées et expérience pour les lieux d'hébergements me rendraient grand service.
Merci d'avance.

Le 20 sept route de Lyon en Istrie :

21 et 22 visite de l'Istrie Hbgt
Motovun, , Pazin, Pula, Rovinj, Porec



23 Golfe de Kvarner Ile de KRK hbgt ?
Opatija, Rijeka, Krk, Rab, Senj


24 Région de Zadar hbgt ?
Nin


25 Parc de la KRKA Hbgt ?
Sibenik,Trogir, Split,


26 Région Split Hbgt ?

27 Dubrovnik Hbgt Dubrovnik
28 Dubrovnik Ile de Mljet ou Korkula Hbgt Dubrovnik
29 Bouches du Kotor Hbgt Dubrovnik

30 Dubrovnik fin Hbgt ?

1 er Lac de Plitvice Hbgt ?

2 Frontière ou début du retour ?

3 route vers Lyon
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Croatie

Post by helena »

je suis encore un peu fatiguée d'un long et intense week-end et peut-être que mon cerveau ne s'est pas encore complètement reveillé et donc je ne comprends pas ce que c'est Hbgt...
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Croatie

Post by svernoux »

hébergement ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Croatie

Post by helena »

merci Svernoux :)
Helena
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Croatie

Post by helena »

L'istrie et le Kvarner je ne connais pas du tout, je n'ai pas d'adresses à te donner.

Nous nous passons nos vacances à 30 km au nord de Zadar, dans un petit village sympatique, je peux te donner une adresse là.
Je peux te donner aussi une adresse à Split. Plus au sud j'ai fait que du camping, donc pas d'adresses non plus.

Dubrovnik est très cher, vaut mieux aller dans les environs.

Quand vous serez vers Zadar, c'est dommage de ne pas aller sur l'île de Pag. je sais que votre periple est déjà bien chargé, mais je trouve que ça vaut le coup.

Pour le parc de Krka on peut y acceder par deux endroit, par Skradin c'est plus joli, déjà la ville est belle et après on part en bateau au parc.
Helena
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Croatie

Post by miju »

Merci Héléna pour ta réponse,

Je pense que je vais essayer d'alléger un peu mon programme, car là c'est encore trop important.
D'après les guides, les gens qui sont allés, et la très importante doc que j'avais prise au salon du voyage sur le stand de la Croatie il y a tellement de chose à voir que j'ai de la peine à trier. On verra aussi sur place en fonction de nos hébergements, l'idée est de coucher 2 nuits en Istrie, 1 nuit dans le Kvarner et ensuite autour de Zadar 2 fois au Nord, 2 fois au Sud, puis 3 nuits vers ou à Dubrovnik (j'ai des adresses), 1 autre nuit en remontant sur Plivitce, la dernière ensuite près de la frontière pour raccourcir un peu le trajet retour.

Je suis donc preneur des adresses que tu peux avoir.

Pour la langue je cherche un petit lexique, j'avais pris un guide à la biblothèque qui en avait un mais j'ai changé pour le guide vert michelin qui lui n'en a pas.

Bonne fin de journée, (je pars ramasser des quetsches pour la confiture :) )
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Croatie

Post by helena »

si vous ne pouvez pas prolonger vos vacances, l'idéal ça serait de le faire en deux fois si vous voulez tout voir.

je te donne les adresses tout a l'heure, faut que je les recherche.
Helena
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Croatie

Post by miju »

Bonsoir,

De retour de Croatie, je vous encourage vivement à visiter ce beau pays, j'ai surtout suivi la côte de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik, avec quelques excursions dans les parcs, je tiens à disposition mon circuit, quelques adresses d'hébergements supers en rapport qualité prix, etc.
Deux choses nous ont frappées : la propreté des villes et sites, et le nombre de panneaux routiers qui d'ailleurs ne sont absolument pas respectés.

Vous qui parlez Allemand, Italien, Anglais vous aurez plus de facilités pour les contacts.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Croatie

Post by Dada »

Est-ce qu'on peut voir des photos quelque part?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Croatie

Post by miju »

Je viens 'essayer de créer un compte sur flick pour mettre mes photos à disposition, mais je plante juste avant de les transmettre ? mon compte existe ,mais vide pour le moment.
A suivre.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
kaptan
Membre / Member
Posts: 618
Joined: 19 Sep 2005 18:33
Location: Residence habituelle: Banlieue de Grenoble
Contact:

Re: Croatie

Post by kaptan »

Avec mon épouse, nous sommes partis en Avril à Dubrovnik pour une semaine, et nous avons fait de nos photos un diaporama sur le site de Tripadvisor :
http://tripwow.tripadvisor.com/tripwow/ ... -e5ce-24d7
Nous étions enchantés de notre séjour, mais le temps était pluvieux. Les rares jours de soleil, Marie a eu la "bonne" idée de s'allonger au soleil toute la journée, et elle est revenue avec le visage sérieusement brûlé.....Pour cette raison, je ne peux mettre aucune photo d'elle sur le net......Pour le reste, nous conseillons le Valamar Club Hotel à Bubin Kuk, en pension complète.....On y mange bien, les chambres sont propres et confortables, et le personnel est sympa...
http://www.tripadvisor.co.uk/Hotel_Revi ... matia.html
Post Reply