la Malaisie

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

la Malaisie

Post by joey »

nous préparons un voyage pour la malaisie en 2013...nous comptons y rester le temps de la validité du visa , 6 mois je crois
Je voudrais savoir s'il est possible de loger chez l'habitant, et à combien peut s'élever la location...
Merci... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: la Malaisie

Post by svernoux »

Wow, 6 mois, la classe !
(désolée, j'ai rien d'autre à dire sur la Malaisie !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: la Malaisie

Post by Beaumont »

joey wrote:nous préparons un voyage pour la malaisie en 2013...nous comptons y rester le temps de la validité du visa , 6 mois je crois
C'est 3 mois d'après ce que j'ai pu lire, mais au bout de 3 mois tu peux faire un saut dans un pays voisin et revenir, ça te redonnera encore 3 mois, normalement.

Attention ton passeport doit être valable encore au moins 6 mois après chaque entrée sur le territoire.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: la Malaisie

Post by Maïwenn »

Une morsure de chien potentiellement enragé nous a fait renoncer à notre voyage en Malaisie l'année dernière. Donc je ne peux pas en dire grand chose non plus.... Mais pour ce qui est de loger chez l'habitant, je te conseille de t'inscrire sur couchsurfing.org, il y a plus de 13 000 personnes pour la Malaisie.

Si la Malaisie vous ennuie au bout d'un moment, venez dans le Nord de la Thaïlande, je crois qu'il y a des vols Malaisie-Chiang Mai ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: la Malaisie

Post by joey »

merci Beaumont, merci Maï... :)

Nous voulons loger chez l'habitant , c'est-à-dire , louer chez eux 1 à 2 pièces...je sais que ça se fait de plus en plus, ça rapporte un revenu supplémentaire non négligeable et surtout c'est bien moins cher que l'hôtel...
Dis-moi Maï, le chien dont tu me parle , s'est-il avéré enragé? :sweat:
le nord de la Thaïlande? ça me tente bien ça!!! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: la Malaisie

Post by Maïwenn »

Non, le chien n'était pas enragé finalement. :) Mais comme on ne savait pas, John a dû faire des piqures antirabique et comme on ne voulait pas s'embêter avec ça à l'étranger, on est restés en Thaïlande pour ces vacances-là.

J'ai fait une recherche rapide, mais je n'ai pas trouvé de location touristiques chez l'habitant, juste des locations longues. Par contre c'est très instructif, les propriétaires écrivent leurs préférences noir sur blanc : Prefer Female Malay , Prefer Male Chinese, Prefer Expatriate... On nous présente la Malaisie comme un mélange harmonieux de cultures, mais ce n'est peut-être pas le cas ! (en fait je fais la naïve, je sais que les gens ne se mélangent pas vraiment, les Chinois ne sont pas toujours bien vus des Malais).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: la Malaisie

Post by Dada »

Effectivement comme dans beaucoup de pays les communautés ne se mélangent pas, mais elles vivent côte à côte et en paix, c'est déjà ça !

Nous avons passé 7 jours sur place, c'est court pour un si long voyage mais c'est le mieux que j'ai pu avoir ( je ne pouvais pas prendre plus de vacances). Du coup le principal inconvénient c'est la fatigue du décalage horaire, mais en 7 jours on a pu faire pas mal de choses :
3 jours à Langkawi, île tropicale avec plages plus ou moins désertes et palmiers (avec le mariage d'une amie 'australienne' le 2e jour)
2 jours à Penang, une autre île, ancienne capitale du royaume
3 jours à Kuala Lumpur, la mégalopole moderne

Globalement on a beaucoup aimé. Le mélange de communautés / religions dans les grandes villes offre des dizaines de temples bouddhistes, hindouistes, mosquées, églises à visiter. En plus c'est gratuit ;) En général les chinois sont bouddhistes, les indiens hindouistes, et les malais musulmans. Ce sont les 3 principales communautés du pays.
Les déplacements en avion sont vraiment bon marché, et c'est le plus pratique pour aller d'île en île.

Nous avons beaucoup aimé : la balade en bateau dans la mangrove de Langkawi avec un guide naturaliste; beaucoup d'animaux à voir.
A Penang le temple de Kek Lok Si. Très grand et absolument magnifique, à flanc de montagne. Le Top du séjour ! L'atmosphère dans la vieille ville de Georgetown, avec l'impression que le temps y est suspendu... Et la dégustation de thé avec un marchand chinois sympa et bavard qui nous a tout expliqué de A à Z.
A KL, les grottes de Batu, avec l'escalier monumental pour accéder au temple Hindou. Et les Petronas Towers de nuit, avec le son et lumière sur le lac!

Par contre j'ai vraiment eu du mal à supporter la chaleur étouffante de KL. En bord de mer l'air est plus respirable. Certains voyageurs vous diront que KL c'est naze, d'y passer 1 journée et c'est tout. Il est vrai que tout le quartier autour des Petronas est une collection de centre commerciaux ultra-modernes et ne présentent donc pas beaucoup d’intérêt, mais il y a quand même des choses à voir, notamment à Chinatown et Brickfields. On a eu un coup de bol d'ailleurs, en arrivant dans un temple hindou juste au début d'une cérémonie. On a pu rentrer (mais pas de photos). beaucoup de musique et de couleurs, c'était très beau.

Globalement les malais sont très accueillants et souriants, c'est agréable :)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: la Malaisie

Post by Ankhsenamon »

Joli compte rendu, merci! :jap: J'ai voyagé aussi un peu, du coup, en te lisant...! Chouette! ;) Même sans plonger, dommage, dans la vue d'une photo ou deux que, achhh, j'aurais bien appréciée également, pardon de l'avouer, c'est de la gourmandise!... :shy: :confused: Mais peut-être au détour d'un lokaclick, qui sait?!... :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: la Malaisie

Post by svernoux »

Et toi Joey, finalement, tu y es allée ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: la Malaisie

Post by Dada »

Je suis en train de trier mes photos : 1200, arggg....

Les tours Petronas de nuit, et le temple Kek Lok Si. On est tombé en plein préparatifs du nouvel an chinois, il y a avait des lampions partout !
Attachments
DSC00224.JPG
DSC09794 - DSC09795.jpg
DSC00192.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: la Malaisie

Post by Maïwenn »

Ankh a bien fait de te réclamer des photos, elles sont magnifiques ! :love:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Re: la Malaisie

Post by domanlai »

Coucou,

Pour moi, ça fait un bail la Malaisie mais j'en garde un bon souvenir aussi.
Plus particulièrement, Penang et Malacca ainsi qu'un tout petit tour sur la côte sud-est où l'atmosphère est différente.
Si non, je trouve aussi que KL est quand même à voir avec tous ces contrastes tant dans les styles d'archi que au niveau humain, entre les quartiers modernes et speed et les quartiers plus traditionnels.

Malheureusement, pas eu l'occasion d'aller dans le centre montagneux ni du côté de Sarawak.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: la Malaisie

Post by Ankhsenamon »

:shy: Merci beaucoup Dada, pour ces, non pas une ni deux, mais bien trois photos de ton récent voyage! :D ( :chiquita: )
Je me joins sans retenue à l'enthousiasme de Maï en les découvrant! Très, très belles photos!! :love: Ce ciel quadrillé de lampions aux couleurs lumineuses et ces tours fantastiques sur fond de braise offrent une composition des plus séduisantes à mes yeux! Bravo Monsieur! :clap: :king:
Merci de ce partage qui nous communique un peu du plaisir dont au moins tes yeux ont profité là-bas! :jap:

Domanlai, si tu as toi aussi quelques clichés qui "traînent"... :P ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Re: la Malaisie

Post by domanlai »

Malheureusement, je n'avais pas encore d'appareil numérique ...
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: la Malaisie

Post by miju »

Très belles photos Dada surtout la première..; Bon courage pour ton tri, et si tu les mets en ligne quelque part donnes l'adresse svp.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply