[GRECE] Si vous avez des questions..

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

flamenco wrote:
svernoux wrote:
Sisyphe pas connecté wrote:La prochaine fois, emmène-moi dans tes bagages, je ferai le guide.
Avec plaisir !!!!
Dis, Svernoux, tu veux bien m'enmener aussi, je me met au grec, je pourai faire l'interprète... :lol: ;)
Moi je veux bien emmener tout le monde, mais c'est pas moi qui paie, hein ! Suis pas millionaire !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

svernoux wrote:
flamenco wrote:
svernoux wrote:
Sisyphe pas connecté wrote:La prochaine fois, emmène-moi dans tes bagages, je ferai le guide.
Avec plaisir !!!!
Dis, Svernoux, tu veux bien m'enmener aussi, je me met au grec, je pourai faire l'interprète... :lol: ;)
Moi je veux bien emmener tout le monde, mais c'est pas moi qui paie, hein ! Suis pas millionaire !
Pff... T'es pô cool! :P ;)
Eleatypik
Guest

Un an en erasmus à Athenes...

Post by Eleatypik »

Coucou!
Je pars en septembre pour une année d'université à Athènes et je commence à flipper un peu.
Pas moyen de trouver un logement ( toutes les annonces sur le net concernent le tourisme et évidemment je ne parle pas grec!).

Suis preneuse de toute info concernant cette ville.
Merci
Elea
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Salut

NE t'inquiètes pas pour le logement tu trouveras facilement en arrivant.. la fac propose des chambres/Apparts à louer pour les étudiants Erasmus.

Je veux bien te donner toutes les infos que tu veux sur Athenes mais il faut que tu poses des questions bien précises :)
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Coucou!

Je voudrais savoir quand sont les vacances scolaires pour ceux qui sont à la fac à Athènes,

Merci,

Zalatta :hello:
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Ben alors Zalatta tu n'es pas encore en cours que tu veux déjà savoir quand sont les vacances? :p
Pour NOel c'est du 23 déc apres les cours jusqu'au 8 janvier. Apres il y a 2 semaines à PAques mais je ne sais pas quand exactement.. Je te cherche ça et je te dis..
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

:D Merci beaucoup Caro! En fait c'était pour m'organiser un peu dans ma tête car en Angleterre on n'avait pas de ponts comme en France mais on avait un mois de vacances à Nöel et un mois à Pâques... il me semble que ce sont les seuls en Europe à tellement "vacancer"! ;)
Merci!
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

un petit 'up'

ci-dessous un article de wikipideia (anglais) qui parle du frappé, un boisson omniprésent en Grèce et qui s'est répandu dans les autres pays du région...

une belle histoire...

http://en.wikipedia.org/wiki/Frappe
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Il y avait eu une offensive markéting en France dans les années 90... mais ça n'a duré que deux étés. Le café étant un liquide gras, je trouve qu'il est très déagréable de le boire froid. Mais je n'ai jamais eu à supporter des semaines d'été grec ou chypriote non plus ! Après des semaines à 35 degrés à l'ombre, je changerais peut-être d'avis. :lol:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

c'est sur que la temperature joue un role. perso, j'en raffole quand je suis en vacances en chypre/grèce. :P également, pour les cafés en cannette. si je ne me trompe pas, ces derniers sont importés du Japon pour la plupart .
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

ANTHOS wrote:si je ne me trompe pas, ces derniers sont importés du Japon pour la plupart .
Ca casse tout... :(
Post Reply