Danemark

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Danemark

Post by Enzo »

Bonjour à tous,

J'envisage de partir une semaine au Danemark avec un ami l'été prochain.
J'aimerai notamment visiter Copenhague, mais aussi la région alentours, voir quelques îles...

Je suis preneur pour des tuyaux... Les choses à voir aboslument !

Merci :)
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Danemark

Post by Maïwenn »

Ah le Danemark :love:

Je ne connais pas bien le Sjælland (l'île de Copenhague) à vrai dire, mais de toute façon ce que je préfère au DK ce sont les petites villes avec leurs petites maisons colorées et leurs rues pavées, et ça on en trouve partout. Ou alors la campagne avec les chaumières.

Attention, la petite sirène de Copenhague est vraiment petite, ça peut surprendre. J'ai fait plusieurs fois la visite en bateau au départ de Nyhavn, ça vaut la peine. Il y a 10 ans c'était plutôt bon marché, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Sinon, le musée des vikings à Roskilde est pas mal. J'ai beaucoup aimé les falaises de Møn aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Danemark

Post by ElieDeLeuze »

Le Danemark est magnifique, mais cela ne se voit pas forcément au premier coup d'œil.

En partant de Copenhague (København), je dirais:
- prendre le temps de visiter la ville en vélo et en bateau. Ils ont beaucoup nettoyé le front de mer ces dernières années, c'est moins friche industrielle qu'il y a vingt ans. Les châteaux dans la ville même sont Christiansborg et Rosenborg (avec les jardins du roi, kongehave).
- en direction du nord, il y a d'abord le musée Louisiania, un summum européen dans le monde de l'art. Si le château de Hamlet vous intéresse, c'est Helsingør (petit et simple mais Hamlet). Enfin, la côte du nord du Sjælland est magnifique, par petites étables en vélo ou en suivant les trains, tout prend un temps fou avec les transport mais c'est un bien quand on veut se balader sur la côte.
- Revenir sur Roskilde où le musée Viking est un incontournable ainsi que la cathédrale car c'est le lieu du couronnement et d'enterrement des rois danois.
- Vérifier les possibilités de visite aux domaines royaux de Fredrikborg (à Hillerød)
- en direction de l'est, c'est le grand pont et la Suède, Malmö et Lund, deux villes un peu déroutantes mais qui ont leur charme. Le Form disign center est intéressant, les projets architecturaux écologiques sont assez célèbres.
- en direction du sud, il y a surtout les longues plages du sud de Sjælland, paradis des cerfs-volants, mais pousser jusqu'à Møn vaut la peine, ce sont des falaises blanches.
- en direction de l'ouest, il y a Odense, petite ville du centre de Fyn, l'île du centre. Les minuscules maisons de la vieille ville son mignonnes. Rien de spectaculaire tout de même.
- en poussant vers l'ouest, en voiture surtout, on passe sur la péninsule du Jutland (Jylland), l'endroit le plus impressionnant est la pointe nord, Skagen (où la mer du nord et la mer baltique se rencontrent, les vagues se font face) et Råbjerg Mile (immense dune de sable mouvante). Milieu naturel fabuleux. Sableux aussi.
- Idée joker: regarder les liaisons en ferry entre le Nordsjælland et Jylland, il se peut que cela soit une belle traversée et un raccourci plus agréable que la route. La difficulté, c'est que les transports en commun inter-urbains sont nuls. Voiture obligatoire pour bouger beaucoup, sinon, il faut bien choisir ses cibles.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Danemark

Post by Sisyphe »

:) Moi j'ai toujours rêvé de visiter le premier Legoland, à Billund... Oui, je sais, c'est régressif, mais quand même.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Danemark

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote::) Moi j'ai toujours rêvé de visiter le premier Legoland, à Billund... Oui, je sais, c'est régressif, mais quand même.
Fait :D

A Odense il y a aussi le musée d'Andersen, pour les amateurs.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Danemark

Post by Enzo »

Merci pour vos tuyaux...

Je vais récupérer le Guide du Routard de ma frangine, mais j'aime bien avoir des avis autres...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Danemark

Post by Enzo »

Finalement, j'ai renoncé au Danemark pour cette année. Trop cher et puis envie de soleil avec un printemps qui tarde à s'installer.
Je pars en Italie aux Cinque Terre
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply