[MOZAMBIQUE] Comment s'y rendre ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Diego
Membre / Member
Posts: 53
Joined: 04 Apr 2003 19:42
Location: Madrid

[MOZAMBIQUE] Comment s'y rendre ?

Post by Diego »

Bonjour à tous,

J'ai des amis au Mozambique et j'aimerai leur rendre une petite visite. Mais je ne pensais pas que c'etait si compliqué !
Je n'ai trouvé quasiment que des vols au départ de Paris ou Londres via Johannesbourg à des prix inabordables. En plus mes amis se situent au nord du Mozambique (près de Pemba) donc loin de Maputo.

Est-ce que quelqu'un connait des routes alternatives qui seraient un peu moins chères ?

Merci à tous.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Mozambique

Post by Enzo »

Diego wrote:Bonjour à tous,

J'ai des amis au Mozambique et j'aimerai leur rendre une petite visite. Mais je ne pensais pas que c'etait si compliqué !
Je n'ai trouvé quasiment que des vols au départ de Paris ou Londres via Johannesbourg à des prix inabordables. En plus mes amis se situent au nord du Mozambique (près de Pemba) donc loin de Maputo.

Est-ce que quelqu'un connait des routes alternatives qui seraient un peu moins chères ?

Merci à tous.
Peut-être en passant par la Tanzanie ou le Kongo Kinshasa...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je ne connais pas du tout le coin mais visiblement le Mozambique n'est pas une destination touristique. Dans ces cas-là pas de secrets, pour atteindre la destination finale, soit c'est cher, soit c'est très long ! Mais fais attention aussi aux conditions de sécurité, pas seulement au prix. Il paraît aussi (vu ici) que c'est actuellement la saison des pluies (janvier/février/mars).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

1) Tu peux prendre un vol vers Johannesburg, ensuite c'est super facile de se rendre à Maputo à partir de là. J'ai un oncle en Afrique du Sud, il fait ça tout le temps. Une fois à Maputo, je pense que le plus simple serait de louer un 4x4 ou quelque chose comme ça et de faire le reste en voiture... Ou tu peux aussi essayer de voir le prix des vols intérieurs.

2) Ca peut aussi être intéressant de prendre un vol vers la Tanzanie et faire le reste en voiture ou ne je sais pas trop comment. Là je ne sais pas grand chose, mais si tu veux, je peux te donner en pm l'email d'un de mes amis qui est parti en Tanzanie il n'y a pas longtemps. Peut-être qu'il pourra t'en dire plus.

:hello:
User avatar
Diego
Membre / Member
Posts: 53
Joined: 04 Apr 2003 19:42
Location: Madrid

Post by Diego »

Le gros problème ce sont les distances car Maputo est vraiment loin de Pemba. Je vais peut-être essayé de passer par Mayotte car apparament il y a un vol entre Mayotte et Pemba. En plus comme ça je n'ai besoin que d'un visa, ce qui ne serait pas le cas en passant par la Tanzanie.

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Post Reply