Lisbonne

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Lisbonne

Post by Dada »

Je reviens de 3 jours à Lisbonne et tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré cette ville :love:

On m'avait pourtant prévenu :
... une ambiance chaleureuse exceptionnelle, attention, tu risques de ne jamais repartir.
On a d'ailleurs croisé une étudiante polonaise arrivée pour 6 mois d'Erasmus ... deux ans auparavant. Elle est tombée amoureuse de la ville et du fado. C'est d'ailleurs elle qui nous a fait découvrir un 'bar à fado' où les gens viennent après le travail pousser la chansonnette. Ambiance exceptionnelle, hors du temps et hors du monde.

De manière générale les portugais sont très gentils et souriants.

La ville est très agréable avec beaucoup de petits quartiers différents, à flanc de colline, et de nombreux 'miradouros', des points de vue avec terrasse, jardin et café, qui invitent à se laisser vivre tranquillement...

Seul point négatif : beaucoup de touristes dans certains quartiers, et notamment un gros contingent français.


PS pour les curieus(e)s : oui, on était deux ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lisbonne

Post by svernoux »

Oui, c'est vraiment un coin à découvrir... Et tu peux aussi explorer le reste du Portugal, il vaut tout autant le détour. Les Portugais sont absolument adorables... C'est vrai qu'on manquerait bien de ne pas revenir ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lisbonne

Post by Maïwenn »

Dada wrote: PS pour les curieus(e)s : oui, on était deux ;)
On a rien demandé, nous :shy:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lisbonne

Post by miju »

Dada wrote:Je reviens de 3 jours à Lisbonne et tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré cette ville :love:

Seul point négatif : beaucoup de touristes dans certains quartiers, et notamment un gros contingent français.

PS pour les curieus(e)s : oui, on était deux ;)
Comme beaucoup j'ai adoré ce pays mais il ne faut pas oublier que beaucoup des Portugais qui travaillent en France ont encore de la famille au pays certains s'y construisent leur maison et y retournent pour la retraite, c'est d'ailleurs un déchirement pour bien des familles écartelées entre les deux pays.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply