Lourdes

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Lourdes

Post by Chocolat »

Hello!

Je vais à Lourdes dans 15 jours pour le weekend, vous y êtes déjà allé?

A part les sanctuaires, le funiculaire du pic de Jer et le château fort (vaut-il la peine d'être visité?). Apparemment il y a beaucoup de musées, de grottes, de circuit nature... Que me conseillez vous, les incontournables, en 2 jours?

Et puis si vous connaissez 1 ou 2 restos de votre cru c'est pas de refus :P

Merci

:hello:
Last edited by Chocolat on 28 May 2014 21:07, edited 1 time in total.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lourdes

Post by joey »

c'est marrant Chocolat que tu parles de Lourdes; je dois y emmener ma nièce malgache ( elle vit en Allemagne) qui veut s'acquitter d'un voeu...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lourdes

Post by Dada »

Lourdes : ville grise, moche et déprimante. (avis très subjectif !) En général on y va pour autre chose...

Si tu as la possibilité, je te conseille de t'échapper vers Cauterets et la vallée des cascades, le pont d'Espagne.
Ou encore plus loin jusqu'à Gavarnie.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lourdes

Post by Chocolat »

Ah bon? Drôle de coïncidence en effet :D
Vous y serez le weekend prochain vous aussi?

Merci dada pour ces infos, à priori je devrais rester dans Lourdes intramuros mais sait on jamais ;)
C'est loin de Lourdes ça?
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lourdes

Post by miju »

C'est vrai que Lourdes un jour de pluie et de brouillard c'est triste, en plus avec tous les malades, infirmes et autres le moral peut tomber vite, cest un de mes souvenirs d'ado.

Mais Lourdes par beau temps avec l'ambiance particulière crée par tous les gens autour qui partagent leur foi c'est mieux.

La basilique en sous sol m'a laissé de bon souvenirs au niveau de l'architecture et de la déco.

Dommage que tu n'est que peu de temps car les Pyrénées pas trop loin c'est sublime, habitué des alpes je ne m'attendais pas à être ébloui par ces montagnes.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lourdes

Post by iubito »

miju wrote:C'est vrai que Lourdes un jour de pluie et de brouillard c'est triste, en plus avec tous les malades, infirmes et autres le moral peut tomber vite, cest un de mes souvenirs d'ado.

Mais Lourdes par beau temps avec l'ambiance particulière crée par tous les gens autour qui partagent leur foi c'est mieux.
J'ai ces souvenirs-là aussi, j'avais 9 ans. Par beau temps j'ai trouvé bien joli !
La basilique en sous sol m'a laissé de bon souvenirs au niveau de l'architecture et de la déco.
mouais bof, mais bon j'étais gamin et l'architecture et moi...

Gavarnie oui c'est bien beau les montagnes, mais il faut rouler un peu quand même (1h30?) et encore on n'avait pas pu monter jusqu'au cirque.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lourdes

Post by Dada »

Chocolat wrote: Merci dada pour ces infos, à priori je devrais rester dans Lourdes intramuros mais sait on jamais ;)
C'est loin de Lourdes ça?
Cauterets c'est à une trentaine de kilomètres, ça fait 30 minutes de route. Gavarnie c'est plus loin, compte une bonne heure.
Mais si tu n'as pas de voiture sur place ça va être délicat.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lourdes

Post by Chocolat »

Je garde un bon souvenir des églises construites les unes sur les autres, j'avais trouvé ça bluffant. C'était il y a 3 ans, début du printemps je crois, il y faisait beau. Cette fois ci j'aimerai pousser plus avant mon exploration :D

Dada: oui je serai motorisé mais je me tape déjà 12 heures de voiture dans le weekend, je voudrais en faire le moins possible une fois sur place ;)
Peut-être me laisserai-je tenter par le Cauterets :P

Aussi je suis curieux de voir si les dégâts causés par les inondations de l'an passé (ou d'il y a 2 ans?) sont encore visibles. Je crois que le Gave de Pau a fait des ravages.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lourdes

Post by Dada »

Oui, tu verras peut-être même des maisons détruites le long du gave.

Cauterets : la ville en elle-même est assez mignonne mais pas très grande. Il faut prendre direction pont d'Espagne pour voir celui-ci et les cascades.
Il y a aussi un spectacle assez connu avec des aigles entre Lourdes et Cauterets. Je ne sais plus trop ou exactement, mais l'office du tourisme doit savoir :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lourdes

Post by Ankhsenamon »

Alors, alors, Chocolat, raconte-nous tout: :shy: ;)
"Il était une fois, un week-end, Lourdes...!"
...?... si tu veux...!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lourdes

Post by Andergassen »

Faut pas s'attendre à des miracles, Ankh, n'en demande pas trop !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lourdes

Post by Chocolat »

Faudra d'abord attendre que j'y aille ;)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lourdes

Post by Ankhsenamon »

Chocolat wrote:Faudra d'abord attendre que j'y aille ;)
:-o
__ :roll:
__ __ :confused:
__ __ __ :shy:
Oops! Je me suis trompée de week-end!!!!!... :marto:
Bon, ben on remet ça à plus tard, alors!
Et profite bien de ton séjour prochain, Chocolat! :hello:
Last edited by Ankhsenamon on 04 Jun 2014 21:11, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lourdes

Post by Chocolat »

Merci.

Je pars vendredi apres le travail, avec des covoitureurs ;)
Post Reply