Poitiers et Montluçon

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Poitiers et Montluçon

Post by miju »

Bonsoir,

je prépare un voyage qui me conduira des environs de Lyon à Poitiers le 1er jour, or je ne sas pas trop où je vais consacrer du temps à la visite. Que pensez vous de ces deux villes, avez vous des coups de cœur à me signaler, des points d’intérêts ? Merci d'avance pour vos idées.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Dada »

Je garde un bon souvenir du château de Montluçon, sur une colline au centre de la ville.
Après je sais plus trop. Il y a un viaduc spectaculaire construit par Gustave Eiffel dans la région.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Isis »

C'est pas celui de Garabit, que l'on peut voir depuis une aire de repos sur l'A75 ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Dada »

Après une rapide vérification Garabit me paraît bien loin de Montluçon.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Poitiers et Montluçon

Post by miju »

Dada wrote:Après une rapide vérification Garabit me paraît bien loin de Montluçon.
oui environ 200km. Mais j'ai vu quelque chose sur le viaduc dont tu parles et malheureusement j'arrive pas à retrouver, peut être avec le GPS en cherchant les points d’Intérêt proches de.

merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Andergassen »

1909... Pas Eiffel, non... :nono:
C'est sans doute ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_des_Fades
Un ferrovipathe, ça trouve tout tout de suite dans sa mémoire ! :lol:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Isis »

Dada wrote:Après une rapide vérification Garabit me paraît bien loin de Montluçon.

Oups, j'ai pas vérifié avant de poster :confused:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Ankhsenamon »

A moins qu'il ne s'agisse du Viaduc de Rouzat, ou du Viaduc de Neuvial, par Eiffel, ceux-ci...!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Dada »

Oui en fait j'ai du confondre :confused: , c'est pas de ce bon vieux Gustave.
Ça ressemblerait plutôt à celui d'Andergassen ou de Ankh.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Poitiers et Montluçon

Post by miju »

De retour de mon périple je confirme que Poitiers est une ville très agréable à visiter, vieux quartiers, églises, parcours bien flêché par l'office du tourisme et bien sur le futuroscope.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Poitiers et Montluçon

Post by Dada »

Et as-tu vu d'autres choses dans la région ? Château, pont, etc ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Poitiers et Montluçon

Post by miju »

Non j'ai consacré l'après midi à la ville lors de mon voyage aller,et une journée au futuroscope au retour, mais en plus j'ai pu me balader dans le marais poitevin (zone mouillée c a d les canaux) et sur la côte entre La Rochelle et Sable d'Olonne.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply