je pars 2 mois...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

je pars 2 mois...

Post by joey »

bonjour à tous,

Voilà, enfin un projet qui aboutit : Pierre et moi prenons demain l'avion pour la Réunion , ensuite Madagascar.
2 mois de vacances, c'est pas beau ça !!! :)
J'ai quitté le pays en 1978 du coup j’appréhende ce que je verrais là-bas; une misère noire pour beaucoup, une richesse insolente pour une minorité. :-?
Pierre et moi allons essayé de faire les choses au mieux...ce sera sans doute notre dernier séjour là-bas...

Si je peux me connecter , je le ferais...

A l'année prochaine !! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: je pars 2 mois...

Post by Ankhsenamon »

Oh Joey! Je te croyais déjà partie!! :-o

Je te souhaite alors (et à Pierre!) un excellent voyage et séjour!!! J'imagine ta joie et m'en réjouis! :D
C'est vrai, Madagascar, tout en contraste, j'en connais, par mon oncle qui y va chaque année et rentre justement cette semaine de là-bas, la misère et les orphelinats surtout... Mais aussi le sourire blanc et ensoleillé, les chants, l'amour de la vie et l'entraide de ces populations pauvres, débrouillardes et jeunes...

Nous allons t'attendre avec impatience et penser bien à toi!
Savoure tout au mieux là-bas, retrouve la Terre des tiens et les émotions qui y seront fortes!
Et n'oublie pas l'appareil photo! :P

Bonnes retrouvailles, belles rencontres, bon séjour ma Joey!
Et à bientôt! :snif-bye: :moua:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: je pars 2 mois...

Post by leelou »

Bon voyage Joey !!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: je pars 2 mois...

Post by svernoux »

Faites un beau voyage et, comme le dit Ankhs, de belles retrouvailles. Ce sera sûrement très émouvant pour vous, mais aussi très intéressant pour nous de lire tes impressions, si tu veux bien les partager.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: je pars 2 mois...

Post by Maïwenn »

Bon voyage ! :) Il ne pourra être que magnifique. J'imagine l'émotion qui va t'envahir après toutes ces années et j'espère que tu reviendras partager tes impressions !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: je pars 2 mois...

Post by Isis »

Je partage les mots des copains lokanautes ci-dessus :D

Bon voyage et reviens-nous avec plein de magnifiques photos !


:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: je pars 2 mois...

Post by miju »

De Valencia au sud de l'espagne je vous souhaite comme les autres beaucoup de joie pour ces longur%es vacances.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: je pars 2 mois...

Post by Dada »

Bon voyage, qu'il soit plein de belles rencontres !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: je pars 2 mois...

Post by Latinus »

joey wrote:bonjour à tous,

Voilà, enfin un projet qui aboutit : Pierre et moi prenons demain l'avion pour la Réunion , ensuite Madagascar.
2 mois de vacances, c'est pas beau ça !!! :)
J'ai quitté le pays en 1978 du coup j’appréhende ce que je verrais là-bas; une misère noire pour beaucoup, une richesse insolente pour une minorité. :-?
Pierre et moi allons essayé de faire les choses au mieux...ce sera sans doute notre dernier séjour là-bas...

Si je peux me connecter , je le ferais...

A l'année prochaine !! :)
Ma collègue de bureau est malagasy et y va régulièrement.

Elle nous ramène de bonnes choses : chocolat local, purée verte de piment oiseau, des bonbons aux couleurs étranges... Et même une superbe chaise à palabre en bois de palissandre que je lui ai commandée.

Elle nous ramène aussi les dernières info du pays... A chaque fois, c'est le même message : ça ne s'arrange pas, bien au contraire. Corruption du pouvoir, richesses dilapidées, il y en aurait tant à dire :sweat:
Attachments
20151125_110810.jpg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: je pars 2 mois...

Post by joey »

Latinus wrote: Ma collègue de bureau est malagasy et y va régulièrement.
Elle nous ramène aussi les dernières info du pays... A chaque fois, c'est le même message : ça ne s'arrange pas, bien au contraire. Corruption du pouvoir, richesses dilapidées, il y en aurait tant à dire :sweat:
Bonjour à tous ! :hello: :D

Finies les vacances !

Je confirme à Latinus que rien ne s'est arrangé à Madagascar, tout au contraire...je n'aurais jamais imaginé que le pays fût tombé, aussi bas dans la pauvreté, dans la saleté et dans la corruption...je n'en dirais pas plus si ce n'est que je n'y retournerais pas...du moins , pas à Tananarive :cry:

Les déplacements dans l'île furent inimaginables pour les habitués aux réseaux routiers en excellent état d'Europe...les "Routes de l'impossible" ont d'ailleurs tourné là-bas aussi...entre Tana les Fianarantsoa, les implants occulaires de Pierre ont bougé ...la peur !!! :sweat: ...nous avons alors décidé de limiter nos déplacements à des routes un peu plus "carrossables" on va dire...
Le seul moment où nous avons vraiment décompressé fut durant notre séjour à Foulpointe où Pierre et moi avons trouvé une plage pour nous tout seuls ....le paradis quoi ! :)

Le séjour à la Réunion fut enchanteur...j'aime ce lointain coin de France...j'ai eu beaucoup de mal à le quitter... :(

(je mettrais quelques photos quand j'aurais fait le tri)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: je pars 2 mois...

Post by Isis »

Welcome back, Joey :D

Merci pour les nouvelles, même si tout est loin d'être rose dans ce que tu racontes. L'essentiel est que vous ayez pu faire ce voyage qui te tenait à cœur et que vous soyez revenus avec la tête pleine de souvenirs, les bons comme les moins bons. On attend les photos avec impatience !
:chiquita:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: je pars 2 mois...

Post by Ankhsenamon »

Bon retour Joey! :hello:
:zoum:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply