Genève

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Genève

Post by Chocolat »

Bonsoir à tous,

Je pars vendredi pour Genève, et je me demande, ils prennent les euros ? Normalement non biensur mais dans une ville aussi cosmopolite et aussi riche que Genève, les commerçants acceptent peut être d'autres devises, non?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Genève

Post by svernoux »

Ils sont acceptés à beaucoup d'endroits, mais je pense que ce n'est pas non plus systématique partout...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Genève

Post by Chocolat »

Ok mieux vaut avoir quelque francs suisse sous le coude.
La banque me prend 2,30% du montant retiré pour chaque retrait au DAB.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Genève

Post by svernoux »

Oui, mais par contre tu dois pouvoir payer directement par carte sans que ça coûte quoi que ce soit, non ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Genève

Post by ElieDeLeuze »

Ils prennent les euros en billets et rendent la monaie en francs suisses avec un change très à leur avantage. Mais ça dépanne bien quand on est de passage. Idem à Bâle.
Les petits magasins peuvent faire la gueule pour vous décourager, les bistrots refuseront peut ėtre... mais en Suisse, c'est pas la monaie qui compte, c'est le montant : un même endroit peut refuser 5 euros mais accepter 50.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Genève

Post by Chocolat »

svernoux wrote:Oui, mais par contre tu dois pouvoir payer directement par carte sans que ça coûte quoi que ce soit, non ?
D’après ce que j'ai compris la banque me prend 6€ + 2.30% pour chaque payement par carte...

Oui Elie dans mes souvenirs c'est comme ça qu'ils fonctionnaient mais ça fait longtemps que je n'y suis allé.

Je pense que le mieux c'est de retirer une seule fois pour le weekend et ainsi limiter les dégâts.

Au fait, ils ont arrêté les terroristes ou je dois faire attention en prenant mon café au starbugs ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Genève

Post by Latinus »

Si un terroriste attaque un des pays où son pognon (ou plutôt le pognon de son organisation) est en train de faire des petits, on n'est plus à l'abri nulle part... et donc la question ne se pose de toute façon pas.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Genève

Post by Chocolat »

Bah des boulets il y en a partout :lol:

Pour les retraits, j'ai retiré 50 CHF à un taux de 0.92, débité de mon compte 46.49€ auquel il faut ajouter 4.37€ de "commission retrait carte" :roll:

Si cela peut intéressé quelqu'un :hello:
Post Reply