Sites internet proposant des voyages sur mesure

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Sites internet proposant des voyages sur mesure

Post by Enzo »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'organiser un voyage dans l'ouest des Etats-Unis, avec un circuit sur mesure (quelques jours à San Diego, puis San Francisco et terminer par Seattle avec au passage visite de quelques parcs nationaux, mais surtout pas Los Angeles ou Las Vegas). Je sais que certaines agences le proposent, mais sur internet je n'arrive pas à trouver de circuit sur mesure, ce qui me permettrait d'estimer le prix et la durée d'un tel voyage où j'aimerais emmener des amis...

Si vous avez des liens à me proposer, je suis preneur...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Sites internet proposant des voyages sur mesure

Post by Dada »

Le mieux est d'organiser soi-même. Il est très facile de louer un véhicule aux ÉU, et les hébergements sont faciles à trouver dans les grandes villes ainsi que près des grands sites touristiques comme les Parcs Nationaux.
De plus il me semble qu'un voyage sur mesure en agence est assez onéreux.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Sites internet proposant des voyages sur mesure

Post by miju »

Entièrement d'accord avec Dada, exemple en ce moment je finalise un circuit sur la côte Est pour 4 personnes, avec le même budget nous partons 2 fois plus longtemps qu'un de mes voisins qui va faire uniquement Boston New York Washington.
Par contre si c'est pour ce printemps il faut que tu fasses vites au niveau des vols, regardes bien les départs de Lyon via Londres ou Madrid il vient d'y avoir des promos.
pour les hébergements penses à RnB dès que c'est possible nettement - cher que l'hôtel et moins cher que l'hôtel les motels (voir les chaînes).

Si tu veux comme pour la Réunion je peux t'envoyer par MP en PJ des éléments du circuit que j'avais fait.
Bon weekend en attendant. Et pense à voyage forum :) .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Sites internet proposant des voyages sur mesure

Post by Enzo »

miju wrote:Entièrement d'accord avec Dada, exemple en ce moment je finalise un circuit sur la côte Est pour 4 personnes, avec le même budget nous partons 2 fois plus longtemps qu'un de mes voisins qui va faire uniquement Boston New York Washington.
Par contre si c'est pour ce printemps il faut que tu fasses vites au niveau des vols, regardes bien les départs de Lyon via Londres ou Madrid il vient d'y avoir des promos.
pour les hébergements penses à RnB dès que c'est possible nettement - cher que l'hôtel et moins cher que l'hôtel les motels (voir les chaînes).

Si tu veux comme pour la Réunion je peux t'envoyer par MP en PJ des éléments du circuit que j'avais fait.
Bon weekend en attendant. Et pense à voyage forum :) .
Non, le voyage ne serait pas avant 2018...
Oui, je veux bien que tu m'envoies des éléments de ton circuit...
Un grand merci à toi
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply