Schwarzwald

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Schwarzwald

Post by Chocolat »

Le bonjour à tous.

Je prévois un voyage d'une bonne semaine en Forêt-Noire avec mon fils et lui faire découvrir cette magnifique région. J'y suis allé plusieurs fois étant petit mais impossible de retrouver les endroits précis.

Je sollicite donc votre aide. Où me conseilleriez vous d'aller?
Je recherche un petit village champêtre et pitoresque avec camping, balade à proximité avec pourquoi pas de quoi se baigner (lac et\ou rivière) et dans l'idéal des monuments remarquables à visiter (châteaux, églises...). Le tout pas trop loin de la frontière française, je viens du Var donc un minimum de voiture serait appréciable.

Autour de Todmoos, Birkendorf vous connaissez? c'est joli? attrayant?

Qui relève le défi?

:hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Schwarzwald

Post by svernoux »

La Forêt Noire, elle est dans tous les cas pas loin de la frontière française ;)
Une attraction connue, le Titisee.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Schwarzwald

Post by Chocolat »

Oui la Foret Noire longe la frontière mais j'aimerai trouver un coin le plus au sud possible, genre au niveau de Mulhouse.

Ca a l'ai magnifique vers Titisee, il y a tout ce qu'il faut, merci ;)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Schwarzwald

Post by Enzo »

Juste à côté du Titisee, la ville de Freiburg vaut vraiment le coup...
A la frontière autrichienne, le lac de Constance, dans lequel on peut se baigner, et sur lequel on trouve l'île de Mainau (l'île aux 20 000 fleurs) vaut vraiment le détour.
Beau et bon voyage en Forêt Noire
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Schwarzwald

Post by Chocolat »

Oui il parait que Friebourg mérite d'être visiter mais je ne sais pas si je serai motiver pour faire de la ville ;-)
Le lac de Constance et l'île de Mainau (que je ne connais pas du tout) est une tres bonne idée :-)
Merci Enzo
:hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Schwarzwald

Post by svernoux »

Je ne t'avais pas parlé de Fribourg ni de Constance car ce n'est plus la Forêt-Noire. Mais ce sont en effet de très bonne destinations. Mainau vaut le détour, l'entrée n'est pas donnée, mais ça vaut le coup par beau temps, et il y a de super jeux pour les enfants. Mais il y a aussi d'autres choses à faire autour du lac, par exemple Meersburg, Reichenau... Enfin de toute façon, c'est pas les visites qui manquent dans ce coin !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Schwarzwald

Post by Chocolat »

Aïe! Si ce n'est plus la Fôret Noire alors... hmm on verra sur le tas, vous m'avez donné pas mal d'info, je composerai avec tout ça :P
Post Reply