[ALBANIE] Peut-un vegetarien survivre?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
laura
Membre / Member
Posts: 194
Joined: 07 Aug 2003 12:39
Location: Rome

albanais

Post by laura »

Hi superced,
coins à ne pas louper: le chateau de Shkoder (la principale ville de l'Albanie du Nord, la chatedrale catholique, (la plus grande du Balkans), Tirana bien sur, le lac artificiel de la ville, la montagne qu'on peut rejoindre avec le téléphérique (on y trouvent beaucoup de jolis restaurant), Saranda, pays du Sud, tout près de Corfù, l'amphiteatre de Butrint (trésor artistique sous la protection de l'Unesco, et toute la cote du Sud, Durres (ex Durrachium), fondé par les Romans, à une heure de distance de Tirana, ville sur la mer..... etc, etc........

L'Albanais fait partie des langues indo-européennes, comme le latin et le grec antique. C'est pas une langue difficile. On y trouvent beaucoup d'anglicismes, d'italianismes, de termes d'origine latine etc.... et puis on utilise l'alphabet latin.... L'albanais a toujours attiré l'attention des plus grands linguistes européens, car elle constitue une branche tout à fait à part, meme si on parle du meme groupe linguistique (indo-européen)
Bye, Bye
Mirupafshim se shpejti!!!! (A très bientot) :hello:
Nulla die sine linea.
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Je comptais visiter Corfu en 2006 ou au max en 2007. Peut-être serait-ce l'ocasion de visiter aussi une partie de l'Albanie.

Par contre, est-ce génant de ne pas connaître la langue?
On peut parler Anglais? Ou Français?

J'ai encore eu une histoire de 2 québécois allés là bas qui ont été menacés et raquétés. Ils sont ensuite vite partis de l'Albanie. Au Monténégro, les policiers m'ont dit qu'en Albanis, les gens volaient les voitures. Mais ils m'ont dit la même chose sur la Bosnie, et nous n'avons eu aucun problème. On dit ça aussi de Belgrade... Y a-t-il des coins à éviter ou penses-tu que c'est une malchance?

Désolé de revenir là dessus, mais il y a beaucoup de préjugés sur ce pays, et je ne comprends pas pourquoi...
En tous cas, si tu me dis que ce n'est pas vrai, je te croierai, et je pense que j'irai là bas dans les 2 années qui suivent.

Merci encore pour les explications!
Hajde Jano, kolo da igramo...
Post Reply