[NORVEGE] La Norvège

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Jean-Pierre Hermier
Guest

[NORVEGE] La Norvège

Post by Jean-Pierre Hermier »

Avez vous besoin de conseils en tout genre sur la Norvège ?
Possibilité de travailler, d'étudier, de faire du tourisme ?
Contactez moi et c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions.
Cordialement
Jean-Pierre
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Ca peut en effet m'intéresser...pour l'année prochaine ! On envisage d' y passer 3 semaines de vacances en été...

Existe-t-il des sites web où on peut avoir des listes de logements chez l'habitant (moins chers, je suppose, que les hotels...) ?

Quel est le cout d'une location de voiture, type Clio ou Polo ?

Pour aller aux Lofoten, vaut-il mieux la route ou l'Express Cotier ?

Merci
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Pour la Norvège, y'a pas de secret : tout dépend du budget. Il n'y a pas de voyage à petit prix en Norvège. Souvenez-vous aussi que le pays fait 1.700 km du nord au sud, et la route côtière est loin d'être toute droite.

Donc : pour aller au nord (Côte du Nordland, Lofoten, Tromsø, Finnmark, Cap Nord, Vallée de Pasvik) - il faut du temps et de l'argent. Le train s'arrête à Bodø, à deux tiers du pays. Après, c'est des bus. Vous n'irez que jusqu'à Tromsø en une journée, et une autre journée pour aller au FInnmark, puis une autre demi-journée pour atteindre la frontière russe (si ça vous dit).

Les campings ont tous des bungalow, c'est pas donné, mais c'est le moins cher pour être tranquille. Ça permet un peu plus de choix de destinations que les auberges de jeunesse.

OBS: Ne surtout pas aller au Cap Nord !!!! C'est un attrappe touriste très cher pour voir une falaise... et surtout du brouillard. Le soleil de minuit brille de partout en été, pas besoin d'aller payer un droit d'entrée pour ça.

Le camping sauvage est autorisé (allemannsrett) SAUF sur le plateau du Finnmark (au nord), mais il faut demander si vous voyez une maison à proximité, laisser l'endroit absolument nickel en partant, ne rester qu'une nuit, ne pas rester toute la journée, et de prendre conscience qu'il y a des ours et des loups dans la nature. Mais au nord, le sol peut être trop caillouteux pour planter votre tente.

Villes conseillées : Bergen, Ålesund, les petites villes au fond des fjords, Tromsø, Svolvær, et les villages/villes de la côte du Finnmark pour le décors (Bodø aussi). Oslo n'a aucun intérêt, restez max. une journée. Les villes du sud peuvent être mignonnes, mais toutes pareilles.

Les Norvégiens sont persuadés de parler couramment anglais, alors abusez largement. Même si vous ne comprenez rien, faites des efforts, ils sont très fiers de leur anglais. Dans le villes, nombreux sont ceux qui parlent vraiment bien.

Attention !!! En été, dans le nord (et le centre), on peut ramasser des multebær, mures arctiques sauvages, mais pas plus que ce que vous pouvez manger sur place. Interdiction d'en ramener à la maison.

Je réponds volontiers à d'autres questions, j'ai juste mis dans ce message ce qui me passait par la tête.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

ElieDeLeuze wrote:OBS: Ne surtout pas aller au Cap Nord !!!! C'est un attrappe touriste très cher pour voir une falaise... et surtout du brouillard. Le soleil de minuit brille de partout en été, pas besoin d'aller payer un droit d'entrée pour ça.
Ben c'est pyschol... psochy... pyschyl... dans la tête :)
J'y suis allé en 94 et c'était pas si mal que ça :)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

ElieDeLeuze wrote:Oslo n'a aucun intérêt, restez max. une journée.
J'ai passé 4 jours à Oslo l'été dernier, j'ai adoré et je ne me suis pas ennuyée! Y'a vraiment pas mal de trucs à voir, entre Akershus, le parc Vigeland, Holmenkollen, Bygdøy, le fjord, les tableaux de Munch, etc.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Oui bon, d'accord, un jour pour les musées de Bygdø et un autre pour la ville (n'oubliez pas la mairie, c'est un petit apperçu de l'histoire du pays à l'intérieur, demandez aux guides). Je peux aussi vous faire le texte du guide de mémoire, si vous voulez :lol:

je crois que j'ai le syndrôme du "j'y ai vécu trop longtemps pour apprécier", milles excuses :confused:
jessi
Guest

Post by jessi »

Bonjour!! ou plutôt God dag!
Je pars en voyage organisé la semaine prochaine en Norvège. Nous serons à Oslo et nous auront du temps libre là-bas, j'aimerais aller à Holmenkollen et je voulais savoir si ça se situe loin du centre de la capitale norvégienne.
Merci beaucoup.
Jessi.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Non, ça n'est pas loin. Tu peux y aller avec la ligne 1 du métro (T-Banen). Tu verras, c'est très joli pour y aller puisque le métro est aérien et monte toute une grande colline! La vue est donc magnifique.
jessi
Guest

Post by jessi »

Merci didine! ;)
Holmenkollen a l'air effectivement très joli et, passionnée de saut à ski je ne peux pas ne pas y aller!!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ah oui, il faut absolument y aller! Si tu as le temps, monte tout en haut du tremplin, la vue est magnifique! En plus il y a une super expo sur le saut à skis dans le long couloir pour y accéder.

:hello:
jessi
Guest

Post by jessi »

Chouette! :P
J'aimerais aussi bien aller au musée mais je sais pas si le temps me le permettra... pareil pour la montée au tremplin :-? Par contre c'est prévu à Lillehammer! :love:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Sør-Trøndelag...

Post by flamenco »

Bonsoir tout le monde!

Dans le cadre de mon cours de civilisation norvégienne, je dois trouver des informations sur le fylke (département norvégien) de Sør-Trøndelag qui est la région de Trondheim... Je jete donc une bouteille à la mer si quelqu'un connait cette région et sait où je pourrais trouver des infos générales là dessus, ce serait génial! :)

Takk!
Flam'
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Super!!!! :sun:

Merci beaucoup!!! :drink:
alianeh@caramail.com
Guest

Re: [NORVEGE] La Norvège

Post by alianeh@caramail.com »

monsieur bonjour
c'est avec un grand plaisir que je vous ecris pour essayer de vous poser quelque question je suis etudiant algerien en france titulaire d'une licencej e voudrais continuè mes etudes en norvege quel est la durèe du titre de sejour que je peux avoir 1 an ou 2 ans ou 5ans .
merci d'avoir la gentiesse de me repondre a ma question si vous le souhaiter. amicalement francophone
Post Reply