[GRECE] Voyage en Crète

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: [GRECE] Voyage en Crète

Post by svernoux »

Oui, ça y'est, I'm back ( :cry: )
Donc, comme vous aurez compris, on a adoré la Crète (plus que la Grèce : plus propre, plus aménagé, meilleures routes, moins cher et très très sympas, les Crétois !)

Alors didine, par rapport aux destinations que t'avais citées :
didine wrote:- Agia Marina
- Agii Apostoli
- Agios Nikolaos
- Analipsi
- Elounda
- Hania
- Platanias
- Retimnon.
Agios Nikolaos et Elounda, c'est à l'Est, c'est un coin purement touristique, si j'ai bien compris c'est pas la région la plus intéressante de Crète, mais ça peut être très bien si tu y vas juste pour faire les doigts de pieds en éventail sur la plage.
Platanias, c'est touristique aussi, c'est une station balnéaire juste à côté de la capitale Heraklion.
Hania et Rethymnon, c'est deux villes que j'ai beaucoup aimées, très agréables à visiter. Mais je ne sais pas si c'est mieux d'être là-bas ou pas : de toute façon, la Crète, c'est pas grand, donc si tu est ailleurs dans le coin, tu peux facilement aller à Rethymnon ou Hania pour la journée. Nous on était dans une station balnéaire entre les deux.

Les autres villes, je sais pas où c'est. Sur la côte Nord j'imagine. Si tu veux te baigner, je te conseillerais pas de passer une semaine sur la côte sud, l'eau est plus froide. Mais y'a des truc sympas à voir en une journée, par exemple Matala avec ses catacombes romaines au bord de la plage.
Sinon, les gorges de Samaria, à faire absolument, sauf empêchement médical. Ca fait 18 kilomètres mais ca descent tout le long (même très raide) et y'a de l'eau partout. tu peux le faire en achetant une excursion dans une agence sur place : ça coûte pas plus cher que d'essayer d'y aller par ses propres moyens et c'est plus pratique.

Voilà "en gros", si tu as des questions plus précises n'hésite pas !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

[quote=svernoux]Donc, comme vous aurez compris, on a adoré la Crète (plus que la Grèce : plus propre, plus aménagé, meilleures routes, moins cher et très très sympas, les Crétois !)
[/quote]

Précise Grèce CONTINENTALE! La Crète c'est la Grèce! Si un crétois passe par là il te tord le cou! :loljump: :loljump:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

En passant, je vous raconte de ce que j'ai entendu dans une emission sur les volcanes.

Apparement, une éruption du volcan à Santorin aurait provoqué un grand tsunami qui a entrainé la fin de la civilisation Crétoise (celui-ci est un des deux théories soutenus).

Andréas
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Car0line wrote:Précise Grèce CONTINENTALE! La Crète c'est la Grèce! Si un crétois passe par là il te tord le cou! :loljump: :loljump:
Oups, sorry ! C'est ce que je voulais dire, mais j'ai eu la flemme de développer... Tu crois qu'il me tord le cou même si je dis du bien de son île ?

Anthos, j'ai lu la même théorie. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply