Brittania

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Brittania

Post by Chocolat »

Salut à tous!

Je prévois un road trip en Bretagne voiture et sac à dos.
Je commence par la boucle GR en fôret de Brocéliande puis je pars vers l'ouest.

J'ai deux questions :
- je voulais passer 2 ou 3 jours vers Carnac mais j'ai appris qu'en pleine saison on ne peut visiter les allignement uniquement avec un guide. Donc difficile de planter la tente quelque part.
C'est vrai ça? Ca vous parrait jouable?

- sur tous les sites des spots bretons à ne pas manquer, tres peu parlent de l'interieur des terres. Il est fait surtout mention des centres villes historiques, iles et cotes. N'y a-t-il rien d'interessant ?

Vous l'aurez compris, j'essaie de trouver un itinéraire axé plutôt sur la nature et les grands espaces en evitant les grandes villes. A moins que certaines vallent vraiment le coup (Rennes sûrement sur ma route, Brest potentiel point d'arrivé). Une île..pourquoi pas mais laquelle? Si c est pour en faire le tour en une demi journée bof bof... à moins qu'elle ne recelle d'autres trésors cachés 😊

Merci d'avance pour votre retour 😄

Kenavo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Brittania

Post by Maïwenn »

Salut !

Planter ta tente à l'ombre d'un menhir ? Non, pas à Carnac, le site est grillagé... J'aurais tendance à dire d'éviter le golfe du Morbihan en été, il y a beaucoup de monde. Et franchement, il y a beaucoup plus joli que la côte morbihannaise. Mais commençons par la Bretagne intérieure :

Un incontournable : les Monts d'Arrée, voici par exemple notre balade de dimanche dernier : http://maiwennthai.canalblog.com/archiv ... 12602.html Tu y trouveras aussi la forêt d'Huelgoat, au moins aussi jolie que Brocéliande. La vallée des saints à Carnoët est très étonnante. Le canal de Nantes à Brest permet également de belles balades sur le chemin de halage. Un site que j'ai adoré aussi c'est la chapelle Sainte-Barbe au Faouët. Après, il y a plein de petits sites, si tu me donnes ton itinéraire je pourrai affiner, au moins pour le Finistère.

Pour la côte, pour aller vite, vise le littoral entre Saint-Brieuc et la Pointe du Raz, le reste c'est surtout du sable, moins intéressant que les falaises et rochers.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Brittania

Post by Chocolat »

Grillagé?? Sérieux? :-o zut alors!!!

Merci beaucoup pour les spots, je ragarderai ça ce soir, mais effectivement je comptais parcourir les Monts d'Arées et faire de long en large les PNR du coin. Mais sachant que la Bretagne culmine à 300m et des poussières j'espère trouver de quoi m'épuiser 😂


Autour de St Brieux tu parles de la côte de Granit Rose? Il parait que c'est magnifique, tu en penses quoi?

Les autres sites je ne connais pas. Cela dit je suis prenneur de toute les infos que tu me donneras puisque je ne choisis pas les sites en fonction de mon itineraire mais l'inverse 😊
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Brittania

Post by Maïwenn »

3850.... dm s'il te plaît :D

St Brieuc, je pensais la côte du Goëlo, vers Plouha, Paimpol. La côte de Granit rose est plus à l'ouest, vers Perros-Guirec. Et oui, je recommande chaudement, c'est un de mes endroits préférés :) Mais franchement, partout le long des côtes nord et ouest, c'est magnifique. Je ne peux pas tout citer, mais Ploumanac'h, Trégastel, Plouézec, Carantec, Plouescat, Kerlouan, Plouguerneau, Lampaul-Plouarzel, St Mathieu, Crozon, Pointe du Raz... c'est toujours beau ! Je peux recommander énormément d'endroits, c'est dur de faire un choix, c'est pour qu'il me faut plus de critères ;)

Et quand est-ce que tu viens ? On a matière pour une rencontre Freelang, non ? :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Brittania

Post by Chocolat »

Presque 400m alors! Respect! :P

Bon finalement je verrais ça ce weekend en espérant qu'il soit plus reposant que le précédant :sweat:

J'ai tout de même jeté un œil sur ton blog, effectivement Brennilis a l'air magnifique et ce vestige celte est tout à fait dans l'esprit de ce que je cherche. Par contre les tourbières ont l'air chouette mais si je pouvais éviter les bottes ça serait plus chouette encore :P

Mais ouiiii une rencontre Freelang! Je ne peux pas aller en Bretagne sans aller boire une bolée avec toi :drink:
Vous êtes vers oú déjà? Brest?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Brittania

Post by Maïwenn »

Sans bottes, tu n'iras pas dans les tourbières. Mais tu pourras faire le tour du lac ou gravir notre mont Saint Michel.

Je te laisse regarder cette vidéo aussi, pour découvrir le Centre-Ouest Bretagne : https://www.facebook.com/payscob/videos ... x0&fref=nf

Par contre le mégalithe que tu as vu, et ceux que tu verras ici, ne sont pas celtiques. Ils ont été érigés avant l'arrivée des Celtes en Armorique.

Nous sommes à Brest même et tu y seras le bienvenu. Selon tes dates de vacances on peut aussi se retrouver ailleurs.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Brittania

Post by kokoyaya »

J'en profite pour glisser que je serai sur Paimpol en août :)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Brittania

Post by Chocolat »

kokoyaya wrote: 03 Jul 2018 22:33 J'en profite pour glisser que je serais sur Paimpol en août :)
Conditionnel? Tu n'es pas sur?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Brittania

Post by kokoyaya »

J'ai corrigé, je n'ai pas relu le texte dicté sur le téléphone, merci :p
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Brittania

Post by Maïwenn »

Quand en août, yaya ?

Et toi choco, à quel moment tu penses venir ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Brittania

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote: 05 Jul 2018 17:30 Quand en août, yaya ?
Tout août (pas toutou), je redescends pour la pré-rentrée.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Brittania

Post by Maïwenn »

ok ! Je te fais signe si on va dans les Côtes d'Armor !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36510
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Brittania

Post by Andergassen »

Allez, roulez la Bretagne ! (traduction de "Rule Britannia")
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Brittania

Post by Chocolat »

Maïwenn wrote: 05 Jul 2018 17:30Et toi choco, à quel moment tu penses venir ?
Normalement deuxième et troisième semaine d’août.

Tu m'as convaincu, va pour la cote nord ouest.
Je commencerai par faire le tour de Brocéliande, puis je pose la voiture à Paimpont (ou alentour) et si Koko veut bien on se videra quelques pintes en refaisant le monde avant de partir à la rencontre de la Cote de Goelo puis la Cote de Granit Rose puis la cote des légendes,je file sur l’île du ponant et je reviens me perdre dans le PNR d'Armorique où j'aurais j'espère le plaisir de trinquer avec toi. Voire se retrouver tous au même endroit à un autre moment.

Merci pour tes conseils Mai ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Brittania

Post by Maïwenn »

L'île du Ponant, tu veux dire Ouessant ? Si oui, prévois d'y passer au moins une nuit, à la journée c'est trop court.

Si tu es autour de Brest un week-end je peux même t'amener danser :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply