[AMERIQUE LATINE] Info please

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
So
Membre / Member
Posts: 16
Joined: 15 Apr 2004 09:18
Location: Normandie 14
Contact:

[AMERIQUE LATINE] Info please

Post by So »

Pas eu de vacances depuis un moment j'aimerai vraiment bouger.
Destination choisie: Aucune sauf que l'Amérique Latine m'attire beaucoup :D

Donc voilà embarras du choix Costa Rica /Brésil /Mexique /Guyane, pas trop d'idée donc si quelqu'un pouvait m'en donner qq une

On ne serrait que 2 nanas donc il faudrait que ca "ne craigne pas trop" pour nous, revenus limités et pas fan du grand standing, mais envie de super ambiance

donc voilà si infos merci de me faire signe :hello:

Biz biz à bientot
Life is so short
Romuald
Membre / Member
Posts: 68
Joined: 06 May 2004 16:45
Location: Rennes

Post by Romuald »

Ne t'inquiètes pas l'Amérique Latine ça ne craint vraiment pas, à part un petit bémol pour la Colombie et encore pour en avoir discuté avec des colombiens et des voyageurs y étant passé cela semble être grandement exagéré. Bon je n'y suis pas allé moi-même aussi je ne m'étendrais pas plus, d'autres personnes te répondront mieux.

Pour les pays que j'ai eu la chance de visiter Mexique, Guatemala, Equateur, Pérou, Bolivie et Argentine je peux t'assurer que ta sécurité est assurée, à tout le moins autant qu'en France à la condition que tu sois prudente : pas d'appareils photos, pas de bijoux....

J'ai passé quelques temps dans chacun de ces pays et voici quelques conseils si tu as peu de budget.

Au Mexique évites les Caraïbes (Yucatan et Cancùn pour résumer), la côte Pacifique est nettement plus abordable et plus sympathique. De même pour le Chiapas.

Au Guate c'est partout super cool excepté la capitale Guatemala la Ciudad. C'est mon pays préféré au monde.

Equateur : c'est un peu plus cher depuis la dollarisation de l'économie.

Pérou: le Nord est moins touristique, moins cher mais surtout plus accueillant que le Sud (Triangle LIMA-CUZCO-AREQUIPA).

Bolivie aussi parfait que le Guate et là même La Paz est un véritable bonheur (pas architectural mais d'accueil).

Enfin l'Argentine qui depuis la crise est devenue plus qu'abordable, à peu près les mêmes prix que le Pérou. Mais aussi plus abordable car le choc culturel y est moins fort.

Si tu veux d'autres infos je reste à ta disposition mais soit un peu plus précise dans tes questions car sur l'Amérique Latine je pourrai me laisser à écrire un livre assez facilement.

Hasta Luego. Que te vayas bien.

Romu
User avatar
So
Membre / Member
Posts: 16
Joined: 15 Apr 2004 09:18
Location: Normandie 14
Contact:

Post by So »

:hello: Merci beaucoup, Romuald pour ces infos...

Dès qu'une destination précise emmerge, je fais appel à toi pour en savoir plus! Nous n'en sommes qu'à la réfléxion
:c-com-ca: même si je t'avoue que le Costa Rica nous trotte pas mal dans la tête

Affaire à suivre...

Au fait c'est une passion que tu as pour l'Amérique S en général, où tu as également bougé vers l'Est du globe
Life is so short
Romuald
Membre / Member
Posts: 68
Joined: 06 May 2004 16:45
Location: Rennes

Post by Romuald »

Salut,

C'est véritablement une passion depuis très longtemps l'Amérique Latine. Je connais quelques pays d'Europe de l'Est mais pas l'Asie. Quand je voyage en Europe c'est à défaut de ne pouvoir partir en Am-Lat (manque de budget et manque de temps). Mais bon il me reste pas mal de temps de vie malgré des comportements dits à risques :drink:

Pour en avoir discuté avec pas mal de personnes connaissant mieux l'Amérique Centrale que moi je me permettrai de te conseiller de faire des recherches sur le Nicaragua ou la Panama. En effet le Costa Rica mérite son nom, ce doit être avec le Belize le pays le plus cher et le plus touristique. Le Nicaragua possède les mêmes plages (intérêt principal de cette zone) et la population à la réputation d'être plus accueillante. Cela est aussi vrai pour le Panama qui possède en plus de très belles villes. Des amis connaissant bien l'Am-Centrale m'ont dit que le Costa Rica est cher, par exemple 7USD environ pour un emplacement de hamac sur la plage alors que même au Mexique sur la Côte Pacifique cela dépasse rarement les 3USD.

De plus le Costa Rica n'a pas d'armée :P ce qui est bien car il développe l'éducation (une des meilleures du continent) mais par contre ils sont protégés par les USA qui y ont plusieurs bases militaires. Du coup le touriste états-unien se trouve rassuré et débarque avidement dans ce pays d'où inflation des prix.

Au fait je ne sais pas quand tu peux partir mais je te conseille octobre - novembre, il fait moins chaud et la saison des pluies est passée, enfin si c'est comme le Mexique-Guate, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grand décalage.

Si tu veux pose moi des questions sur le Costa Rica pas mal de mes amis aiment également l'Am-Lat et certains ont visité ce pays, je me renseignerai plus précisemment auprès d'eux.
Post Reply