[FRANCE] Air France et CDG

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

[FRANCE] Air France et CDG

Post by Beaumont »

Je suis récemment tombé sur un forum (en anglais) où les gens peuvent donner leur opinion sur les compagnies aériennes et les aéroports. Je ne résiste pas à vous donner les liens des commentaires concernant Air France et Roissy :

http://www.airlinequality.com/Airports/ ... um/cdg.htm (Roissy)
http://www.airlinequality.com/Airlines/AF.htm (Air France)

Personnellement je ne voyage jamais sur Air France, mais je connais bien Roissy et je dois avouer que je n'ai jamais vu un aéroport aussi sale, sauf à Dacca, au Bangladesh. Et je ne parle pas du bordel qui y règne, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ni des grèves (quand ce n'est pas Air France ou les contrôleurs, ce sont les taxis ou les bagagistes).

L'aéroport étant la première image qu'on a d'un pays, je trouve que Roissy CDG est une honte absolue pour la France.

[/coupdegueule] ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: [FRANCE] Air France et CDG

Post by didine »

Beaumont wrote:Personnellement je ne voyage jamais sur Air France, mais je connais bien Roissy et je dois avouer que je n'ai jamais vu un aéroport aussi sale, sauf à Dacca, au Bangladesh.
Le pire pour moi, c'était l'aéroport de Larnaka, à Chypre. C'est leur seul aéroport international. Tout est très poussiéreux. Les bagagistes jettent les bagages sur les tapis alors tout finit par tomber ou se bloquer, et ce sont les passagers qui attendent leurs bagages qui doivent tout débloquer ou remettre les bagages sur le tapis... Je dois dire que quand je suis arrivée à l'aéroport, ma première impression a été "Pourquoi je suis venue passer des vacances dans ce pays?".
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

le plus grand contraste pour moi c'était entre Roissy CDG (la partie neuve celle qui c'est effrondré il y a pas longtemps) et l'aéroport de Mumbai (Bombay)
je dirais pas mieux:
"If there is an award for the world's worst international airport, then Bombay airport will take the gold with consistent ease, year after year."
(c'est sur que ça donne pas une très bonne image de l'Inde aux touristes occidentaux qui arrivent de leurs aéroports climatisés et parfumés... :lol: )


sinon le pire c'est celui de Lomé (Togo, Afrique de l'ouest)
contrôle de sécurité: néant (faut donner des crayons Bic pour passer plus vite à la douane inexistante, si vous voulez faire passer des bombes c'est tranquille...), pas de rayons X. plein de poussières, pas de tapis roulant, pas de clim', pas de toilettes (enfin j'en ai pas vu) mais bon ils ont pas trop de sous non plus... et pis quand même le (très rare) personnel non militaire de l'aéroport est sympa :)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

A Hanoi je crois qu'il y a maintenant un nouvel aéroport, mais celui d'avant était minuscule et assez bordélique. Ce qui m'avait fait le plus rire, c'était de voir des douaniers jouer à s'enfermer dans un placard. Il y en avait deux qui avaient réussi à attirer leur collègue dans une sorte de placard, et ils s'appuyaient sur la porte pour que l'autre ne puisse pas sortir, tout ça devant tout le monde et en se marrant comme des mômes. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'ai lu recemment le resultat d'une enquete qui disait que l'aeroport de Copenhague etait le meilleur d'Europe, notamment pour la securite. C'etait juste apres mon voyage express en France : personne n'a verifie mon identite avant que je monte ds l'avion. Et personne n'a remarque non plus que j'avais un couteau dans mon bagage a main... Heureusement que je n'ai pas une ame de terroriste ! ;)

Alors leur enquete m'a bie nfait rire ! Mais j'ai lu ca ds un journal danois, ca explique sans doute cela !!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Maïwenn wrote:J'ai lu recemment le resultat d'une enquete qui disait que l'aeroport de Copenhague etait le meilleur d'Europe, notamment pour la securite. C'etait juste apres mon voyage express en France : personne n'a verifie mon identite avant que je monte ds l'avion. Et personne n'a remarque non plus que j'avais un couteau dans mon bagage a main... Heureusement que je n'ai pas une ame de terroriste ! ;)

Alors leur enquete m'a bie nfait rire ! Mais j'ai lu ca ds un journal danois, ca explique sans doute cela !!
Oui, puis voila les bornes qu'il faut se taper à pied quand tu vas du terminal A au terminal D sur une escale Paris-Copenhague-Göteborg ! Mais sinon, c'est vrai qu'il est propre.
Pourquoi faire simple ?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Moi j'ai jamais eu de kiomètres à parcourir à l'aéroport de Copenhague... que j'aime assez d'ailleurs. Par contre, à l'áeoport de Stockholm, j'en ai fait des kilomètres! :(
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

moi j'ai bien aimé celui de Beauvais, un bus porte Maillot (c'est le + dur à attraper :P) à 10€, une heure de route, arrivée dans un petit aéroport.
J'ai pas payé cher donc j'm'attends pas à du luxe, mais franchement c'est trop le pied quand t'a pas de kilomètres à faire à l'intérieur, le guichet, le controle de douane, les portiques... c'est tout à côté, pas de risques de se perdre !
La propreté je m'en fous, d'ailleurs il était en travaux, mais tout le reste était OK donc... :)

Celui de Budapest est pas mal aussi, bien propre, presque un peu trop grand la première fois quand on arrive.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Moi j'ai adoré celui de Nîmes! C'est vrai que peut-être en sécurité ce n'est pas comme dans les grands aéroports mais c'était très familial. En plus, les gens de la sécurité voulaient à tout prix me parler en espagnol dès qu'ils ont vu mon passeport :D je trouve ça adorable! En plus, c'était propre et même si on essaye... pas moyen de s'y perdre!
London Luton aussi est très bien, il est en travaux mais je le prefère à Stansted ou Heathrow. Il n'est pas très loin du centre ville et il faut pas faire des km une fois dedans!
Voilà!
Zalatta :hello:
ferenc
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 21 Feb 2005 09:14

Post by ferenc »

mon prefere est Changi Airport a Singapour, grand, propre, superbe jardin de cactus pour les fumeurs...

juste un bemol, la biere est un peu chere !

<,0)

sinon HEL, MEL sont des aeroports que j'aime bien...

Par contre je deteste : KIX, BRU, CDG et plein d'autres..
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

ferenc wrote:mon prefere est Changi Airport a Singapour, grand, propre, superbe jardin de cactus pour les fumeurs...
Sans oublier la piscine... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
tiphanya
Membre / Member
Posts: 153
Joined: 05 Feb 2005 17:49
Location: Gien ou Paris

Post by tiphanya »

A un autre niveau l'aéroport d'Amsterdam est super pour l'accueil des personnes à mobilité réduite.
Je m'explique, j'étais accompagnée d'une personne qui ne peut pas marcher très longtemps, mais qui ne possède pas de fauteuil. En prévenant l'aéroport à l'avance, elle a pu avoir un fauteuil roulant lors de l'enregistrement des bagages, avec une personne pour le conduire. Et au retour, le fauteuil attendant à la sortie de l'avion. On nous a aidé à prendre les bagages et on nous a accompagné jusqu'à la sortie. Bref un accueil génial par une personne très sympathique.
"Theater ist das Fitness-Center für unsere Sinne und Gefühle" George Tabori
User avatar
theuds
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 09 Jan 2005 14:04
Location: Brest
Contact:

Post by theuds »

Kuala Lumpur, tout neuf, et presque désert,
du coup, super top !
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Pour la sécurité, je vous conseille Fort de France, à la Martinique. Vous ne serez pas déçus.

L'organisme pour lequel je faisais des formations m'avait pris les billets d'avion mais avait fait une petite erreur en inscrivant mon nom.

Pas de soucis à l'aller, l'hôtesse d'Air France auprès de qui j'avais retiré les billets et celle à l'embarquement ayant doucement rigolé en disant qu'elles avaient vu nettement pire comme erreur et que tout c'était bien passé.

Par contre au retour, rien à faire. Le nom sur mes papiers et sur le billet ne coïncidaient. L'hôtesse me renvoie sur la police de l'aéroport pour résoudre le problème.

C'est là que tout se complique car je suis seul. La police est à l'étage et les bagages y sont formellement interdits. Et les casiers sont condamnés à cause du plan vigipirate. Les abandonner quelques instants ?

Cela aurait pu être la solution mais... je suis fermement averti que tout bagage abandonné est détruit par précaution. Et bien entendu, aucun agent n'accepte de garder lesdits bagages même quelques minutes.

Il a donc fallu y aller au culot, monter les bagages avec moi et me voir aussitôt entouré de monsieurs grands et costauds, déguisés en bleu. Ils ont fini par me les garder mes bagages en fin de compte. Et moi avec.

Mais tout s'est bien fini. J'ai eu mon vol. Qui a été franchement :( mais c'est une autre histoire.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je suis allée à Orly cet aprèm, c'est la 1e fois car je pars toujours de CDG en France. J'ai détesté. Déjà tout est mal indiqué, j'ai dû me taper tout le tour du hall des départs avant de trouver le comptoir que je cherchais. Bon ok, c'est parce que j'ai tourné à gauche en entrant alors que c'était juste à droite, une chance sur deux, loupé. Et pis c'est le bordel. À l'aéroport de Larnaka (Chypre), c'était du bordel exotique, mais à Orly c'est du bordel français, donc rien de charmant dans tout ça... :evil:

Et pis quand je vais dans un aéroport, j'adore voir tous les avions sur le tarmac. Un avion Qantas me fait rêver de l'Australie, un Aeroflot me fait penser à Moscou (même si je garde de mauvais souvenirs de mon Paris-Moscou avec Aeroflot :lol: )... Alors que là à Orly, avec que des Air France, niveau rêve...

Et pis c'est aussi la 1e fois que je vais dans un aéroport pour autre chose que partir ou aller chercher quelqu'un. Ca fait très bizarre, on se sent un peu déphasé, à l'extérieur de choses...
Post Reply