[FRANCE] Lille...

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

[FRANCE] Lille...

Post by ann »

:confused: une amie italienne doit aller passer quatre mois à Lilles pour y faire un DESS (lexico) et elle m'a demandé des infos sur la ville, le logement, etc. Alors j'espère que vous aurez des bons plans ou des conseils voire quelqu'un qui cherche un colloc!
:hello:
Pile ou face?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'ai fait mon DEUG à Lille. J'imagine que ton amie se plaira sur le campus, celui de Lille 3 (où elle sera apparemment) est vraiment bien. En ce qui concerne le logement, qu'elle n'hésite pas à miser sur les villes voisines de Lille. Les loyers sont moins chers, et on peut aller super vite partout grâce au métro (automatique :sun: ). Personnellement, je n'ai jamais eu à chercher d'appart car mes parents en ont acheté un à Mons-en-Baroeul quand ma soeur a commencé ses études... donc je ne sais pas trop comment t'aider sur ce point.. :roll:

Flamencoman, tu viens compléter? ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Une première piste pour le logement: ici. Ils ont plusieurs agences et tout plein d'apparts sur Lille et sa région.

:hello:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

;) merci didine, ça la rassurera... Doit-on lui parler du climat à elle qui arrive des Pouilles, cette si belle région d'Italie? :loljump:
Est-ce qu'il y a un service à la fac pour le logement? crous?
Pile ou face?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Coucou Ann,

Je peux pas te dire grand chose pour le climat. Je suis conditionnée avec mes 20 années passées dans le Nord! :loljump:

Tu as raison, le CROUS est une bonne idée! À partir de cette page, elle pourra voir s'il y a encore des logements étudiants disponibles. Elle pourra aussi consulter les annonces pour les logements chez les particuliers (ici).

:hello:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

;) je savais qu'on pouvait compter sur toi! merci didine
Pile ou face?
Vale
Guest

logement Lille

Post by Vale »

merci à toutes les deux, Annick et Didine. Je suis en train de chercher et j'ai envoyé ma damande au Crouss. :D
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Je suis étudiant sur le campus de Lille 3. N'hésite pas à me contacter si ta copine est perdue. Je pourrais sans doute l'aider d'une manière ou d'une autre. Pour se nourrir, le RU de Lille 3 Pont-de-Bois est très bien... on n'en a pas parlé encore. Il n'est pas cher non plus... 2.60 le ticket (si ca n'a pas changé depuis l'année dernière).
En ce qui concerne le climat... elle risque effectivement d'avoir un peu froid... :lol: Comme dit Didine, on a l'habitude de notre climat mais venant d'Italie... elle risque d'avoir froid!! :lol:

Flam'

PS: Sinon je suis sûr qu'elle va passer un bon moment à Lille, c'est une ville géniale!!!! :sun:
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Salut!

Je profite de ce fil pour vous demander un conseil: en un tout ptit week end, que faut il absolument voir/faire à Lille?
Quelles sont les spécialités à gouter? Y a t il des bières à ne pas rater (s'pas pour moi hein ;) )?
On pense se loger à l'auberge de jeunesse qui se trouve près de la gare, est ce une bonne idée? Je sais que dans certaines villes il vaut mieux éviter tout ce qui s'approche d'une gare...

Enfin voilà, tous vos conseils sont bienvenus!
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Je n'ai jamais entendu parlmer de l'auberge de jeunesse à côté de la gare...

Là, faut que je parte en cours mais dès que j'ai 5 minutes, je te fais un topo de ce que j'aime à Lille...

:hello:

Didine : Dis aussi ce que tu conseillerais, toi, on ne pensera sans doute pas aux même trucs.. Pareil pour les autres Lillois de coeur ou d'adoption...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Et si ton amie ressemble à ça, Celine, Flam est prêt à lui faire visiter toute la ville. ;)

Image


:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

arkayn wrote:Et si ton amie ressemble à ça, Celine, Flam est prêt à lui faire visiter toute la ville. ;)

Image


:loljump:
Ah désolée pour Flam mais c'est mes copains et moi qui allons visiter Lille, et mes amis ne ressemblent que peu à la femme de rêve de Flam!
Mais je m'interroge: Flam, tu t'es inspiré de quelqu'un pour faire cette image?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Celine wrote:Mais je m'interroge: Flam, tu t'es inspiré de quelqu'un pour faire cette image?
Pas du tout! Mais ça te rappelle quelqu'un, n'hésite pas à me le dire, je suis prêt à être présenté! :D
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Celine wrote:Ah désolée pour Flam mais c'est mes copains et moi qui allons visiter Lille, et mes amis ne ressemblent que peu à la femme de rêve de Flam!
Oups, c'était pour l'amie d'Ann :confused:
Last edited by arkayn on 14 Oct 2005 10:20, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

arkayn wrote:
Celine wrote:Ah désolée pour Flam mais c'est mes copains et moi qui allons visiter Lille, et mes amis ne ressemblent que peu à la femme de rêve de Flam!
Oups, c'était pour l'amie d'Ann :confused:
tu as un an de retard Arkayn! ;)
Post Reply