[ISLANDE] Déplacement par ferries.

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
I·ya·qdalahgayu·
Guest

[ISLANDE] Déplacement par ferries.

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Bonjour!

J'aimerais savoir ; quelles seraient les possibilités de voyages par ferries pour aller en Islande? Y a-t-il des étapes à faire? [exemple : Cherbourg - Dublin - Reykjavik...]

Y a-t-il des ferries partant d'Irlande ou du Royaume-Uni qui font un aller-retour avec Reykjavik (ou avec une autre ville islandaise)?

Me conseilleriez-vous de partir de Cherbourg, de Calais ou du Havre?
En fait, que feriez-vous ou qu'aviez-vous fait si vous vous êtes déjà rendus en Islande?

Je ne choisis pas le voyage par avion puisque nous préférerions partir avec la voiture.

Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils,
I.ya.q
Last edited by I·ya·qdalahgayu· on 22 Apr 2005 17:20, edited 1 time in total.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Salut I.ya.q

jette un coup d'oeil sur le forum tourdumonde.be. Sur le topic dont j'ai donné le lien, il y a des adresses de sites.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Merci Iubito !

Je viens de trouver l'agence maritime Euromer qui prévoie des traversées de Hanstholm au Danemark, une escale aux îles Féroé de deux nuits, et une arrivée en Islande. (http://www.euromer.net/pages/aeii.php)
Cela me semble très intéressant, je leur ai demandé une brochure pour plus d'informations, sur les prix principalement.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Faut prévoir de partir 3 mois pour avoir le temps de passer quelques jours en Islande avec un programme comme ça ;)

Bon, sinon j'ai une copine qui vend du poisson à Hanstholm, faudra passer lui dire bonjour s tu y vas ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Maïwenn wrote:Faut prévoir de partir 3 mois pour avoir le temps de passer quelques jours en Islande avec un programme comme ça ;)
C'est vrai que le temps sur le bateau sera plus long que sur terre, quoique le passage aux Féroé est intéressant vu que je modérais un forum sur ces îles... :)
Maïwenn wrote:Bon, sinon j'ai une copine qui vend du poisson à Hanstholm, faudra passer lui dire bonjour s tu y vas ;)
Je n'y manquerai pas !
Je fais juste une prévision longtemps à l'avance... D'abord, il faut que j'aie mon bac (ça me ferra une motivation de plus!), soit un voyage dans deux ans, le temps de découvrir la faune piscicole que cela soit en langue danoise qu'en langue française... De quoi donner une excellente impression à ta copine ! :D
Les poissons pourront se nourrir si je fais un trajet à bord aussi "long", j'espère que la mer ne sera pas démontée... Tu diras à ta copine de ne pas me remercier si le nombre de ses ventes grimpent autant dans les années à venir ! :D
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

C'est quand même plus simple de prendre l'avion et louer une voiture sur place....

Ceci dit, j'y suis allé cet été, et on a rencontré des Montpelliérains qui étaient venus avec leur camping-car et avaient pris les ferries :

Le Havre-Portsmouth
Ecosse- Shetland
Shetland-Orcades
Orcades- Feroe
Feroe- Islande

pas simple, mais faisable....

A part ça, l'Islande est une île extraordinaire !!
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
Post Reply