Pays méditerranéens et au bord de la Mer Noire

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Pays méditerranéens et au bord de la Mer Noire

Post by didine »

Coucou tout le monde,

Je pars en vacances tout à la fin du mois d'août ou au tout début du mois de septembre. Je sais, c'est loin, mais y penser me fait tenir pendant cette période pré-exams. :lol:

J'ai un choix qui est vaste tout en étant relativement limité. Ce sont les trucs les moins chers et donc sûrement les plus touristiques. Mais là j'ai vraiment besoin de partir loin loin, donc je suis prête à supporter (dans une certaine mesure quand même).

Comme on a ici pas mal de gens qui connaissent bien un/des pays en particulier, autant profiter de vos conseils! Quels sont les coins, parmi ceux que je vais citer, que vous conseillez ou déconseillez?

J'ai déjà enlevé de la liste Chypre (j'y suis allée il y a deux ans), l'Italie (pas envie d'y aller), Malte et la Croatie (il n'y aura pas de prix moins chers à l'approche de la date de départ pour ces destinations).

Merci d'avance pour vos conseils!

:hello:



Bulgarie
Nessebar, Primorsko, Slantchev Briag, Albena, Sveti Konstantin
Ca doit être la Bulgarie qui me branche le plus en ce moment...

Espagne (ça me branche pas des masses)
Almerimar, Costa del Sol, Costa Dorada, Mallorca, Canaries

Grèce
Corfou (qui me branche bien juste car on peut aller en Albanie de là), Crète, Rodos, Santorini, Skiathos, Thassos, Naxos, Kos, Parga/Lefkas

Portugal
Algarve (Albufeira, Monte Gordo, Olhos de Agua, Praia da Rocha, Tavira) et Madère (Calheta, Funchal, Porto Santo)
Madère me brancherait bien, mais je ne suis pas sûre que mon porte-monnaie appréciera...

Roumanie
Mamaia, Neptun
J'ai été en Transylvanie mais pas dans l'Est. Il y a une grande différence entre ces deux régions, à part le relief (montagnes/mer)?

Tunisie
Monastir, Sousse, Port el Kantaoui

Turquie
Alanya, Antalya, Belek, Içmeler, Kemer, Marmaris, Side
Ma soeur m'a raconté que sa collègue se faisait systématiquement emmerder par les mecs sur place. Je sais pas si c'est courant ou non...
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Salut Didine
Il y a de quoi à plaire à tout le monde à Rodhos je pense. J'étais à Rhodes Town pendant une semaine. Perso, j'adorais le vieux centre ville avec le chateau et les petites ruelles. Mais il faut eviter Faliraki qui est envahi par les 'lager louts' pendant la saison touristique.

Turquie n'est pas loin et j'imagine tu pourras y aller facilement. Je me doute que en tant que Occidentale et surtuot blonde et mignonne tu va attirer l'attention des drageurs invétéres! ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Voici ce que l'on m'a dit sur la Roumanie :
la partie la moins intéressante si on veut être un peu dépaysé et visiter des trucs, c'est justement la Mer Noire (Constanta et environs).

N'empêche que ça me déplaraît pas de faire un tour en Dobrouja (Roumanie et Bulgarie) pour le côté musical, il me manque encore pleins de régions de Roumanie, la Moldavie, tout le Sud... bref.

Dans le Nord de la Moldavie, de l'autre côté des montagnes, dans la région de Suceava, il y a pleins de monastères peints (j'ai vu à la télé et sur des guides, jamais visités...).

En fait tout dépend de ce qu'on recherche en Roumanie : bronzer au soleil sur la plage, alors oui il faut aller sur la Mer Noire, sinon beaucoup de gens y vont pour le tourisme rural, rencontrer les habitants, et là c'est plutôt la région de la Mer Noire à éviter.

Des photos : http://www.bourlingueurs.com/roumanie/


La Turquie, mais la Roumanie aussi, c'est pas à faire tout seul, surtout pour une jolie fille... ;)

Pour la Bulgarie, je ne sais pas, j'ai pas encore visité, j'aimerai pouvoir y être début août (autour du 5) où y'a un gros festival du folklore musical de toute la région.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Voici une carte qui résume à peu près les lignes ferrovières en Roumanie, ça donne une idée du réseau.
Mais celui-ci est bien complété par les bus, et même les taxis (maxi-taxis ou micro-bus), j'ai fait par exemple Ploiesti->Buzau en mini-bus.

http://iubito.free.fr/freelang/roumanie ... trains.gif
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Pour la Turquie dans les villes que tu cites je ne connais qu'Antalya ("surnommée la Riviera Turque"), c'est très touristique (genre ville balnéaire) mais c'est très jolie et si tu as moyen de faire des excursions dans les terres aux alentours y'a pas mal de sites historiques ou très jolis (ou les deux).

voilou

Kyl ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Pays méditerranéens et au bord de la Mer Noire

Post by svernoux »

didine wrote:Grèce
Corfou (qui me branche bien juste car on peut aller en Albanie de là), Crète, Rodos, Santorini, Skiathos, Thassos, Naxos, Kos, Parga/Lefkas
Pour la Crète, je pourrai t'en parler à mon retour (vers le 20 juillet), si c'est encore d'actualité d'ici là...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

didine wrote:Portugal
Algarve (Albufeira, Monte Gordo, Olhos de Agua, Praia da Rocha, Tavira) et Madère (Calheta, Funchal, Porto Santo)
Madère me brancherait bien, mais je ne suis pas sûre que mon porte-monnaie appréciera...
Je me fais l'avocat du Portugal, mais pas pour les destinations auxquelles tu penses.

la zone d'Albufeira, Monte Gordo, Olhos de Agua, Tavira, est une très belle région, en bordure de la Ria Formosa, vaste lagune qui a fait l'objet de mon mémoire. la seule chose, c'est qu'en août, tu n'y verras presque que des Allemands, des Néerlandais et des Anglais, ce qui est dommage lorsque l'on veut découvrir un pays et ne pas faire du tourisme idiot, je le dis car j'imagine que ce n'est pas ton but. mais si cela te semble peu important, tu y découvriras de grandes choses. Cette zone de l'Algarve juxtapose (étage, même) des zones lagunaires et de marais maritimes, des belles plages au sable fin, un arrière-pays montagneux (la Serra) assez ressemblant aux montagnes du midi ou de la Corse, en plus érodé. de beaux villages blancs et une architecture très typique, fortement influencée par 700 ans de domination arabe.

pr l'Algarve, c'est la meilleure zone. à l'Ouest, ca devient plus bétonné.

Madeira, très chouette et plein de touristes aussi.

mais à ta place, je choisirais d'autres régions du Portugal. ms pr être plus précis, il me faudrait savoir le but de ton voyage (quel genre de tourisme ?)
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

(Pour eviter une eventuelle confusion)

Corfou en grec est Kερκυρα prononcé gerkira
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Tout à fait d'accord avec ce que les autres t'ont dit de la Turquie, et ça vaut pour la Tunisie. J'adore les pays arabes et malheureusement j'ai souvent du renoncer à aller y passer du temps faute d'homme pour m'accompagner. Malheureusement une femme seule ou accompagnée d'autres femmes qui part en pays arabe, c'est souvent vu comme une invite. La drague est chiante mais en plus ça peut etre dangeureux. Cela ne vaut pas seulement pour les pays arabes mais disons que c'est multiplié par 10 environ. Malheureusement plusieurs amies à moi se sont fait violer au Maroc, à l'ile Maurice, à Marseille aussi en fait et meme à Paris et Montréal mais bon disons que c'est plus courant dans certains pays (et toujours dans un appart - attention aux fenetres ouvertes quand il fait chaud et qu'on n'est pas au 5ème étage, mais aussi dans leur voiture le matin, pas en sortant de discothèque à 2h du mat!)
Je ne voudrais pas gacher les belles images de vacances... Moi je pencherais pour le Portugal que je n'ai jamais vu, mais je crois qu'effectivement il faut bien viser sinon tu peux dépenser beaucoup.
:hello:
Pile ou face?
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Pour la Grèce tu peux faire un combiné Santorin/Crete vu que c'est pas tres loin (4h de bateau entre les deux) et puis ça te permet de voir des coins différents. Santorin : ile blanche et bleue, c'est l'ile qu'on voit sur toutes les cartes postales... La Crète pour les plages, la montagne et la ville bref tout pleins de coins sympas..

Thassos et Kos sont pleins de scandinaves, pas super dépaysant pour toi!

Corfou et Rhodes sont super sympas également. A toi de voir ce que tu recherches!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

ANTHOS wrote:Il y a de quoi à plaire à tout le monde à Rodhos je pense. J'étais à Rhodes Town pendant une semaine. Perso, j'adorais le vieux centre ville avec le chateau et les petites ruelles.
Je compte bouger pas mal. Il y a suffisamment de trucs à voir à Rhodes pour ne pas tourner en rond si on y reste une semaine ou deux? C'est ça qui me fait un peu peur avec les îles en fait...
svernoux wrote:Pour la Crète, je pourrai t'en parler à mon retour (vers le 20 juillet), si c'est encore d'actualité d'ici là...
Je veux bien! :) Je ne pars que fin août / début septembre, ce sera donc toujours d'actualité.
Car0line wrote:Santorin : ile blanche et bleue, c'est l'ile qu'on voit sur toutes les cartes postales... La Crète pour les plages, la montagne et la ville bref tout pleins de coins sympas..
Thassos et Kos sont pleins de scandinaves, pas super dépaysant pour toi!
Corfou et Rhodes sont super sympas également. A toi de voir ce que tu recherches!
J'ai la même question que pour Rhodes au-dessus. Je sais que la Crète, c'est assez grand. Les autres îles sont assez grandes pour ne pas tourner en rond si on y reste une ou deux semaines?
Last edited by didine on 05 Jun 2005 17:13, edited 1 time in total.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

iubito wrote:Voici ce que l'on m'a dit sur la Roumanie :
la partie la moins intéressante si on veut être un peu dépaysé et visiter des trucs, c'est justement la Mer Noire (Constanta et environs).
J'ai abandonné l'idée de la Roumanie après un mp de Cãlin... :lol:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Miguel wrote:mais à ta place, je choisirais d'autres régions du Portugal. ms pr être plus précis, il me faudrait savoir le but de ton voyage (quel genre de tourisme ?)
Partir, me dépayser et recharger les batteries. Ca fait deux ans que j'ai pas pris de vacances à causes de l'ESIT, il est temps! Je voudrais faire +/- la même chose que ce que j'avais fait à Chypre. Partir avec un truc vol + hôtel pris à la dernière minute, style une ou deux semaines avant le départ, pour que ce soit moins cher. Et choisir un endroit stratégiquement bien placé pour qu'il y ait des trucs sympas sur place mais aussi pour pouvoir découvrir facilement le reste du coin (région/île/pays selon l'endroit). Ce qui est un peu embêtant avec l'Algarve, c'est que c'est tout au sud du pays. Aucun problème pour aller à Lisbonne par exemple (sans parler de Faro), mais pour Porto, c'est déjà beaucoup plus dur... Y'a des trucs biens à voir qui sont faisables si on est basé dans l'Algarve? Parce que y'a que ça et Madère comme choix au Portugal... En tout cas ce que tu as déjà dit sur la région me branche bien!
Miguel wrote:la seule chose, c'est qu'en août, tu n'y verras presque que des Allemands, des Néerlandais et des Anglais, ce qui est dommage lorsque l'on veut découvrir un pays et ne pas faire du tourisme idiot, je le dis car j'imagine que ce n'est pas ton but
Y'a sensiblement moins de touristes début septembre ou c'est pareil? Je vais essayer de partir pendant la semaine du 29 août, tout juste après la conférence de Cracovie. Et il fait encore un minimum chaud en Algarve début septembre?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

didine wrote:
iubito wrote:Voici ce que l'on m'a dit sur la Roumanie :
la partie la moins intéressante si on veut être un peu dépaysé et visiter des trucs, c'est justement la Mer Noire (Constanta et environs).
J'ai abandonné l'idée de la Roumanie après un mp de Cãlin... :lol:
Par curiosité, j'peux savoir ce qu'il t'a dit ? si c'est pour dire du mal de Constanta et la Mer Noire, ça me surprendrait pas :lol: mais pour le reste du pays j'voudrais bien voir
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

iubito wrote:Par curiosité, j'peux savoir ce qu'il t'a dit ? si c'est pour dire du mal de Constanta et la Mer Noire, ça me surprendrait pas :lol: mais pour le reste du pays j'voudrais bien voir
Je te transfère son mp.
Post Reply