Pays méditerranéens et au bord de la Mer Noire

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Voici des infos pour la Bulgarie, chopées sur le forum de www.bulgarie-france.net :

Ctrl-C..............V !
1) Air Bulgaria Paris est un tres bon plan, surtout si tu réserves 15 jrs a l'avance (7jrs en basse saison) .L'accueil telephonique est efficace. Il parait que parfois on a du mal a les joindre, mais je n'ai pas eu ce pb

2) Air Bulgaria est également intéressant en Open.

3) Les vols Bruxelles -Sofia sont aussi intéressants.
Compte 140 euros A/R Paris Bruxelles en Thalys. Jusqu'a 50% si tu reserve bien a l'avance.

4) En début et fin de saison tu trouveras des tarifs encore plus intéressants sur LastMinute.com en direction de Burgas et Varna. Un A/R plus hotel pour 7 jours revient moins cher que le billet regulier, mais si tu veux rester deux semaines et bouger sur place cela revient a la meme chose avec les contraintes du charter en plus.

5) Si tu veux visiter le sud de la Bulgarie, tu peux essayer de trouver un charter voire un lowcost sur Thessaloniki puis faire un peu de bus. Je n'ai pas fait, mais ca me tente.
A part les charters et leurs contraintes, c'est encore Bulgaria Air le meilleur marché (pour aller à Sofia). Si c'est pour cet été, le temps presse, j'ai réservé la semaine dernière, et certains vols étaient déjà pleins.
Par lignes régulières avec une escale, tu peux trouver des vols pas trop chers chez Malev, Austrian (qui desservent aussi Varna), Lufthansa, Alitalia (ce qui te permet d'ailleurs de partir de Lyon par exemple).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

didine wrote:
iubito wrote:Par curiosité, j'peux savoir ce qu'il t'a dit ? si c'est pour dire du mal de Constanta et la Mer Noire, ça me surprendrait pas :lol: mais pour le reste du pays j'voudrais bien voir
Je te transfère son mp.
répondu ;)

ça confirme ce que je pensais de la Mer Noire, mais quant au reste du pays c'est visitable :) tout dépend ce que l'on cherche. Pour ma part, si je veux bronzer, c'est à 3km de chez moi sur les bords de la Loire ;) mais bon aujourd'hui ça a raté, coups de soleil :p
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

si tu penses partir en septembre l'Espagne, c'est bien aussi hors des hordes de touristes aoustiens. Moi je pencherais vers l'Andalousie ou Grenade que je n'ai jamais vu. En fait, en Espagne en septembre il y a encore pas mal de touristes, surtout des Allemands. Et puis bon C'est abordable pour le touriste, pas comme l'Italie (meme si je crois avoir compris que depuis quelques années les prix espagnols ne sont plus ce qu'ils étaient)
Pile ou face?
User avatar
albyx
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 28 Oct 2003 10:19
Location: Dole, France

Post by albyx »

Zdrasti! A mon tour sur la Bulgarie l'été!

La Bulgarie au bord de la mer Noire au mois d'août, c'est plutôt infernal : un max de touristes (essentiellement germaniques), les prix poussés au-delà du raisonnable... Bref, une ambiance de Côte d'Azur française déjà vue. D'où, le mieux : faire du hors-saison. Septembre, c'est déjà plus optimiste comme période. En plus, la mer a eu le temps de bien se réchauffer pendant l'été. En outre, la Bg connaît quasi immanquablement l'été indien, d'où des septembres cléments.
Alors, je suis pas là pour faire de la pub, mais honnêtement, Michelin a sorti en avril un guide vert sur la Bulgarie qui est excellemment rédigé et qui peut servir de référence pour ce qui est des sites à visiter.
Pour l'hébergement, franchement, on a pratiquement intérêt à se débrouiller sur place : généralement, dans les gares, il y a plein de petits pépés et mémés qui proposent des chambres chez eux. Même si ce n'est pas le méga luxe, ça a le mérite de mettre en contact avec l'habitant et d'économiser par rapport aux grands hôtels qui proposent des tarifs encore différents pour les non-Bulgares (i.e., bcp plus cher).
Question sécurité, c'est pas mieux pas pire qu'ailleurs. La Bg est un pays bien quadrillé niveau police, ce n'est pas l'anarchie balkanique sur laquelle certains phantasment a priori. Bien sûr, c'est la même rengaine qu'ailleurs : attention aux pickpockets, ne pas s'éloigner tard la nuit dans des ruelles excentrées et inéclairées. Bref, rien de bien nouveau.
Bon, moi, j'ai un inconvénient pour décrire la Bg, c'est que je suis toujours accompagnés de Bulgares et que je me débrouille maintenant relativement bien dans la langue locale. Du coup, je ne vis pas le voyage comme un parfait étranger et mon regard est biaisé vu que je n'ai que des facilités.
Pour plus de renseignements et d'expériences à partager, je te conseille d'aller sur le forum du site :
http://www.bulgaria-france.net/salon/index.php

Si tu as des questions précises, n'hésite pas! Sur ce, en bulgare, до виждане [do vijdanè] = au revoir!
User avatar
Cãlin
Membre / Member
Posts: 1031
Joined: 31 May 2004 04:15
Location: Cork, Ireland

Post by Cãlin »

iubito wrote:ça confirme ce que je pensais de la Mer Noire, mais quant au reste du pays c'est visitable :) tout dépend ce que l'on cherche. Pour ma part, si je veux bronzer, c'est à 3km de chez moi sur les bords de la Loire ;) mais bon aujourd'hui ça a raté, coups de soleil :p
As I said, Transylvania is (maybe) worth visiting, but Didine has already been there.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Cãlin wrote:
iubito wrote:ça confirme ce que je pensais de la Mer Noire, mais quant au reste du pays c'est visitable :) tout dépend ce que l'on cherche. Pour ma part, si je veux bronzer, c'est à 3km de chez moi sur les bords de la Loire ;) mais bon aujourd'hui ça a raté, coups de soleil :p
As I said, Transylvania is (maybe) worth visiting, but Didine has already been there.
She said me she visited Cluj and Oradea ;)

And for Bucovina and Moldova, what do you think about them ? I hope I will visit them one day... and also the south (Craiova...) and other towns like Brasov
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Cãlin
Membre / Member
Posts: 1031
Joined: 31 May 2004 04:15
Location: Cork, Ireland

Post by Cãlin »

Moldavia and Bucovina are places to visit if you like to see old monastries, stinky peasants and poor people. That is the lest developed (and poorest) region of Romania, part because of the inhabitant's passion for alcohol and dislike for work, part because of the severe weather (with Finnish winters, hot summers, frequent floods and earthquakes). It's up to you to choose whether you want to visit it or not. I have no intention whatsoever to ever step on Moldavian land...

If you want to visit the SSW (Oltenia), I'd recommend Targu Jiu rather than Craiova.

In SSE (Muntenia) there are only two remarcable sites: Bucharest and the valley of Prahova - Sinaia, Azuga, Busteni, Predeal, the last one is already in Transylvania (but they are awfully expensive).

Brasov is excellent. As I said before, Transylvania is OK.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

La bad news est tombée, je n'irai pas en Grèce-Macédoine(-Bulgarie) avec le pote, ils sont déjà pleins dans la voiture... mais je m'y attendais.
Donc j'vais essayer d'aller à Sziget (festival de musique à Budapest), et j'aimerai bien aller à Koprivshtitsa (festival en Bulgarie) juste avant...
La suite au prochain épisode...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
albyx
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 28 Oct 2003 10:19
Location: Dole, France

Post by albyx »

Oui, Koprivshtitsa, c'est une fois tous les 5 ans et ça tombe en août de cette année - il va y avoir du monde au son de la gaïda [la cornemuse bulgare des Rhodopes] !!! :chiquita:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Salut Albyx :)
tu y vas ?


(y'a une place dans la voiture ? ;) )
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Salut Didine,
les villes que tu cites en Tunisie sont très jolies mais ultra touristiques et le moi d'août c'est le pire ! Je te conseille plutôt le nord : Tabarka, Bizerte, Mahdia ou le sud Tozeur et Douz mais juste pour visiter car il y a pas grand chose à faire et y a pas la mer.
Enfin ça dépend ce que t'entends par "faire des trucs"

En août il fait vraiment chaud en Tunisie, :sweat:
En ce qui concerne les mecs c'est vrai qu'ils sont déchainés à cette période comme les commerçants d'ailleurs, c'est la folie touristique il faut se préparer à être sollicitée tout le temps mais avec 2/3 astuces il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)
مع السلامة
Guest
Guest

Post by Guest »

Salut Iubito!

Ben en fait, une copine belge de mon épouse souhaiterait y aller mais elle n'est pas sûre de venir en Bg cet été. Alors ça dépend d'elle. En +, ça risque d'être la folie douce et, sur place, nous dépendons des transports en commun : nous n'avons pas encore de teuf-teuf en Bulgarie - au moins, on protège l'environnement!!! ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

pas de teuf-teuf, mais on va faire la teuf là-bas :lol:

bon j'vais voir, et au pire si j'y arrive pas, j'irai à Sziget en Hongrie :D

bon aller, maintenant j'termine ma valise et ciaooooo à dans 15 jours !!! :hello:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Cybermister
Guest

Eviter la ROUMANIE du côté de la Mer Noire

Post by Cybermister »

Bonjour,

Je suis allé à CONSTANZA il y a quelques années et, franchement, c'est l'anarchie. Les plages sont sales, les paysages décevants et les hôtels des blocs de béton Staliniens ! C'est SARCELLES sur mer ! A éviter selon moi. Je pense que le Transylvanie est plus jolie. Sinon, du côté Bulgare (VARNA) - où j'ai passé une journée - c'était beaucoup plus joli et coloré.
Post Reply