[ESTONIE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

bribri wrote:je ne sais pas si la fourrure est très prisée en Estonie. Mes copines estoniennes m'ont dit que lorsqu'elles étaient gamines, leurs mères leur faisaient enfiler des sur-pantalons en peau d'ours, l'hiver , pour aller à l'école :-o .
Je me demande si toute l'Estonie n'est pas tordue de rire à chaque fois que j'évoque ça... ;)
Euh, oui mais forcément, quand je parlais de fourrure, je parlais de manteaux, pas de pantalons ! Là, ça ferait rire n'importe qui je crois ! :lol:
Mais de toute façon, ça ne vaut pas le coup d'acheter une fourrure pour 12 jours, c'est plutôt au cas où tu pourrais t'en faire prêter une. C'est ce qu'a fait ma mère.

T'inquiète pas, il fera froid quand même, ce sera en dessous de zéro et avec de la neige, mais ce sera peut-être -5 au lieu de -40 :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Le mieux c'est d'empiler les couches, un truc moulant thermique en dessous, un ou deux T-Shirts, un bon pull, et ton anorak de sport d'hiver par dessus (ou gros manteau de ville si t'en as un). C'est ce que je fais quand on a -40 ici. D'ailleurs c'est ce qu'on nous annonce pour la semaine prochaine... gasp
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

svernoux wrote:[Mais de toute façon, ça ne vaut pas le coup d'acheter une fourrure pour 12 jours, c'est plutôt au cas où tu pourrais t'en faire prêter une. C'est ce qu'a fait ma mère.
çà, c'est carrément une bonne idée. Et si je la démultiplie avec celle de Dada, je vais donc me faire prêter des multi-couches de manteaux en fourrure :lol:

En tout cas, merci beaucoup à tous, pour ces conseils. J'ai les idées plus claires et le moral regonflé. Prête à affronter un blizzard sibérien ;)

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

bribri wrote:Prête à affronter un blizzard sibérien ;)
C'est bien car il y a un coup de froid depuis hier et de la neige! L'hiver semble donc être enfin arrivé! Et comme il fait souvent le même temps à Helsinki et en Estonie... ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Et ici, il fait une temps de printemps :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply