[ESTONIE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

[ESTONIE]

Post by bribri »

Bonjour

J'ouvre un topic Estonie. Je suis interessée par tous types d'info.
:hello:
estenne
Membre / Member
Posts: 16
Joined: 28 Jun 2005 10:07

Post by estenne »

il fait très beau en été, froid en hiver. beaucoup de forêts et de nature intacte.
on dit que la capitale Tallinn est la seule ville en Estonie, le reste étant province . L'écart entre les villes et les régions rurales est très fort. mon ami français dit que des fois il lui semble que à la campagne c'est toujours comme en moyen âge.
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

La vieille ville de Tallinn... c'est jooooooli :love:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Oui j'y suis allé plusieurs fois quand j'étais en Finlande, effectivement, la ville de Tallinn est toute jolie....Les boites de nuit sympa, et les taxi pas chers
:drink:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Pas testé les taxis et les boîtes, mais on s'est fait un d'ces restos chic là-bas !

Un de ses quatre je mettrai la photo du tiramisu sur mon blog, tellement beau qu'on l'a prit en photo :lol:

et le bateau Helsinki-Tallinn, 16€/pers aller/retour, ça vaut le coup !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

bonjour

Je remonte ce topic, car je vais passer au moins 2 semaines à Tartu cet été. Ensuite, j'aurai une semaine de libre je pense. Je compte aller à Tallinn bien sûr mais aussi me promener au grè de mes envies, le long de la cote et dans les principales villes.

Je voulais savoir si le réseau ferrovière était très développé ?, Si le vélo pouvait être une solution raisonnable pour se déplacer ? A défaut les bus en interne ?

toutes vos informations ou sugestions sont les bienvenues.
Merci
a bientôt
:hello:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Voici c'qu'en dit le ministère des affaires étrangères français :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... nie_12243/
Réseau ferroviaire

Les chemins de fer sont peu modernes, lents et inconfortables. Les voyageurs préfèrent les autocars, sûrs et réguliers, pour les liaisons intérieures, à l’exception du trafic de banlieue autour de Tallinn. Quatre lignes de voyageurs. L’une, Tallinn - Valga, permet de traverser tout le pays, les vendredis et dimanches seulement, en 4h30 (265 km).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

et WikiTravel :
http://wikitravel.org/fr/Estonie
En train

Comme dans les autres pays baltes, le réseau ferroviaire est peu utilisé. Il est pratiquement réservé au fret. Attention donc aux cartes. Les lignes représentées sont parfois inutilisables pour les passagers. Prudence de même aux frontières, que les trains ne traversent pas. Souvent, un ou deux trains seulement circulent par jour, et à des heures peu praticables.

Les habitants leur préfèrent le bus, très développé. Cependant le train n'est pas cher.


En voiture

Comparativement à ses voisines baltes, l'Estonie à un réseau routier qui se prête bien au cyclo-tourisme. Les routes secondaires sont ainsi presque toutes goudronnées, tant qu'on ne rentre pas dans les régions reculées. Etudiez la carte attentivement, et attention aux cartes occidentales, notamment IGN, qui n'ont pas toujours les informations de revêtement.
côté pneu, l'emploi de pneus semi-slicks (ou ville) est adapté. Il permet en plus de circuler dans les pays voisins sans trop de problèmes.
attention aux pièces de rechanges. En effet peu de villes sont pourvues de magasins de vélos. Il faut parfois faire une cinquantaine de kilomètres.


En bus

Peu onéreux et nombreux, les bus permettent de se rendre facilement d'une ville à l'autre. La carte d'étudiant internationale permet d'obtenir des réductions, de 10 à 15% selon les compagnies.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

Super !
Merci beaucoup Iubito :drink:

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

En effet, c'est bien plus pratique en bus qu'en train! Les horaires sont ici: http://www.bussireisid.ee/

:hello:
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

didine wrote:En effet, c'est bien plus pratique en bus qu'en train! Les horaires sont ici: http://www.bussireisid.ee/

:hello:
didine, tu es une ''bonne génie''. :clap:
Super !
Merci merci :hello:
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

Bonjour,

Je vais en Estonie fin janvier et je me demande comment me vêtir pour résister au froid. Impossible d'avoir une aide de mes amis estoniens qui se roulent par terre de rire quand je commence à aborder le sujet.. :lol:

Les températures doivent être similaires à celles en vigueur en Finlande ou dans n'importe quels pays nordiques. Aussi j'aimerais bien avoir des retours sur vos diverses expériences. J'ajoute que je suis monstre frileuse bien que rompue au froid puisque j'habite à Grenoble et que je pratique les sports de montagne.
Mais avant de me ridiculiser en tenue de ski dans les rues de Tallinn, je voulais votre avis :D

merci
:hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben, je pense que la polaire et le damart sont des valeurs sûres :lol:
Mon conseil, c'est la fourrure, on va dire synthétique pour faire plaisir à Brigitte. Chez nous, c'est kitsch, mais franchement y'a pas mieux contre le froid. Mes parents reviennent de Saint-Pétersbourg, ils ont compris. :lol:
Ca se porte sans ridicule en Russie, après, à moins que ça soit démodé en Estonie ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ma panoplie hiver en Finlande, ce sont des collants et un t-shirt chauffants en dessous des vêtements! Cet hiver est exceptionnellement clément, je suis à Helsinki depuis le 8 décembre et jusqu'à dimanche, je n'ai pas vu un seul flocon de neige! J'espère que la météo sera revenue à la normale quand tu seras en Estonie en février! Tu y vas pour longtemps?

:hello:
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Post by bribri »

Merci pour vos conseils avisés :hello:
Je vais ressortir de mes cartons mes sous vêtements en peau de Damart que j'avais acheté à l'époque où j'étais partie pagayer au milieu des glaçons au Spitzberg. Cela devrait faire l'affaire sous n'importe quel pantalon.

je ne sais pas si la fourrure est très prisée en Estonie. Mes copines estoniennes m'ont dit que lorsqu'elles étaient gamines, leurs mères leur faisaient enfiler des sur-pantalons en peau d'ours, l'hiver , pour aller à l'école :-o .
Je me demande si toute l'Estonie n'est pas tordue de rire à chaque fois que j'évoque ça... ;)

J'espère aussi avoir un temps de saison quitte à me geler sur place. J'y reste une douzaine de jours. :sun: C'est vrai que je vais être déçue si je ne vois pas l'estonie sous 12 mètes de neige par -40° :D

:drink:
Post Reply