Sourire sur son passeport

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Maïwenn wrote:Van Gogh aurait eu un souci pour son passeport...
Picasso aussi non?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Non, lui, ça va. Le logiciel est systématiquement en panne quand il passe. :loljump:

Arriver à reconnaître ce qui est une oreille, un oeil ou une bouche tient de l'exploit quand même, chez Picasso.
La folie des uns est la sagesse des autres
Guest
Guest

Post by Guest »

A ma connaissance c'est autorise (de sourire) pour les passeports en France. En revanche on vous regarders de travers en Russie et aux USA par exemple, mais comme vous etes etrangers ca passe.... Et a la douane canadienne ils ont regarde ma photo pendant qq secondes ... et m'ont demande de sourire!
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

J'ai récupéré mon nouveau passeport la semaine dernière. Sur ma photo, je me suis permis d'afficher un très léger sourire.... c'est passé. Ouf ! :sweat:
Tao, tu parles trop :par-ici:
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Maïwenn wrote:Quand j'avais fait refaire ma carte d'identité pour passer à la nouvelle j'avais fait faire des photos dans un photomaton, j'avais tout envoyé à la prefecture, et la lettre m'était revenue comme quoi la photo n'était pas valide car elle n'était pas faite par un professionnel
Tu as eu à faire à un fonctionnaire zélé, car il ne pouvait pas refuser de prendre une photo faite dans un photomaton (sauf si vous étiez à 4 dessus, avec un chapeau pointu et un faux nez ou une burka !!!)

Dans ce cas la motivation du refus était erronée.

La plupart des préfectures ont elles-même un photomaton installé dans les locaux, justement pour les personnes qui auraient oubliée leur photo ou que la photo ne correspondrait pas à certains critères.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je voulais juste dire que c'est Crocmiten qui a dit ce que Valentine a cité ci-dessus ;)


Par contre j'ai entendu récemment que les Britanniques n'auraient plus le droit de sourire non plus, parce que les sourires modifient trop le visage. C'est pour garder le titre d'un des passeports les plus sûrs (selon eux bien sûr ;) )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Par contre j'ai entendu récemment que les Britanniques n'auraient plus le droit de sourire non plus, parce que les sourires modifient trop le visage.
Ca sourit un Britannique ? :roll: :loljump:
Valentine
Guest

Post by Valentine »

kokoyaya wrote:
Maïwenn wrote:Par contre j'ai entendu récemment que les Britanniques n'auraient plus le droit de sourire non plus, parce que les sourires modifient trop le visage.
Ca sourit un Britannique ? :roll: :loljump:
Oui quand ils se brûlent !!! :loljump:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Kokoyaya wrote:Ca sourit un Britannique ? :roll: :loljump:
Je croyais qu'ils avaient avalé un pébroc et que ça c'était ouvert à l'intérieur ? :-o

;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Alexandra
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 22 Sep 2005 10:48
Contact:

sourire ou pas... ?

Post by Alexandra »

bonjour,

j'ai fait refaire mon passeport le mois dernier et le photographe insistait pour que je fasse un grand sourire.
Résultat : suspicion bizarroïde à la mairie ( "ou vous avez été pour ça ?" ) et grands regards pensifs de mon passeport vers mon visage, pendant plusieurs secondes, à la frontière néerlandaise...
Je teste la Slovaquie le mois prochain, si j'ai du 'nouveau' je vous le raconte.

En tout cas, je n'avais jamais entendu parler d'interdiction et ce sujet me fait bien rire !
PS : les nouveaux passeports français durent 10 ans, alors choisissez bien votre sourire !

Alexandra.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

effectivement, la dernière recommendation officielle (ça date de 1 ou 2 mois, vu dans mon journal régional DNA) est de ne pas sourire sur une photo (passeport ou idendité)

:(
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Coucou!

La loi est passée en Espagne aussi parce que je suis allée au consulat de Marseille expres pour faire mon passeport et la femme n'a pas accepté mes photos car:
1- Je souriais
2- J'avais mes lunettes de vue et elle trouvrait que l'on ne voyait pas assez bien mes yeux
(il faut dire qu'à Marseille il y a toujours la grève des transports... 1 mois et demi que ça dure :sweat: et on perd la journée à y aller! :evil: )
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

didine wrote:Mon passeport français a expiré l'an passé mais comme mon passeport polonais est encore valide jusqu'en 2010, je ne renouvelle pas le français pour le moment. Ca se trouve d'ici à ce que je le renouvelle, le tirage de tronche sera obligatoire!
Je vais finalement le faire renouveler en mai, quand les nouveaux passeports électroniques commenceront à être délivrés dans le Nord. J'ai été voir les instructions pour les photos, c'est du sérieux!

http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ ... photos.pdf

J'adore le super photo-montage avec le type qui porte un bob. :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:Je vais finalement le faire renouveler en mai, quand les nouveaux passeports électroniques commenceront à être délivrés dans le Nord. J'ai été voir les instructions pour les photos, c'est du sérieux!

http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ ... photos.pdf
Wahou ! Mais n'empêche, ils ne disent pas de ne pas sourire (enfin, je suppose que "expression neutre" signifie "ne pas sourire" ?)
didine wrote:J'adore le super photo-montage avec le type qui porte un bob. :lol:
Oué !!! Et moi j'adore cette trop belle phrase : Il ne doit pas y avoir de yeux rouges.

Moi aussi je refais mon passeport, je fais une esquisse de sourire sur les photos, mais on en m'a rien dit, ouf !

En voyant ces instructions, didine, ça me rappelle que l'autre jour, les dames de la mairie râlaient parce qu'on leur avait renvoyé le dossier d'une jeune fille noire : "Eh ben, qu'est-ce qu'ils veulent "elle est trop noire" ? On va tout de même pas lui demander de mettre du fond de teint pour être plus blanche !" :-?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Merci, Svernoux, d'avoir porter a notre attention le fait qu'il existe des elements de presomption de traces d'intelligence dans les adminitrations municipales, meme si c'est un peu comme les apparitions de la vierge: il faut le voir pour le croire.
Post Reply