Nouveau café/resto Freelang à Paris

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Bon, puisque je vois que les fous s'inscrivent en masse, j'en suis aussi. :D

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Pour la cuisine scandinave faites-vous cuire des pommes de terre et un roti de porc. C'est pas cher mais typique d'un dîner danois, et vous êtes loin des 80 euros du resto !

Plaisanterie mise à part, je comprends mal pourquoi les restos scandinaves sont si chers... La cuisine de là bas n'est pas si raffinée !
L'exotisme a toujours eut son prix... justifie ou non :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:
Maïwenn wrote:Pour la cuisine scandinave faites-vous cuire des pommes de terre et un roti de porc. C'est pas cher mais typique d'un dîner danois, et vous êtes loin des 80 euros du resto !

Plaisanterie mise à part, je comprends mal pourquoi les restos scandinaves sont si chers... La cuisine de là bas n'est pas si raffinée !
L'exotisme a toujours eut son prix... justifie ou non :c-com-ca:
Oui mais un resto péruvien c'est beaucoup plus exotique d'un scandinave... Ils ont sans doute l'habitude des prix élevés là bas. Mais hé ho, faut s'adapter au pays où on est ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:
Oui mais un resto péruvien c'est beaucoup plus exotique d'un scandinave... Ils ont sans doute l'habitude des prix élevés là bas. Mais hé ho, faut s'adapter au pays où on est ! ;)
Je suis d'accord, mais dans l'esprit des gens quand tu parles "scandinavie" tu entends souvent des reflexions du style "si loin !?", un peu comme si tu partais en expedition :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:
Maïwenn wrote:
Oui mais un resto péruvien c'est beaucoup plus exotique d'un scandinave... Ils ont sans doute l'habitude des prix élevés là bas. Mais hé ho, faut s'adapter au pays où on est ! ;)
Je suis d'accord, mais dans l'esprit des gens quand tu parles "scandinavie" tu entends souvent des reflexions du style "si loin !?", un peu comme si tu partais en expedition :-o
Tu ne crois pas si bien dire ! Quand j'y étais, la moitié de mes connaissances lointaines me croyaient au Canada. Le Danemark était sans doute encore trop proche !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Maïwenn wrote:
Latinus wrote:
Maïwenn wrote:Pour la cuisine scandinave faites-vous cuire des pommes de terre et un roti de porc. C'est pas cher mais typique d'un dîner danois, et vous êtes loin des 80 euros du resto !

Plaisanterie mise à part, je comprends mal pourquoi les restos scandinaves sont si chers... La cuisine de là bas n'est pas si raffinée !
L'exotisme a toujours eut son prix... justifie ou non :c-com-ca:
Oui mais un resto péruvien c'est beaucoup plus exotique d'un scandinave... Ils ont sans doute l'habitude des prix élevés là bas. Mais hé ho, faut s'adapter au pays où on est ! ;)
Oui, au fait la vie coûte tout de même cher en Suède, mais je ne vois pas trop le rapport. Ici, les Suèdois ne paient pas autant d'impôts que chez eux tout de même à ce que je sache. :-?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Les Scandinaves ont l'habitude des prix élevés, donc j'émettais l'hypothèse que les patrons de resto avaient juste plaqué les prix de là bas en France. Enfin, c'était plutôt pour rigoler.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Ah ouais, eh ben ils doivent bien se remplir les bourses grâce de cet écart fiscal. :D ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Moi aussi je voudrais bien venir au prochain resto à Paris !

Mais je peux absolument rien vous dire de sûr. La meilleure probabilité, c'est que je puisse passer par Paris vers le mois de mars. Enfin, disons que c'est ce qui m'arrangerait le mieux, mais de toute façon c'est un projet encore très flou, aucune date de fixée, donc organisez et je verrai. Si ce n'est pas cette fois, ce sera pour la suivante !
:hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

svernoux wrote:Moi aussi je voudrais bien venir au prochain resto à Paris !
Fingers crossed ! Je ferai le guide si tu veux ...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ANTHOS wrote:Je ferai le guide si tu veux ...
Avec plaisir !

Bon en fait, mon histoire de mars, c'est tombé à l'eau, donc quand que ce soit, j'essayerai de venir. Mais début janvier, ça fait un peu juste pour s'organiser, non ? Pour moi en tout cas...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

flamenco wrote:
Isis wrote:Edit : réserver = réserver pour quelqu'un d'autre que vous... :confused: [/color]
QUOI?? :-o :-o :-o Tu ne réserves pas tous tes samedi pour Freelang? Tu me déçois Isis! :P

Ben oui, désolée de te décevoir Flam' ;)

En plus, je me suis aperçue ce week-end, en parlant avec ma soeur, que j'avais déjà réservé (et oui, encore, mais y'a longtemps déjà ;) ) le dimanche midi (le 8, sûrement), pour les six ans de mon neveu... :P Et ça, je peux vraiment pas le rater :sun: . (à la rigueur, le rendez-vous du samedi soir, je peux le repousser, mais pas celui-là...)

Donc voilà... Je sais, j'ai un emploi du temps de ministre, mais j'y peux rien :confused: ...

Arrangez-vous entre vous, et je viendrai si je peux ;) .




Sinon, pour moi, n'importe quel type de restau aurait fait l'affaire... Un restau scandinave m'aurait même beaucoup plus, étant donné que je ne connais pas du tout la cuisine nordique... Mais effectivement, s'il faut avoir le compte en banque de Crésus pour pouvoir goûter, moi je vote non :evil: !!! Faut pas déc****** quand même !! :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote:
ANTHOS wrote:Je ferai le guide si tu veux ...
Avec plaisir !

Bon en fait, mon histoire de mars, c'est tombé à l'eau, donc quand que ce soit, j'essayerai de venir. Mais début janvier, ça fait un peu juste pour s'organiser, non ? Pour moi en tout cas...
c'est vrai qu'à la réflexion ça fait assez court ! :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Il ne me semble pas qu'on ait dit que ça se ferait début janvier. :-? Mais c'est une bonne occasion de lancer LA grande question: ça vous arrangerait quand? :lol: Tout me va en ce qui me concerne, sauf les semaines des 6 et 13 février.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:Il ne me semble pas qu'on ait dit que ça se ferait début janvier.
C'est Isis qui avait dit qu'elle préférait début janvier. ;)
didine wrote:Mais c'est une bonne occasion de lancer LA grande question: ça vous arrangerait quand?
N'importe quand, du moment que c'est décidé suffisamment à l'avance pour avoir le temps de s'organiser. Donc je dirais, pas avant fin janvier à mon goût ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply