Resto à BRUXELLES - weekend des 24-25 juin

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

didine wrote:Tous les restos Freelang se sont toujours faits comme ça..
Hé oui, et encore ici ça va plutôt vite et bien ! (Lille 1 an, mais à l'arrivée on l'a fait !)
Sinon, pour ma part je préfére le samedi, mais le dimanche n'est pas rédhibitoire.....
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

gfa wrote:Bon, ce sera sans moi !
Je n'aime pas m'investir dans un projet avec autant d'incertitudes: c'est aller contre mon tempérament, et je n'ai ni l'envie, ni le besoin de vivre ce type de situation.
Pourquoi serait-ce "sans toi"? L'organisation n'est pas un problème, il reste encore plus d'un mois... Réserver et fournir un itinéraire à tout les participants sont des choses qui ne s'effectuent que 2 à 3 semaines à l'avance!
didine wrote:J'ai plusieurs bons restos à Bxl, mais là encore je chercherai tout ça quand j'aurai réglé mes histoires de Varsovie.
Naturellement, pas d'empressement! Et priorité au boulot...

Si tu pouvais me faire parvenir une liste, ce serait chouette ;)


:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

gfa wrote:Bon, ce sera sans moi !
Je n'aime pas m'investir dans un projet avec autant d'incertitudes: c'est aller contre mon tempérament, et je n'ai ni l'envie, ni le besoin de vivre ce type de situation.
Ce n'est pas comme si vous étiez en train de planifier la construction d'une maison...

Une date se fixe, ensuite un lieu... et jusqu'au jour "J" il se peut qu'il y ait une incertitude de présence concernant l'une ou l'autre convive. Les restos sont habitués à ajouter un couvert en dernière minute, si cela devait leur poser problème, ça se saurait.

Quelque chose me dit que c'est le côté comptable qui ressort... pour peu, je reconnaîtrais bien là mon grand père :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Mes camarades de promo et moi avons écumé pas mal de restos à Bruxelles lors de notre visite dans les institutions européennes l'année dernière car on était (bien) "sponsorisés". :lol: (Surtout car on n'aurait eu nulle part où faire la cuisine.) Réflexion faite, je n'ai pas grand chose à proposer car tout restait somme toute banal.

MAIS j'ai l'adresse du meilleur endroit pour un super dessert à Bruxelles. On peut aussi y déjeuner ou dîner, mais les plats servis restent comparables à ce qu'on peut trouver partout ailleurs. Le seul problème (éventuel) est que mon petit bijou est assez excentré car dans le quartier européen, pas loin du CCAB de la Commission Européenne. On peut toutefois très facilement y accéder en métro.

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Gfa- invité wrote:Bonsoir à tous,

Vous l'aurez compris: ça me gonfle de discuter pendant deux mois d'un resto hypothétique en Belgique sans un minimum de certitude quand à sa réalisation. Non Lat', ce n'est pas mon côté comptable: j'aime juste ne pas perdre mon temps et ne pas faire perdre celui des autres (surtout si c'est pour manger un dessert à Bruxelles: ça, je peux le faire tous les jours !).

Par contre, j'aime beaucoup ma ville...et si un jour Patmos et/ ou Flam' veulent visiter Liège et bien manger, c'est avec plaisir que je leur servirais de guide ! Flam à mon E-mail perso: alors, il ne faut surtout pas hésiter, mais faites- le simplement: un mail max 15 jours à l'avance (sauf si je suis en vacances!) et on fait un chouette truc (même un BBQ à la maison).

A Bientôt ! :hello:
Pour mettre les choses au clair pour Gfa:

1) La tenue du resto n'a jamais été remise en cause. On parlait juste de savoir s'il aurait lieu le samedi ou le dimanche.

2) Le resto ne se limitera bien évidemment pas à un dessert. On change d'endroit après chaque resto pour aller boire un verre ensemble, je proposais donc un endroit pour "l'after".

Mais bon, je vais arrêter de crier dans le désert.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

patmos wrote:
damiro wrote:vous indiquions où vous parquer (j'espère que personne ne redoute 10-15 minutes de marche pour s'ouvrir l'appétit!).
Didine nous a fait un entrainement spécial à Paris en février, on est prêt.
Je l'avais loupée, celle-là!

:loljump: :rolmdr: :loljump: :rolmdr: :loljump:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote:Mais bon, je vais arrêter de crier dans le désert.
Tant que tu ne cries pas dans le dessert, ça ira... Je ne voudrais pas me retrouver couvert de chantilly.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ben moi j'attends que la date soit fixée... je peux et samedi et dimanche, je ne connais pas Bxl et puis j'aurai fini mon (mes ? :sweat: ) rattrapages à l'ESIT la veille... alors il faudra bien que je fête cela (et ce, quelque soit le résultat des examens) !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

bon moi je ne sai pas encore je dis deja oui mais je risque de me decomander vite nefin ! j'attend la date et l'endroit ( j'avoue avoir la flemme pour lire les autres pages vous avez trouver deja? ) sinon je peux vous aider !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

leelou wrote:bon moi je ne sai pas encore je dis deja oui !
Suuuuppppeeeeers :D
leelou wrote:je risque de me decomander !
Ahh Non :(
leelou wrote: j'attend la date et l'endroit ( j'avoue avoir la flemme pour lire les autres pages vous avez trouver deja? )!

Ben tout est dans le titre pour l'instant ;)
leelou wrote:sinon je peux vous aider !
Tu connais de bon restau à Bruxelles ? (original , pas cher, et très bon :sun: ) :drink:
Manuela wrote: Ben moi j'attends que la date soit fixée... je peux et samedi et dimanche
Alors pas de problème ! :D
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

un original c'est le "magic rubens" http://www.magic-rubens.com/ ( mon copain y a sa photo, si, si juré)
un endroit que j'aime bcp car tres intimiste et en meme temps tres ouvert "le drug opera" http://www.drugopera.be/

sinon il y a tout ces resto dans le parc pres de l'atomnium (recemment renové), brupark http://www.bruparck.com/village_fr.asp il y a meme le kinepolis la bas (un cinema)

sinon il y les restos italiens ( dont je ne connais pas l'adresse par coeur) et tout plein d'autres!
Ahh Non
arrrrff le 24 je suis en spectacle !! mais peut etre le 25 !!

je cherche encore pour les resto ceux qui veulent!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

alors quelle tournure ca prend finalment?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

Si je suis bien le fil, nous avons 5 participants: Didine, Manuela, Leelou, Flamenco et moi ? C'est ça? ((Possiblement gfa)).

La date, personellement, 24 = 25 (les matheux vont pouvoir se pencher sur le problème!

:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
gfa
Guest

Post by gfa »

Et Patmos ?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Pour l'instant, nous attendons des nouvelles du déménagement de Didine! :)
Post Reply