resto belge

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote: Latinus, y serais-tu ?
Le 17, comme je le dis plus haut, certainement pas :c-com-ca:
Le 23 non plus (anniv aussi !)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

Iubito, tu peux toujours t'arranger avec Didine et Patmos qui ont l'air d'être libre le 17 ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

j'essaye de les réveiller par MP, patmos a ouvert un oeil, didine dort encore :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

iubito wrote:j'essaye de les réveiller par MP, patmos a ouvert un oeil, didine dort encore :P
Didine ne dormait pas mais était à 10 000 km! ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

l'un n'empêche pas l'autre... ;) tu dormais peut-être à 10000 km ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

J'ai donné par MP mon numéro de tel portable à Didine. Si quelque chose se décide dans la journée de samedi (en fonction de son agenda), elle pourra me prévenir ;)

Euh... sinon... y'a quoi à visiter à Bruxelles facile d'accès par rapport à la gare du Midi ?
un coin où y'a de l'animation un dimanche matin (genre un marché où y'aurait des z'artistes...) ?
et puis quel resto sympa et pas trop cher ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

comme je le disais un peu plus haut, je crois, pres de la gare du midi, (metro facile d'acces ainsi que les tram 1€50) tu as la Grand-Plce et tout ce qui va avec (resto et tout ca) et un peu plus loin la rue neuve (mais les maga seront fermé)

EDIT : resto j'ai trouvé le Atalaide(cuisine francaise), chaussée Charleroi, 100 (tram 80 montgomery/heysel arret Janson)

la cantine(francaise), Rue Veydt 41 (pareil pour le metro, la rue est perpendiculaire a la chée de charleroi, a droite, en montant la rue)

Mont liban (mediterrannée, Libanaise), Rue de Livourne 30 (pareil pour le metro, la rue est a coté de la rue Veydt )
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

En route pour la Belgique !

merci leelou pour ces adresses :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

alors ce resto Iubi ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

j'me suis levé à 10h, p'tit déj assez tardif...
j'suis parti un peu tard de Court St-Etienne, j'ai même raté un train pour Ottignies, donc on m'a amené à Ottignies, et je suis arrivé à Bruxelles à 14h. (j'ai quand même failli me retrouver à Luxembourg!! changement de voie puis "ah bein non c'est bien sur la bonne voie"... c'est un peu bord*lique les trains en Belgique !)

Restait donc 1h30 pour faire un tour, grignoter et rejoindre la gare du Midi. Et comme 1) j'avais mal à la tête 2) les trains c'est le bord*l - et j'ai eu confirmation plus tard -, je suis allé direct à la gare du Midi, j'ai pas foutu grand chose, j'ai cherché en vain un banc dans la gare, j'suis allé manger une pâtisserie dans un fast-food (donc j'ai pu m'assoir pendant 1/2h), puis j'ai fait le 100 pas ou plus dans la gare du midi qui est relativement moche.

Et là j'ai compris que la SNCB c'est le bazar... :
1) écrans illisibles, ou bien moins lisible que les écrans tout pourris de la SNCF, mais qui sont plus nets
2) n° de quai... je les ai pas vus...
3) les annonces ! En France, une voix synthétique compréhensible raconte les trains qui arrivent, qui partent, les gares désservies... en Belgique, c'est une personne qui annonce toute les 2 minutes que le train prévu sur la voie 3 est en fait à la voie 11, que celui de la 14 est à la 9...

Y'a que l'accueil que j'ai pas pu louper, on le voit de loin (ça c'est bien !)

Bref, j'ai demandé de l'aide à un employé de la gare, et comme mon TGV était en place longtemps à l'avance, j'suis allé roupiller à ma place ! :sleep:

Voilà, donc la fatigue + le manque de temps mais que j'ai bien fait vu l'organisation = je visiterai Bruxelles une autre fois

Et toi, ton week-end à Paris ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

je reste la semaine a Paris !! :D

Sinon pour la gare heuu :
bah je la trouve pas si moche que ça, mais c'est vrai qu'elle est grande ( par rapport a d'autres ) et pas super bien éclairée.

Je me rend pas compte pour les panneaux d'affichages, tout ça. Mais pour quelqu'un qui comme toi, a une diminution visuelle ... doit être pas simple tout les jours !!

Clair aussi que si on a pas l'habitude, la SNCB c'est le bordel ^^
Et les trains qui changent de voies dans une gare comme Bxl Midi, clair que c'est habituel ^^ t'as peut-être dû tomber un mauvais jour aussi :lol:

T'as de la chance pour l'accueil, moi y a jamais personne :loljump:

Faudra que tu te fasse Bruxelles une fois où on serait en groupe, ce sera plus marrant !

:hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

c'est vrai que pour l'accueil j'ai eu de la chance, sur les 2 kiosques accueil, avec 2 ou 4 guichets chacun (j'ai pas trop fait gaffe), y'avait un seul guichet d'ouvert :lol:

Oui, j'pense bien que j'aurai l'occasion une fois d'aller à Bruxelles quand je serai mieux en forme et pas tout seul (c'est toujours mieux à plusieurs).

Ah, j'oubliais... un avantage de la Belgique, c'est que quand un gars t'aborde pour te demander de l'argent, ou un clodo qui vient raconter qu'on lui a volé son billet de train... on peut faire semblant de pas comprendre sa langue :lol: et quand c'est en flamand, j'ai pas besoin de faire semblant, je comprends pas :D
Alors qu'en France, à Lyon Part-Dieu, j'ai eu droit à 4 ou 5 demandes en 200 m, l'association machin truc, la promo de l'opérateur ElleSaitFaire, mes 2 seins du monde, et un clodo venu réclamer 2euros quand j'achetais à manger à la Brioche Dorée. 'tain ! j'débarque tranquillou d'ma campagne, j'me réveille de 2h de train... on peut pas me lâcher 30 secondes ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

coucou tout le monde !

compte tenu de l'agenda de la semaine, il ne faudra pas compter sur moi pour cette fois-ci.
ayant de toute facon au minimum deux petits bouts de choux et la maman de l'un d'eux avec moi, cela ne permet pas une participation facile a un event Loka&Freelang
nous nous concentrerons donc sur le familial ;)

:hello: :drink:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

je devrais etre sur Bruxelles le troisieme week end de Mars. Je vais a un festival, suffit que je verifie les dates et heures.

Si quelqu'un est partant ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je serai en mission en Slovénie.

:hello:
Post Reply