resto variante?

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

resto variante?

Post by leelou »

salut les gars!

je me disais que lon pourrais p-e faire une variante des resto... je mexplique!

pq ne pas faire un "resto" chez qqn!
qqn qui voudras bien herberger des invites pour un soir, et qui en a bien sur la possiblite!!
au lieu que celui qui heberge fasse un diner et depense ses sous pour les autres on pourrait commander des pizzas ou plat indiens, italien.. ou autres.
chacun paye sa part et voila!
je me dis que le fait detre chez qqn serait p-e plus conviviale encore qun resto non?
enfin bonje ne fait que proposer... si qqn nest pas adccord bonben tant pis! mais je me dis que ce serait bien dessayer non??
alors? qui est partant? et oui? et qd?


:hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ca revient à peu près au même (sauf pour l'invitant), non ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ben perso, je trouve moins facile de recevoir du monde à la maison que d'aller au resto.
Il faut pouvoir installer tout le monde confortablement... il ne suffit pas de laisser chacun se commander son plat, car les gens ont soif aussi. Donc apéro, ammuse-gueule, ... bref toute une intendance que tout le monde ne peut pas forcément supporter. Surtout que par expérience il y en a toujours l'un ou l'autre pour pinailler sur les sous, ce qui plombe très lourdement l'ambiance. Effet [/fiesta] garanti!

Et puis, un resto c'est vachement meilleur que les trucs qu'on peut se commander par téléphone à la "hallo pizza" et "coucou couscous". Et si tout le monde mange un truc différent, autant se faire des sandwich et aller pickniquer au grand air! (c'est toujours un avis strictement personnel).

En personnellement, je sais que je suis moins à l'aise chez quelqu'un que je connais à peine qu'à une table de resto avec ces mêmes personnes. Le cadre impersonnel du resto brise déjà la glace qui peut exister quand on arrive chez quelqu'un, dans sa maison, dans son intimité...

Enfin voilà... mon avis perso ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

cest vrai quen y pensant comme ca!! :roll:
cest juste que moi generalement je fais souvent des "bouffes entre copians" alors pour moi cetait evident!

mais cest vrai aussi quon ne se connait pas!
enfion cest que ta raison lat' mais pour ceux qui veulent essayer p-e non?

enfin je sais pas je en fais que proposer! si personne ne veut! je retire a qst du jeux promis!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

leelou wrote: enfion cest que ta raison lat' mais pour ceux qui veulent essayer p-e non?
ce n'était que mon avis, vous faites ce que vous voulez... ;)
enfin je sais pas je en fais que proposer! si personne ne veut! je retire a qst du jeux promis!!
ben non... ça peut rester!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

Post by marinala_b »

Latinus wrote:Et si tout le monde mange un truc différent, autant se faire des sandwich et aller pickniquer au grand air! (c'est toujours un avis strictement personnel).
;)
Ben justement ca c'est aussi une bonne idee. :-)
Et dans le genre variante on peut aussi se proposer un bowling, une soiree jeux de societe (euh oui la c'est surement chez quelqu'un), un karaoke, un footing (!), une promenade en foret ou en bord de mer.

Si ton idee ne me seduit pas des masses leelou, c'est parce qu'on ne peut pas commander partout tout type de nourriture. A Paris surement, en Province ca depend grandement des villes. Je sais qu'a Rennes on a Planet Food qui nous permet d'eviter de commander des pizzas quand on n'est pas courageux. Ou la Belle Moule (je crois que c'est ce nom) pour des moules. Mais on a de la chance.

J'adore cuisiner, mais de la a inviter aveuglement qui veut sur un site web... Deja je fais connaissance avec ceux et celles de Bretagne! :-)

A+
la_b
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

ouias bon ok cest vari que cetait p-e pas une bonne idee! :(

mais cest vrai que le coup du pic-nic et tt ca cest pas si mauvais!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

Post by marinala_b »

Il faudra attendre les beaux jours.

Pour les bretons se faire un pique-nique sur une ile ca peut etre sympa. :-)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

marinala_b wrote:Pour les bretons se faire un pique-nique sur une ile ca peut etre sympa. :-)
Dites juste la date et j'arrive :love:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Vu le prix des traversées vers les îles il faudra envisager plus qu'un pique nique ;) Mais je suis partante aussi. J'aime bien cette idée de pique-nique :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Vu le prix des traversées vers les îles il faudra envisager plus qu'un pique nique ;)
Qui te parle d'y aller en bateau ? Tu es nageuse oui ou non ? :roll:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Après la grande bouffe, une balade pour digérer ça fait pas de mal.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:
Maïwenn wrote:Vu le prix des traversées vers les îles il faudra envisager plus qu'un pique nique ;)
Qui te parle d'y aller en bateau ? Tu es nageuse oui ou non ? :roll:
Ca se voit que tu connais pas la mer bretonne toi ;) Et puis j'aime pas les sandwiches détrempés
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote: Ca se voit que tu connais pas la mer bretonne toi ;)
Effectivement, et la belle-mère non plus. :roll:
Tu exagères, il faut juste synchroniser le départ avec la bonne marée et hop :)
Et puis j'aime pas les sandwiches détrempés
Bon ben il faudra qu'un d'entre nous se dévoue pour prendre le bateau (le pauvre...).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

il sera lourd son sac à dos (faudrait même prévoir une malle je crois)... si j'en crois ma petit expérience ds les raids côtiers (en gros 2km à la nage en pleine mer) ça creuse !!!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply